Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 10:18

suprar

Booter et installer depuis un téléphone portable, possible?

Bonjour,

J'ai un portable (Nexus 5), mais pas de clé usb, c'est possible d'installer linux sur une machine vierge, depuis ce support?

Hors ligne

#2 Le 22/04/2015, à 10:41

Bougron

Re : Booter et installer depuis un téléphone portable, possible?

Bonjour.
Pourquoi pas .Il faut au moins que tu vérifies que cette machine sait communiquer avec le téléphone et que le téléphone sait charger le logiciel linux.
Il peut y avoir plus simple si la machine dispose d'un OS minima capable de créer une partition FAT32.
  Le plus simple est  malgré tout d' accepter de dépenser 4,95 €

Dernière modification par Bougron (Le 22/04/2015, à 10:42)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2015, à 14:02

Tohubohu

Re : Booter et installer depuis un téléphone portable, possible?

Bonjour suprar,
Il semble que l'application DriveDroid permet de booter depuis son smartphone sur son PC, une fois qu'une (ou plusieurs) ISO y est installé.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#4 Le 24/04/2015, à 11:51

shimy

Re : Booter et installer depuis un téléphone portable, possible?

À propos, est-il possible d'installer ubuntu en dual boot sur un smartphone Android?

Hors ligne

#5 Le 25/04/2015, à 11:20

Tohubohu

Re : Booter et installer depuis un téléphone portable, possible?

Houla, grosse question. Il me semble qu'il y a déjà pas beaucoup de smartphones sous Ubuntu, alors de là à faire un dual boot...
Ballade-toi du côté de ubuntuphone.fr ou ubuntu.com/phone si t'es anglophone.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#6 Le 25/04/2015, à 11:31

Compte anonymisé

Re : Booter et installer depuis un téléphone portable, possible?

Un smartphone Android est conçu pour faire tourner du Android. Et puis quelle est la capacité de stockage de ce téléphone ? Si c'est en dessous de 32 Go, c'est trop limité.

Après, il y a des tutos sur internet pour faire installer Android sur PC.

#7 Le 25/04/2015, à 19:39

shimy

Re : Booter et installer depuis un téléphone portable, possible?

Attention, je parle de ubuntu pour PC, pas ubuntu touch!
Je sais qu'il est possible de lancer une image préconçue via un client VNC sous Android, mais c'est trop limité (version desktop allégée, réactivité anémique, peu de logiciel et incapacité à en installer d'autres). Je sais pourtant qu'il est possible d'installer ubuntu sur ARM (Android s'appuie bien sur un noyau linux), j'ai même trouvé des drivers linux pour Adreno (mon smartphone à un CPU snapdragon avec GPU Adreno). Quand au reste, je ne m'inquiète pas pour les performances. J'ai un CPU quad core cortex a15 2,3ghz, écran full HD, 2go de RAM et 48go de mémoire (16 interne et 32 en microsd).

Hors ligne

#8 Le 28/04/2015, à 08:09

Compte anonymisé

Re : Booter et installer depuis un téléphone portable, possible?

Quand bien même si ton téléphone a les capacités systèmes pour Ubuntu PC.
D'une part, je ne suis pas sûr que tu puisses toucher aux 16 Go internes, ou alors tu prévois de mettre Ubuntu sur les 32 Go SD et les 16 Go pour Android. Mais là, où est-ce que tu mettrais le gestionnaire de démarrage ?
D'autre part, Ubuntu PC est prévu avec Xorg, tu voudrais contrôler la souris avec les doigts ? Ce n'est pas impossible, mais ça reste encore au stade expérimental. Et comment fonctionnerait le multi-touch ?

Cdlt wink