Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 13:45

beo

partitionnement assez long

Bonjour , voila j'ai commencé l'installation de linux(kubuntu) ,j'ai procédé par clé usb bootable avec la verson 8.04.

    Aprés suivi toute les etapes (langues ,emplacement géographique , clavier) j'arrive a celle du partitionnement qui m'avait donné l'impréssion d'etre compliqué pendant mes lectures avant l'installation.Mes doutes sont confirmés.
   Pour procéder au partitionnement j'ai suive le tuto posté sur le site breizh-ardente
           http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/103-l-installation-v804#partition  ,
   ce que je voulant faire correspondant a un dual boot avec vista, j'ai quelque question a ce sujet.

      .sur un espace libre de 210 go quelque sont les parametres à prendre en compte pour détérminer la taille de la partition de kubuntu??

      . Lorsque je veux créer des partitions du live cd d'installation , c'est normal que ce soit aussi long??

Ma configuartion pc : intel core 2 duo 2,1 ghz/ 4 go ram/ g6400 256 m

#2 Le 02/08/2008, à 13:59

slasher_fun

Re : partitionnement assez long

sur un espace libre de 210 go quelque sont les parametres à prendre en compte pour détérminer la taille de la partition de kubuntu??
--> Si tes documents ne sont pas sur les partoches Ubuntu, alors 10Go pour le système, 5Go pour /home (tous deux en ext3) seront suffisants. Le swap sera je pense inutile avec autant de RAM smile

Lorsque je veux créer des partitions du live cd d'installation , c'est normal que ce soit aussi long??
--> Si disque dur fragmenté ou opération nécessitant déplacement de beaucoup de données, c'est normal. J'y ai passé 8 heures une fois (mais cas extrême) big_smile

Hors ligne

#3 Le 02/08/2008, à 14:19

beo

Re : partitionnement assez long

8 heures...quand même..:D c'est chaud !
    comme tu la dis mes fichiers (musique ....etc) ne seront pas sur la partition de ubuntu ou du moins trés peu de donnes. Mais juste pour m'assurer : je pourrais quand meme acceder a l'autre partition avec vista depuis kubuntu non???

#4 Le 02/08/2008, à 14:26

slasher_fun

Re : partitionnement assez long

Tout à fait oui smile

Hors ligne

#5 Le 02/08/2008, à 14:34

beo

Re : partitionnement assez long

merci les gens. en plus suite a faute manip je n'arrive plus accéder a windows sad , ce qui ne me derange pas plus que ca , je vais donc installer kubuntu sur tout le disque dur.

   En gros voila ce que j'ai fait : j'ai installer kubuntu sur un disque dur externe , et au lancement j'ai l'erreur 21 . Que puis je faire d autre à part installer linux sur tout le dd??(j'ai pas fait de backup , je vais pas perdre grand chose , juste quelque photos hmm )