Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2015, à 12:36

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

pistache a écrit :

(...)

Quant au machine learning, ne se base t il pas justement sur les données récoltées afin de faire de l'analyse prédictive, donc si on injecte des fausses données...  peux tu développer, je n'ai pas compris ?

Crois tu un instant que le développeur de machine learning ne fasse pas des filtres anti-bruit ?
Dès que tu commences dans le domaine tu es sensibilisé au brouillage de signal...
Ca fait environ 25 ans que je travaille dans ce genre d'environnement.

Brouiller s'apparente à pisser contre le vent : le seul résultat probant est une dégradation de ta propre expérience utilisateur (tu utilises ta bande passante à ton détriment et le type en face te calcule pas)


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 25/04/2015, à 19:19

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

nam1962 a écrit :

Crois tu un instant que le développeur de machine learning ne fasse pas des filtres anti-bruit ?
Dès que tu commences dans le domaine tu es sensibilisé au brouillage de signal...

Si je me pose la question, c'est que je n'ai pas de connaissances sur le sujet... Désolé d'être curieux et de ne pas tout savoir.

Comment détecte t-on dans une masse de requêtes les vraies des fausses?

Dernière modification par pistache (Le 25/04/2015, à 19:19)

Hors ligne

#28 Le 25/04/2015, à 19:39

Compte anonymisé

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

pistache a écrit :

Comment détecte t-on dans une masse de requêtes les vraies des fausses?

Si ils ont déjà une base de connaissances, distinguer le vrai du faux est plus facile pour eux.
Sache que le profilage ne dépend pas que de toi. Je prend un exemple : tu peux être dans les contacts de qqn qui connait et à inscrit sur son smartphone ta date d'anniversaire et tes habitudes. Il n'y a plus qu'à transmettre dans leurs "Datawarehouse".

#29 Le 25/04/2015, à 20:25

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

D'accord, usage d'autres sources avec des données estimées fiables.
Là je comprends.
Je pensais que le filtre anti bruit ne s'appuyait que sur les requêtes en elle même, donc je ne comprenais pas comment dans le lot ils allaient faire le tri.

Merci pour les explications.

Hors ligne

#30 Le 25/04/2015, à 23:42

nam1962

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Tes requêtes viennent d"une IP.
Le comportement "anarchique d'une IP peut facilement être filtré (on éliminera tout le comportement de cette IP)
A part boucher ta bande passante tu risques d'être tagué.
Les outils que je te suggère sont plus sains.


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 26/04/2015, à 07:05

pistache

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

Merci pour ces explications.

Hors ligne

#32 Le 26/04/2015, à 07:42

Compte anonymisé

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

pistache a écrit :

D'accord, usage d'autres sources avec des données estimées fiables.

C'est encore plus fiable quand on synchronise ses données avec des réseaux sociaux centralisés (Twitter, Facebook, Google +, Skype... ) qui sont devenus des liens entre annonceurs, clients, commerces & services.
Tout est probabilités et statistiques : j'avais un compte MS synchronisé sur mon Android qui lui même est synchronisé avec Google. Sur mon compte MS, j'ai dit que j'avais 1000 ans, Google Play en a profité pour me dire que leurs produits littéraires dans la catégorie "Recommandations personnalisées" étaient pour les jeunes vieux. (Oui, je le fais exprès). Alors que si je n'avais rien dit concernant mon âge à MS, Google Play me proposerait le livre le plus vendu en France métropolitaine.

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/04/2015, à 07:53)

#33 Le 26/04/2015, à 08:53

Nairwolf

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

pistache a écrit :
nam1962 a écrit :

Crois tu un instant que le développeur de machine learning ne fasse pas des filtres anti-bruit ?
Dès que tu commences dans le domaine tu es sensibilisé au brouillage de signal...

Si je me pose la question, c'est que je n'ai pas de connaissances sur le sujet... Désolé d'être curieux et de ne pas tout savoir.

Comment détecte t-on dans une masse de requêtes les vraies des fausses?

Je ne suis pas assez au point dans ce domaine, mais je sais qu'en traitement du signal, on est capable d'isoler une impulsion noyée dans tout un tas de bruit. Si on est capable de le faire grâce à des théories mathématiques puissantes, pourquoi ne serais-t-on pas capable de le faire pour ce genre de domaine ?

Hors ligne

#34 Le 03/09/2015, à 20:02

Martial34

Re : Firefox & vie privée : surfeur aléatoire

nam1962 a écrit :

Installe déjà betterprivacy si tu ne l'as fait wink
Si tu veux éviter Goo, utilises Ixquick
Enfin, remplace adblock par µblock  http://[Spam probable, merci de signaler]/forums/topic/astuce-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/

Si « nam » rime avec « spam », où va-t-on ?! lol

Hors ligne