Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2015, à 22:38

AlexandrePécorilla

Installation sur AcER Aspire S7

Hello ;D

Alors voilà, je suis étudiant et je vais prochainement faire l'acquisition d'un Acer ASPIRE S7-392-74508G .
Voici un lien vers la fiche technique : Fiche.

J'ai décidé de ne pas faire de dual boot. Dés que je l'aurai acheté, je vais virer Windows pour le remplacer par Ubuntu. Mais avant de faire ça, j'ai besoin de vos retours.
Je voudrai savoir si je risque de rencontrer des problèmes après l'installation, notamment pour ce qui est de la prise en charge du wifi, du tactile, de la batterie, des raccourcis claviers...
Bref je ne peux pas me permettre de rendre la machine inutilisable.

Donc voilà, pouvez-vous me dire si la machine est bien prise en charge par Ubuntu s'il vous plait wink

Et si il faut des drivers particuliers, pouvez-vous aussi me l'indiquer (surtout si c'est des drivers pour la carte wifi).

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 19/04/2015, à 01:54

Bougron

Re : Installation sur AcER Aspire S7

Bonsoir.
Je te  déconseille très fortement de supprimer windows pour quatre raisons
   A) Cet OS n'est  pas moribond.
   B) Normalement windows doit être certifié. Ce qui veut dire que cela fonctionne (écran, wifi etc...)
   C)  La version windows 10 arrive bientôt et tu peux sacrifier 40 GiO pour conserver cet OS qui quoique qu'on en dise fonctionne bien.
   D) La liste des ordinateurs  de cette varieté du fabriquant fonctionnant sous ubuntu est ici https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portabl … spire_7xxx
Vu la qualité  de ton micro (Définition de l'écran     2560 x 1440 pixels), tu risques d'attendre 5 ans avant de voir ton écran afficher un icône de qualité!!!

La bonne solution est d'essayer ubuntu avant de supprimer windows.
La très bonne solution est d'installer ubuntu et de conserver windows sans s'en servir!

Dernière modification par Bougron (Le 19/04/2015, à 02:01)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2015, à 11:33

AlexandrePécorilla

Re : Installation sur AcER Aspire S7

Hello et merci pour ta réponse wink

Il n'y a pas le modèle 392-74508G dans la liste que tu m'as linké.
Garder Windows ou pas ça c'est un autre débat mais j'en tiens compte.

Je n'ai pas trop compris :
Vu la qualité  de ton micro (Définition de l'écran     2560 x 1440 pixels), tu risques d'attendre 5 ans avant de voir ton écran afficher un icône de qualité!!!
En gros je voudrai savoir si je vais rencontrer des problèmes après l'installation d'ubuntu sur ce modèle

Dernière modification par AlexandrePécorilla (Le 19/04/2015, à 11:34)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2015, à 18:21

AlexandrePécorilla

Re : Installation sur AcER Aspire S7

un petit up...

Hors ligne

#5 Le 25/04/2015, à 18:06

malbo

Re : Installation sur AcER Aspire S7

Regarde le Aspire S7-391 dans la Liste des portables « Acer » : il est indiqué que cette vacherie d'ordi contient deux SSD de 128 Go en RAID-0 semi-logiciel (*). Je crains bien que ce soit la même chose avec le modèle Acer ASPIRE S7-392-74508G que tu envisages d'acheter. Si c'est bien le cas, l'installation de Ubuntu là-dedans va être spéciale. Moi je ne saurai pas t'aider parce que je n'y connais rien dans ce domaine.

(*) je viens de retrouver la discussion ouverte par pantherasse sur le sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1294031
Finalement, pantherasse a dû désactiver le RAID 0 et virer Windows pour parvenir à installer Ubuntu. Si tu pouvais éviter d'acheter ça, ce serait plus prudent.

Dernière modification par malbo (Le 25/04/2015, à 18:13)

Hors ligne