Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 16:35

AGRR

Installer Java6 d'oracle en plus openJDK7

Bonjour,
Pour un logiciel commercial j'aurais besoin de la version 6 du java d'oracle sous ubuntu 14.10 (et peut-etre bientot 15.04)
J'avoue ma grande incompétence qui va jusqu’à ne pas vraiment (pas dutout) comprendre la documentation.
Il est possible d'installer le java d'oracle sans foutre le bazars partout (je sais qu'on peu avoir plusieurs version d'openJDK mais open et oracle?) ? c'est à dire que tout le système fonctionne avec la version openjava7 et que la version6  d'oracle ne servent que pour ce logiciel?

Merci
Antoine

Hors ligne

#2 Le 27/04/2015, à 17:01

gl38

Re : Installer Java6 d'oracle en plus openJDK7

java6, ce n'est pas obsolète et donc plein de trous de sécurité ? En tout cas, ce n'est plus maintenu par Oracle, voir ici
Les différentes versions de java s'installent normalement dans des dossiers distincts.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 27/04/2015, à 17:50

AGRR

Re : Installer Java6 d'oracle en plus openJDK7

Oui c'est bizarre, j'ai contacté les services techniques je vais voir.
La doc (http://doc.ubuntu-fr.org/java#installat … oprietaire) sous entend (si je comprend bien) un remplacement de l'un par l'autre pas une co-habitation.
SI je comprends bien il faut juste s'arreter à l'installation (la ligne sudo update-alternative...)

En tout cas merci
Antoinee

Hors ligne

#4 Le 27/04/2015, à 18:00

gl38

Re : Installer Java6 d'oracle en plus openJDK7

On peut avoir autant de versions que l'on veut, le problème c'est que le programme que l'on veut faire tourner utilise la bonne version. Dans libreoffice par exemple, on a la liste des javas installés et on clique sur celle que l'on veut.
Es-tu sûr d'abord que ton programme ne marche pas avec la version de java que tu as ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne