Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2008, à 09:11

toto0

Un BSOD à l'installation de Kubuntu! oO

Bonjour à tous!
Depuis que j'ai découvert les systèmes alternatifs, j'essaye de diffuser la sainte parole chez les windowsiens.
Je me ballade donc en permanence avec mes CD de Ubuntu et Kubuntu, installant à la personne celui qui lui convient le mieux.
Seulement récemment, un portable m'a fait un drôle de cirque: l'installation ne se lançait pas...:mad:
check-up cd... CD OK, merde c'est pas ça... sad
Après avoir essayé tous les types d'installations sur le portable, seul celui sous win marchait. Mais dès qu'on lançait "l'application" Kubuntu, la même histoire!

Bon, ça c'est les faits. Je vais vous la décrire cette histoire.
Le noyau se charge sans problème.
Le terminal défile à toute allure sans que rien ne soit lisible (je sais pas si c'est OK ou si ça buggue...)
Puis on devrait passer en interface graphique. L'arrière plan se lance. J'ai une jolie animation mettant un dégradé bleu noir (avec un changement pixel par pixel). Un écran tout noir et puis plus rien...

Quand on éteint l'ordi avec le power, kubuntu se ferme normalement... En redémarant, l'entrée Kubuntu est visible dans le multiboot.

Y-a-t-il un conflit quelconque avec vista? (car c'était lui!)

merci de votre aide

#2 Le 31/07/2008, à 17:05

toto0

Re : Un BSOD à l'installation de Kubuntu! oO

Je me permet de upper le sujet...

Devrais-je essayer le fameux "alternate cd"? (dont l'utilité m'est inconnue...:P)

A savoir que l'écran noir apparait au moment du lancement de KDE (je pense), après le noyau et la konsole.

merci de votre aide

#3 Le 02/08/2008, à 13:44

toto0

Re : Un BSOD à l'installation de Kubuntu! oO

Cay bon! Juste un problème de BIOS. Résolu!

merci de mon aide cool

Hors ligne