Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2015, à 18:50

Sickman

[Resolu] [Steam] Probleme son HDMI + Stream Local

Bonjour à tous,

je me suis monté avec un ancien PC portable qui ne me sert plus, un Home Media center, et j'ai décider de laisser tomber windows trop lourd et trop lent pour ce genre de chose. J'ai donc la derniere version Ubuntu + Kodi et Steam.
Jusque là je suis très content niveau reactivité de lancement etc... (Sauf comment lire un Blue Ray avec Kodi mais c'est une autre histoire je vais continuer de chercher)

Et donc j'ai steam que je lance depuis Kodi ce qui me permet de jouer au pad à des jeux à partir de mon PC plus puissant grace au stream local. Mais j'ai un soucis de gresillement sur le son de la TV (relié en HDMI) uniquement lorsque je lance un stream.
Avec mon ancienne installe (meme PC meme materiel le seul truc qui change c'est windows) aucun soucis.
Lorsque je lance un jeu Steam compatible linux aucun soucis.
Lecture video musique pareil pas de probleme.
Je stream depuis mon gros PC vers ubuntu sans le HDMI pas de soucis
Lorsque je lance le meme jeu test en stream et sur le HDMI, j'ai ces grésillements.
Lorsque je stream depuis linux sur mon PC le son est ok.

J'ai les drivers conseillé par ubuntu pour ma carte graphique.
J'ai tenté d'installer les drivers propriétaire mais sans succés je pense que ce n'est plus compatible.
Ma Carte graphique: Radeon HD 4650

Je continu de faire des tests de chercher de fouiller mais si vous avez des pistes une solutions je suis preneurs smile
Merci d'avance

Sickman

Dernière modification par Sickman (Le 26/04/2015, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2015, à 13:14

sergei_ruskof

Re : [Resolu] [Steam] Probleme son HDMI + Stream Local

Bonjour,

Tu peux editer /etc/pulse/default.pa et remplacer la ligne load-module module-udev-detect par load-module module-udev-detect tsched=0 puis tu reboot.

C'est pas dis que se sois ça mais sa coute rien d'essayer.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2015, à 17:56

Sickman

Re : [Resolu] [Steam] Probleme son HDMI + Stream Local

Parfait rapide efficace et ça fonctionne Merci !!!
Peux tu m'expliquer ce que cette modification implique ? Est ce que j'ai loupé quelque chose dans les doc ?

Encore Merci !!

Hors ligne

#4 Le 26/04/2015, à 19:22

sergei_ruskof

Re : [Resolu] [Steam] Probleme son HDMI + Stream Local

Ce que sa implique exactement je ne sais pas, apparemment sa désactive la fonction tsched et utilise une ancienne méthode a la place.

Ils en parlent dans la doc https://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio au paragraphe 5.3

Hors ligne