Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2015, à 14:41

erresse

[Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

Bonjour à tous,

Je suis sans doute obtus, mais depuis plusieurs jours, je tente d'insérer une image dans une page de la documentation sans jamais y parvenir...
J'ai bien lu le mode d'emploi, ouvert ma page en modification sur le paragraphe concerné, puis cliqué sur l'icône "Insérer une image" :
- une fenêtre s'ouvre, comme prévu, mais elle reste désespérément blanche. Impossible d'avoir accès au menu d'insertion...
Est-ce que j'ai fait quelque chose d'anormal, que faut-il faire pour y avoir accès ? Y a-t-il "un truc" qui m'a échappé ?
Si une bonne âme familière de la doc pouvait me donner un coup de pouce, j'en serais ravi !

note : Je sais que cette fenêtre existe et qu'elle peut parfois s'afficher (c'est très long, mais ça finit par venir après plusieurs minutes), je l'ai eue dans le bac-à-sable, mais impossible de l'avoir dans la page de documentation réelle où j'en ai besoin.

Dernière modification par erresse (Le 25/04/2015, à 16:26)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2015, à 17:32

MicP

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

sad Je compatis sad  ?img=1429802714.png

Hors ligne

#3 Le 23/04/2015, à 17:37

erresse

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

Oui, pour mettre une image sur le forum, ça roule les doigts dans le nez, mais sur la doc, c'est une autre affaire et là, je me demande quand même s'il n'y a pas un bug quelque part !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2015, à 09:28

erresse

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

MIRACLE !!!
Ce matin, miraculeusement, l'application a enfin fonctionné ! J'ai pu accéder à la fonction d'insertion d'image et ajouter ce que je voulais à ma page de documentation...
Après des jours de tentatives ratées sans la moindre indication de cause, ça fait plaisir que le programme "tombe enfin en marche" !
Cela confirme bien, tout de même, qu'il doit y avoir un bug quelconque pour que ça ne fonctionne qu'aussi rarement, non ?
Mais à l'attention de qui, et comment signaler ce genre de problème ? Je n'ai pas trouvé sur la doc de fil pour faire remonter un signalement d'erreur (ou de dysfonctionnement). Quelqu'un saurait-il comment on doit s'y prendre ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2015, à 09:54

moko138

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

1) signaler des erreurs et aider à améliorer le site


2) Par ailleurs, voici comment j'ai récemment inséré une image :

...abcdef :

{{http://pix.tdct.org/upload/original/99999999.jpg}}

Abcdefg

  Par ailleurs, pour aller à la ligne, il est souvent utile de taper deux antislashes suivis d'une espace :

...abcdef :\\ \\ {{http://pix.tdct.org/upload/original/99999999.jpg}}\\ \\ Abcdefg

Dans mon exemple, le résultat est identique, mais dans d'autre cas, ça évite des prises de tête... smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 24/04/2015, à 09:55

MicP

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

Je précise que l'image que j'avais inséré dans mon précédent message de ce fil de discussion,
est une capture d'écran de la fenêtre obtenue après cliqué sur l'icône "Insérer une image" dans la documentation.
Cette fenêtre était restée blanche pendant un bon moment, et il m'avait aussi été impossible d'insérer une image.

Dernière modification par MicP (Le 24/04/2015, à 09:56)

Hors ligne

#7 Le 25/04/2015, à 07:00

Gemnoc

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

erresse a écrit :

Mais à l'attention de qui, et comment signaler ce genre de problème ? Je n'ai pas trouvé sur la doc de fil pour faire remonter un signalement d'erreur (ou de dysfonctionnement). Quelqu'un saurait-il comment on doit s'y prendre ?

https://doc.ubuntu-fr.org/wiki/particip … tributeurs

La liste de discussion des contributeurs est un bon endroit pour soulever le problème.

Hors ligne

#8 Le 25/04/2015, à 11:52

Ayral

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

Pour entrer en contact avec les administrateurs du wiki :
ce n'est pas très compliqué à trouver, tu regardes la première page de
la doc qui te propose de participer
https://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki dans la table des
matières tu as
https://doc.ubuntu-fr.org/wiki/particip … tributeurs
Leur ml si vous en avez besoin *admins-doc at listes.ubuntu-fr.org*

Information transmise par ljere, merci à lui.


Edit : remplacement du @ par "at" dans l'adresse

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/04/2015, à 16:43)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 25/04/2015, à 16:24

erresse

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

Hé bien merci à vous tous,

Je vais aller évoquer ce problème d'insertion d'image sur le fil que vus me conseillez "communiquer avec les autres contributeurs".
Je pense pouvoir considérer ce sujet comme clos, la résolution du problème lui-même revenant aux administrateurs du wiki.

Bonne continuation !
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 25/04/2015, à 16:37

tuxmarc

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

Salut erresse.
Tu pourras nous filer le lien de ta page de doc une fois tes soucis résolus ?
Je ne demande qu'à m'instruire smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 25/04/2015, à 17:02

erresse

Re : [Résolu] Documentation - Comment insérer une image ?

Sans problème, c'était juste pour mettre l'icône dans la doc de Dossier Magique.
Le lien : https://doc.ubuntu-fr.org/dossier_magique
Je serai ravi qu'on aille la voir, mais je ne sais pas si ça va beaucoup aider ou instruire...
En fin de compte, je n'ai rien fait d'autre que d'insister lourdement jusqu'à ce que la fonction finisse par... fonctionner !
Et c'est précisément ce qui me gêne, j'aimerais qu'elle fonctionne régulièrement et apparaisse un poil plus rapidement...
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne