Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 17:11

Kelenn

[Résolu] Peut on réinstaller une image miroir linux kernel et comment?

En voulant supprimer un serveur Apache, pb de blocage par phpmyadmin, j'ai viré des logiciels nécessaires au fonctionnement d'autres fonctions. ça m'apprendra à vouloir nettoyer à fond. sad

Bref je m'interroge sur la possibilité de reinitialiser la dernière image miroir d'Ubuntu 14.04. C'est ça ou essayer de retrouver à la main tous les logiciels que j'ai viré, parce qu'en en supprimant 1 (mariadb-common), j'ai supprimé toute une chaîne liée.

Cela fait quelques heures que je suis dessus et je m'arrache les cheveux pour retrouver tout ce qui manque à l'exécution de mes logiciels favoris. Sans compter que je ne les réinstalle pas dans l'ordre nécessaire et que c'est le souk.

J'ai essayé le gestionnaire de mise à jour, mais il me dit que tous mes logiciels sont à jour. Certes, mais ils sont incomplets.

Bref, j'ai fait tellement de conneries en essayant de bidouiller que j'aimerais bien que quelqu'un me file la marche à suivre correcte. Tout marchait si bien avant que j'essaie d'installer un serveur Apache.

Dernière modification par Kelenn (Le 27/04/2015, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2015, à 17:19

Robinwood

Re : [Résolu] Peut on réinstaller une image miroir linux kernel et comment?

Salut,
Tu peux regarder l'historique de la logithèque et de synaptic, pour retrouver ce qui te manque.

#3 Le 26/04/2015, à 17:22

Zakhar

Re : [Résolu] Peut on réinstaller une image miroir linux kernel et comment?

Oui, c'est là :

cat /var/log/apt/history.log

Après, si tu as fait le ménage en enlevant les fichiers par des commandes rm, et pas via apt-get.... là c'est plus compliqué de savoir ce que tu as bien pu faire ! tongue

En réalité on ne fait jamais comme ça (supprimer dans le système avec des rm), sauf quand on développe des packages.

Dernière modification par Zakhar (Le 26/04/2015, à 17:23)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2015, à 17:32

Kelenn

Re : [Résolu] Peut on réinstaller une image miroir linux kernel et comment?

Merci les gars. J'ai utilisé le terminal (apt-get remove et autoremove) et synaptic. Les commandes rm, je connais pas. ça fait que quelques mois que je suis sur Ubuntu.

Pour vous c'est plus rationnel de tout réinstaller sans se soucier de l'ordre des dépendances plutôt que de réinitialiser l'image initiale ?

Hors ligne

#5 Le 27/04/2015, à 12:37

Kelenn

Re : [Résolu] Peut on réinstaller une image miroir linux kernel et comment?

Un grand merci les gars, tout remarche parfaitement.

Hors ligne