Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 11:07

nomasoul

carte son CS4236 fonctionne ...plus ou moins

bonjour a tous! voila j'ai utilisé  la meme methode sur la ubuntu 8.04 que sur les versions precedente pour faire fonctionner ma carte son CS4236:  ajouter la ligne "snd-cs4236" dans /etc/modules.
cependant cette fois ci pas de son au redemarrage .....sauf lors de la page de login ou j'ai droit au tamtam de rigueur. hmm
apres plusieurs essais j'ai reussi a avoir du son sur mes applications en allant dans systeme/preferences/son et en modifiant "detection automatique" par " alsa".

mais en passant en alsa je me retrouve avec ces inconvenients: pas plusieurs sources de son en mm temps ; pas de son sur sites flash lorsque un logiciel multimedia deja lancé etc....

existe-t-il un moyen d'utiliser ma carte son avec pulse audio ?

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 16:56

Peter404

Re : carte son CS4236 fonctionne ...plus ou moins

Hello
Sans pouvoir t'aider sur ta partie, je te remercie pour ton topic, qui m'a permis de faire enfin fonctionner ma carte son CS4236, une fois que j'ai compris que pour se connecter en root, il faut saisir dans un terminal la commande sudo et saisir son mot de passe, ce qui permet ensuite de modifier le fichier modules.conf !
vive Alsa big_smile