Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 14:30

abecidofugy

Gros problème DBus avec Plasma 5 sous Kubuntu 15.04

Salut,

Mon amie a fait un rapport de bug sur une migration de Kubuntu vers la 15.04 que nous avons faite.

Quelqu'un aurait une idée de comment « réparer » tout ça ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2015, à 17:26

Gaara

Re : Gros problème DBus avec Plasma 5 sous Kubuntu 15.04

Salut, j'avais aussi pas mal de bug avec Dolphin. Mais pas très graves, je fermais et redémarrais Dolphin. Ensuite, j'ai eu ça: https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=289&t=125034
Un peu plus embêtant, j'ai mis pas mal de temps à retrouver mon bureau !
Donc j'ai déplacé mon dossier ~/.cache vers ~/.cache-old (avant dernier post du fil) et ça a l'air d'être mieux, il faut quand même reconfigurer certaines choses (themes, fond d'écran, icones de la barre, etc). Mais globalement, certains petits bugs ont disparus.

Dernière modification par Gaara (Le 26/04/2015, à 17:28)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 26/04/2015, à 17:47

abecidofugy

Re : Gros problème DBus avec Plasma 5 sous Kubuntu 15.04

J'ai essayé, ça ne change rien avec notre bug dans Dolphin.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2015, à 17:55

Gaara

Re : Gros problème DBus avec Plasma 5 sous Kubuntu 15.04

Ah. Ben j'aurais essayé tongue
Moi c'est quand j'ouvrais un nouvel onglet que ça plantait. Et ça c'est corrigé.

Je crois quand même qu'ils n'ont pas eu le temps de fignoler le passage de 4 vers Plasma5 pour 15.04 (en plus de systemd), ça deviendra stable au fur et à mesure des maj, mais pour le moment c'est limite.
D'un autre coté ils vont avoir bien plus de rapports de bug !!

Bon courage

Dernière modification par Gaara (Le 26/04/2015, à 17:56)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 26/04/2015, à 18:48

abecidofugy

Re : Gros problème DBus avec Plasma 5 sous Kubuntu 15.04

J'ai créé un autre utilisateur, j'ai donc une /home vierge, enfin standard je veux dire. Et bien j'ai le même problème…

Hors ligne

#6 Le 26/04/2015, à 20:01

Gaara

Re : Gros problème DBus avec Plasma 5 sous Kubuntu 15.04

Finalement, j'ai encore des bugs... Une mise à jour ne devrait pas tarder, enfin j'espère


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 26/04/2015, à 20:02

abecidofugy

Re : Gros problème DBus avec Plasma 5 sous Kubuntu 15.04

Question : tu as installé ta Kubuntu à neuf, ou tu as fait une upgrade ? Moi c'est une upgrade.

Hors ligne

#8 Le 26/04/2015, à 20:06

Gaara

Re : Gros problème DBus avec Plasma 5 sous Kubuntu 15.04

C'est une upgrade aussi, de la 14.10.
Je n'ai pas réinstallé depuis la 13.10 je crois


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne