Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 07:42

pachag

5 Bips courts (Dell inspiron)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais depuis plus de 2 ans le problème avait disparu soudainement. Hier soir, je m'endors l'ordinateur allumé et je me suis réveillé l'ordi éteint ce matin. Au rallumage, j'ai dès la mise sous tension 5 bips courts en boucle... Et ce, que je démarre sous windows ou ubuntu .. (C'est le bip qui indique un problème processeur)

J'ai biensur parcouru le forum, et meme les forums sans succès.

Essaies :
echo 'blacklist pcspkr' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist   (n'a rien changé)
sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist  puis ajout de la ligne "blacklist pcspkr" (n'a rien changé)
xset b off
xset -b
xset b 0

Je n'ai rien pu faire !

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 26/04/2015, à 10:49

Braun

Re : 5 Bips courts (Dell inspiron)

Bonjour,
A tout hasard tu pourrais nettoyer soigneusement les contacts des connecteurs et notamment ceux des mémoires.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2015, à 12:36

wido

Re : 5 Bips courts (Dell inspiron)

bonjour,
ça viendrait de ta pile du bios

http://en.community.dell.com/support-fo … t/19411823

Hors ligne

#5 Le 02/05/2015, à 14:48

pachag

Re : 5 Bips courts (Dell inspiron)

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de me mettre en veille prolongé. En effet, à la sortie d'une veille prolongé le problème n'existe plus. Mais il redémarre avec un redémarrage ...

Hors ligne

#6 Le 12/05/2016, à 12:43

benoubenou

Re : 5 Bips courts (Dell inspiron)

Bonjour,

j'ai installé récemment un double boot Ubuntu sur mon ordinateur. Depuis cette installation, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, j'entends 5 bips en boucle. Quand je rentre sur Windows les bips stopent par contre quand je vais sur Ubuntu ils continuent. En mettant en vieille prolongée comme Pachag, les bips s'arrêtent.
A noter que depuis l'installation du double boot quand j'allume mon ordinateur, j'ai un message qui met dit que ma batterie est endommagée et qu'il faudrait la remplacer.
Le problème vient il de l'installation d'Ubuntu ou alors du fait que la batterie soit endommagée ou alors les 2?
Je vais surement essayer de changer ma Coin cell batery mais j'aimerais avoir des retours pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment il a réglé le problème.

Merci d'avance

Benoit

Hors ligne

#7 Le 12/05/2016, à 13:21

Nasman

Re : 5 Bips courts (Dell inspiron)

Avec le modèle de la machine et le bios utilisé il est possible de relier le nombre de bips au type de défaillance (ram, processeur bus...)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne