Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 09:56

Hnex2

[Resolu] Launcher Second life

Bonjour à tous , je suis débutant sous ubuntu , et j'ai un soucis avec l'installation de singularity ( client second life ) .
J'ai téléchargé et extrait le repertoire du jeu depuis le site officiel de singularity.

J'arrive bien à lancer le jeu depuis la commande ./singularity

Le probleme c'est que je ne sais pas faire un launcher pour le jeu , il est indiqué de faire un clik droit sur le bureau un peu partout sur le net sauf que je n'ai pas l'option.

Merci d'avance pour votre aide , mon but étant de faire un launcher smile

Dernière modification par Hnex2 (Le 27/04/2015, à 04:46)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2015, à 12:11

abelthorne

Re : [Resolu] Launcher Second life

Un lanceur, c'est un simple fichier texte avec l'extension .desktop qui contient certains paramètres qui indiquent ce qu'il faut lancer. Autant le faire toi-même, ce n'est pas très compliqué. Lance ton éditeur de texte (GEdit si tu es sur GNOME/Unity) et copie ça dans un nouveau doc en l'adaptant :

[Desktop Entry]
Name=Singularity
Comment=Singularity
Exec=/home/hnex2/singularity/singularity
Path=/home/hnex2/singularity
Type=Application
Icon=singularity.png
Categories=Game

Il faut modifier les lignes Exec (chemin vers l'exécutable à lancer), Path (chemin vers le dossier du jeu) et éventuellement Icon (chemin vers une image pour l'icône à afficher − sans chemin comme je l'ai écrit, le système ira la chercher dans celle du thème actuel).
Ensuite, tu enregistres le fichier sous le nom singularity.desktop où tu veux mais le mieux est de le faire dans ~/.local/share/applications, pour qu'il apparaisse dans le menu des applications.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2015, à 14:21

Hnex2

Re : [Resolu] Launcher Second life

merci beaucoup ca fonctionne à merveille , smile

Hors ligne

#4 Le 26/04/2015, à 18:59

wido

Re : [Resolu] Launcher Second life

modifie ton titre pour y ajouter un résolu.

Hors ligne