Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 27/04/2015, à 06:42

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

pierrecastor a écrit :

Les aventuriers du Survivaure, c’est fini !!! yikes


Que-oi ??!

Putain, ils ont mis le temps… neutral

Mais grave. Surtout que quand tu as écris ça, je me suis tout de suite imaginé 4 ou 5 saisons, alors qu'il viens de boucler la première de 17 épisodes.

J'ai commencé à écouter cette série juste après naheulbeuk, au lycée...

Ben ouais, c’était quelque chose comme ça pour moi, j’avais environ 15 ans, enfin à l’époque, j’avais pas internet, mais un pote m’avait gravé le cd des épisodes déjà sorti de Naheulbeuk et du Survivaure, si je me souviens bien du 1 au 11 et du 1 au 4. Largement plus de dix ans quand même… Bon, c’pas mal que ça soit fini, vu le nombre de série inachevée qui traînent, mais en même temps, tu en as qui ont fait plusieurs séries bien plus longue sur le même laps de temps. lol

pierrecastor a écrit :

Tu n'as pas aimé le film ? Ou c'est la francisation ridicule du titre ? (Ou je m'a planté quelque part ? )

Dans un autre registre, il lui a fallu 8 mois pour réapprendre à faire du vélo sur une bicyclette spécial avec le guidon inversé (tu tournes à droite, la roue tourne à gauche) :

https://www.youtube.com/watch?v=MFzDaBzBlL0

Alors que son fils à mis 2 semaines. Encore un bon exemple de la plasticité du cerveau d'un enfant.

C’est amusant, parce que je tombe de plus en plus souvent sur des nouvelles qui mettent en évidence le fait que le cerveau des adultes possèdent aussi une grande plasticité, bien plus qu’on ne le pensait jusqu’à présent. Il faudrait faire le tour des paramètres à prendre en compte avant d’affirmer la plasticité supérieure du cerveau de l’enfant là (différences interpersonnelles, habitudes de l’enfant ou de l’adulte à appliquer ce genre d’ exercice, maîtrise précédente de chacun à la bicyclette,…).

Ras' a écrit :
loup2 a écrit :

La ville de Montréal est elle CH ? lol
Il doit y'en avoir des petits drapeaux sur les autos !

Complètement, mais s'ils ne se bougent pas un peu le cul ça va commencer à craindre pas mal...
C'est marrant parce que je n'ai jamais suivi de ligue de sport de ma vie, pourtant je suis absolument fan de basket, mais je suis tout de même le hockey  http://smilies.xserver-x.org/smilies/forum/bigsmile.png

pierrecastor a écrit :

Tu n'as pas aimé le film ? Ou c'est la francisation ridicule du titre ?

« Francisation »
Quitte à y carrer un titre anglais autant laisser l'original. Comme traduire « The hangover » par « very bad trip », c'est ridicule. Laissons les français avec leur niveau d'anglais ridicule, leur laisser apprendre un nouveau mot risquerait de les rendre trop intelligent. /facepalm

Le pire que j’avais vu, c’était un film dont le titre original était Dark knight, traduit en français par Dark night.

Dernière modification par Arcans (Le 27/04/2015, à 06:43)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2802 Le 27/04/2015, à 07:13

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Juste pour le relever, vous êtes en train de dire ce que je dis tout le temps, employons le français et l'anglais correctement au lieu de baragouiner très mal du mauvais anglais matiné de mauvais français.
Et refaisons  du latin dés le plus jeune age car les racines de ces deux langues y sont, connaître le latin facilite l’emploi du français et de l'anglais, a commencer dés la maternelle mais apprendre les langues rend intelligent et logiques et nos politiques n'y tiennent pas trop !!

Dernière modification par PPdM (Le 27/04/2015, à 19:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2803 Le 27/04/2015, à 07:20

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Laissons les français avec leur niveau d'anglais ridicule

C'est qui : les français ? neutral

#2804 Le 27/04/2015, à 07:33

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Avec un nom pareil, des imbéciles je dirais. tongue

Sinon, PP, je te répondrais bien un truc sur le latin, mais là j’ai un sac à faire et un train à prendre, donc j’essayerai d’y penser tout à l’heure, au cas où ça, tu peux aussi me le rappeler en fin d’aprèm.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2805 Le 27/04/2015, à 08:21

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

toboggan a écrit :
Ras' a écrit :

Laissons les français avec leur niveau d'anglais ridicule

C'est qui : les français ? neutral

Les gens vivant dans l'hexagone, comme on dit.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2806 Le 27/04/2015, à 08:34

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

Avec un nom pareil, des imbéciles je dirais. tongue

L'arrogance belge...

Ras' a écrit :
toboggan a écrit :
Ras' a écrit :

Laissons les français avec leur niveau d'anglais ridicule

C'est qui : les français ? neutral

Les gens vivant dans l'hexagone, comme on dit.

lol

#2807 Le 27/04/2015, à 09:12

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Lapin neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2808 Le 27/04/2015, à 09:43

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sympa, l'éléctro de ton pote, Ras.

Sans le latin...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2809 Le 27/04/2015, à 09:52

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

toboggan a écrit :
Ras' a écrit :

Laissons les français avec leur niveau d'anglais ridicule

C'est qui : les français ? neutral

C'est une très bonne question, à laquelle Estrosi (un grand homme !) apporte la meilleure réponse qui soit :

On est un Français quand on n’est pas un ennemi de la France. La carte d’identité ne fait pas un Français !

neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2810 Le 27/04/2015, à 10:22

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2811 Le 27/04/2015, à 10:39

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@Shanx et Ras'

Ce n'est pas moi qui ait employé l'expression "les français". Ce qui est curieux dans vos réponses c'est d'en pointer une définition nationaliste  d'extrême droite quand on vous demande ce que vous y englobez. J'en déduis que vous y voyez une connotation péjorative.

Personnellement, je ne sais pas ce que c'est que "les français" ? Donc comme Ras' avait l'air de savoir (puisqu'il utilise cette expression) je lui demandais. Mais sa définition est assez drôle.

J'imagine que vous avez d'autres définitions pour "les russes", "les anglais", "les américains" etc... ?

C'est chouette les stéréotypes finalement. tongue

#2812 Le 27/04/2015, à 10:44

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

toboggan a écrit :

[…]
J'imagine que vous avez d'autres définitions pour "les russes", "les anglais", "les américains" etc... ?
[…]

« Les Bretons » ?

Hors ligne

#2813 Le 27/04/2015, à 10:49

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

nany a écrit :
toboggan a écrit :

[…]
J'imagine que vous avez d'autres définitions pour "les russes", "les anglais", "les américains" etc... ?
[…]

« Les Bretons » ?

Bizarre : "Adresse introuvable". D'habitude le firewall du boulot me colle un bon gros "403 Interdit" quand je clique sur un lien youtube.

#2814 Le 27/04/2015, à 10:56

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

T’façon ça veut dire la même chose : « bosse au lieu de regarder des vidéos au boulot ! »

chezmoicamarche.org tongue

Hors ligne

#2815 Le 27/04/2015, à 10:56

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

toboggan a écrit :

Personnellement, je ne sais pas ce que c'est que "les français" ? Donc comme Ras' avait l'air de savoir (puisqu'il utilise cette expression) je lui demandais. Mais sa définition est assez drôle.

Remettons les choses dans leur contexte une seconde. Je disais « Laissons les français avec leur niveau d'anglais ridicule, leur laisser apprendre un nouveau mot risquerait de les rendre trop intelligent. /facepalm »
Donc je parlais des gens qui habitent en France et qui vont voir ce film avec son titre ridicule, titre qui n'a d'autre intérêt que de laisser ce petit peuple de France tranquille avec son inculture linguistique.
Rien à carrer de leur origine ou de leur motivation ; dans le contexte je parle uniquement des gens qui sont victimes de ce nivellement par le bas.

Dernière modification par Ras' (Le 27/04/2015, à 10:56)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2816 Le 27/04/2015, à 11:04

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Ah, je l'avais loupée à l'époque, celle-là. Pas mal. Le genre de trucs qu'ils devraient ressortir en ce moment, ça ferait un malheur smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

En ligne

#2817 Le 27/04/2015, à 11:19

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :
toboggan a écrit :

Personnellement, je ne sais pas ce que c'est que "les français" ? Donc comme Ras' avait l'air de savoir (puisqu'il utilise cette expression) je lui demandais. Mais sa définition est assez drôle.

Remettons les choses dans leur contexte une seconde. Je disais « Laissons les français avec leur niveau d'anglais ridicule, leur laisser apprendre un nouveau mot risquerait de les rendre trop intelligent. /facepalm »
Donc je parlais des gens qui habitent en France et qui vont voir ce film avec son titre ridicule, titre qui n'a d'autre intérêt que de laisser ce petit peuple de France tranquille avec son inculture linguistique.
Rien à carrer de leur origine ou de leur motivation ; dans le contexte je parle uniquement des gens qui sont victimes de ce nivellement par le bas.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour s'occuper des victimes du nivèlement par le bas. Le petit peuple de France te voue une éternelle reconnaissance d'avoir perdu quelques minutes de ton précieux temps pour te pencher sur son inculture linguistique. lol

Voilà, les choses sont dans leur contexte maintenant. lol

#2818 Le 27/04/2015, à 12:31

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

toboggan a écrit :

@Shanx et Ras'

Ce n'est pas moi qui ait employé l'expression "les français". Ce qui est curieux dans vos réponses c'est d'en pointer une définition nationaliste  d'extrême droite quand on vous demande ce que vous y englobez. J'en déduis que vous y voyez une connotation péjorative.

Je n'y vois rien du tout. J'ai lu ton message, et juste après j'ai lu l'article de Rue89 qui parlait lui aussi "des français", mais selon Estrosi. J'ai donc juste donné le lien, rien de plus.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2819 Le 27/04/2015, à 13:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

@kraïou, y'a de bonnes idées là dedans smile

Bof. J’préfère les manger purs et crus, comme ça c’est trop sophistiqué.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2820 Le 27/04/2015, à 14:01

inbox

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2821 Le 27/04/2015, à 15:03

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Pourquoi tant de haine, toboggan ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2822 Le 27/04/2015, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Pourquoi tant de haine, toboggan ?

Y a pas de haine. On discute. Je trouve tes propos (tes propos hein, pas toi) condescendants et plein de certitudes donc je te le dis. Mais la prochaine fois je m'abstiendrai si ça dérange et on pourra refaire du TdCT tout mou avec 9 posts par jour et 7 plop nocturnes.

Après ces histoire de titres de film traduits comme ci ou comme ça, je trouve que c'est carrément du snobisme intellectuel (OMG t'as vu comment ils ont traduit le titre du film ! Trop lol ! Pov' Mam Michu, on la prend vraiment pour une conne). Les américains font bien pire de leur côté puisque quand ils trouvent un film francophone intéressant (autrement dit qui pourrait rapporter), ils vont bien plus loin que la traduction du titre en en faisant carrément un remake. On pourrait citer ici (c'est un exemple parmi d'autres*) le grotesque À bout de souffle made in USA avec le bovin (j'ai pas d'autre qualificatif) Richard Gere. Personnellement je trouve que c'est beaucoup plus prendre les gens pour des abrutis en ne leur montrant pas le film original que de convertir Nightcrawler en Nightcall. Comme si on imaginait que l'américain moyen est incapable de voir un film de Godard (des fois que ça lui filerait de l'urticaire ?) et qu'il faille le refaire. Genre, Godard pour les nuls.
Ça c'est du nivèlement, du vrai.

* J'aurais pu citer, entre autres :
- Boudu sauvé des eaux : Down and Out in Beverly Hills
- Le salaire de la peur : Sorcerer
- Les diaboliques : Diabolique
- L'homme qui aimait les femmes : The Man Who Loved Women

#2823 Le 27/04/2015, à 16:16

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas me contredire, hein, je demandais juste ce que j'avais dit de mal.
Et non c'n'est pas du snobisme intellectuel. Qu'un titre anglais soit traduit en français ne me dérange pas trop (même si parfois ça sonne franchement moins bien), mais changer le titre d'un film pour le laisser dans une langue étrangère je ne vois vraiment pas l'intérêt, autre qu'effectivement prendre madame michu pour une conne.

Enfin je veux bien que tu me donnes une raison de faire cela, si tu en vois une ?

Concernant les remakes américains de films étranger c'est encore pire, on est bien d'accord. Mais c'n'est pas parce qu'on faiit pire ailleurs que ça justifie quoi que ce soit.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2824 Le 27/04/2015, à 16:25

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

mais changer le titre d'un film pour le laisser dans une langue étrangère je ne vois vraiment pas l'intérêt, autre qu'effectivement prendre madame michu pour une conne.

Ouais, admettons.
En même temps si elle paye pour aller voir ce genre de daube, c'est quelle doit l'être quand même un peu... conne. tongue

#2825 Le 27/04/2015, à 16:36

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sous-entends tu que Pierrecastor est un peu con ? tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne