Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 10:29

Cedy-Na-Mix

KDE, transparende, dbe, conky et tous les problemes qui s'en suivent..

Bon voila le Pb n'est pas trés simple mais je suis sur que quelqu'un coinnait la solution wink

mon Pb se situe a 3 niveau en fait.
JE commence par le debut.

Aprés avoir reinstaller Kubuntu et passer Kde en version 3.5.1, je l'ai utiliser 2 jours non stop pour voir si le tout était bien stable. Ayant constaté le bien fondé de cet hypothese je me suis donc mis a configurer l'apparence de mon Kde dont je suis assez fier d'ailleurs

capture1.png

Premiere chose que je fais donc pour ameliorer mon interface c'est dactiver l'effet de transparence des fenetre inactive. Jusque'ici tout va bien.
Ensuite je decide de reinstaller conky dont je suis fan et la ca commence a ce gater. le Pb de base de conky c'est qu'il flicke (il clignotte pour ceux qui ne serait pas au courant du terme) alors je fais comme d'habitude j'active l'option dbe dans mon fichier Xorg.conf. et la termine plus de clignotement. Mais le Pb qui en decoule c'est que tout le reste clignote, kan je mate un film et la visualisation avec KAffeine ou meme mon economiseur d'ecran. Alors le remede que j'ai trouver et qui n'est pas des plus pratrique et de couper Conky kan je regarde un film ou ecoute de la musique et pour l'economiseur d'ecran c'est pas tres grave. Ensuite j'essaie en desativant la tranparence des fenetre et la ideme je retrouve un fonctionnement normale tout en laissant  conky allumer cette fois si.
Je resume donc :

     Transparence + conky + option dbe = flicke de toutes les applis utilisant l'image
     Transparence + option dbe = plus de Pb
     Conky + option dbe = plus de Pb
     Transparence + conky = Flicke de conky mais plus des applis multimedia
     
     dernier Pb aprés une periode d'inactivité dont je n'ai pu calculer la durée mon serveur X carshe tout seul sans rien demander a personne et je n'ai pas essayer mais je pense que c'est a cause de l'option dbe dans Xorg.conf.

Alors ma question c'est comment reussir a faire fonctionner le tout sans qu'un domaine soit leser au niveau de son fonctionnement ?

J'ai lu des un peu partout des possibilités de faire fonctionner conky dans un fenetre mais je perd dans c'est cas la l'effet d'integration sur le bureau.

Alors si quelqu'un avait une astuce pour que je puisse peaufiner les reglages pour que tout fonctionne je suis preneur.

Ma config j'ai une Leadtek 6600GT avec les derniers drivers installer un Athlon 64 3200+ avec le kernel 686 d'installer et 1Go de ram Corsair.

Pour ceux que ca interesse j'ai reussi apres 2 jours de Baston a installer les drivers proprio nvidia sur le kernel optimisé 686 (plus de Pb de plantage du serveur X au 1er Demarrage) c'est imparable propre et fonctionne a 100%. Je suis en train de faire un billet la dessus mais si y'en a qui sont pressé contacté moi par mail.

D'avance Merci.

Dernière modification par Cedy-Na-Mix (Le 08/02/2006, à 10:31)


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 12:02

Cedy-Na-Mix

Re : KDE, transparende, dbe, conky et tous les problemes qui s'en suivent..

Bon aprés une multitude d'essai, j'ai malheureusement fini par supprimer l'effet de transparence des fenetres.
C'est la cause des crash intempestif dont j'etais victime.
Par contre est ce que quelqu'un pourrai me dire pourkoi avec une config aussi puissante soit elle l'effet de transparence merde comme ca?


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 13:22

n4w3r

Re : KDE, transparende, dbe, conky et tous les problemes qui s'en suivent..

Pour composite, il est nécéssaire de rajouter certaine ligne dans la section de ta carte graphique dans Xorg.conf pour que celle ci le gere.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/o … =composite

Dernière modification par n4w3r (Le 09/02/2006, à 13:22)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2006, à 09:54

Cedy-Na-Mix

Re : KDE, transparende, dbe, conky et tous les problemes qui s'en suivent..

J'avais bien justement suivi lkes conseil de cette documentation mais rien a faire ca plante toujours. Je desespere smile


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne