Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 19:11

siiimoon

Probléme ndiswrapper

Bonjour, je suis un nouvauxl utilisateur de linux, j'ai instaler ubuntu hardy, et ma connection wifi ne marche pas. La cause a ma carte wifi AR5007EG. Je fait alors ce que ce tutoriel me dit pour installer ndiswrapper http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

J'en suis au point où après avoir téléchargé ndiswrapper version 1.53, il faut l'extraire; je tape donc la commande

simon@simraill:~$ tar zxvf ndiswrapper-1.53.tar.gz

et voila ce que me répond la console:

tar: ndiswrapper-1.53.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme

Alors que j'ai le dossier sur mon bureau, je comprend donc pas ce qui ne va pas, si quelqu'uun pourait m'aider sa serait sympas.

#2 Le 02/08/2008, à 19:15

slasher_fun

Re : Probléme ndiswrapper

Sauf que tu n'es pas dans le Bureau là smile "cd Bureau" pour t'y placer

Hors ligne

#3 Le 02/08/2008, à 20:32

siimoon

Re : Probléme ndiswrapper

ah!! ok merci, désollé de t'avoir dérangé pour un truc si con, mais je n'y connais pas grand chose à linux, sa fait 3-4 jour que j'ai fait le "saut".:P

#4 Le 02/08/2008, à 21:10

siimoon

Re : Probléme ndiswrapper

désolé de vous déranger encore, j'ai réussi a extraire ndiswrapper-1.53 sans probléme, je me place dans le fichier créé, et quand je fait make voila ce que me met le terminal :

simon@simraill:~/install_wifi/ndiswrapper-1.53$ make
make -C driver
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/simon/install_wifi/ndiswrapper-1.53/driver »
make -C /usr/src/linux-headers-2.6.24-19-generic M=/home/simon/install_wifi/ndiswrapper-1.53/driver
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-19-generic »
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-19-generic »
make[1]: quittant le répertoire « /home/simon/install_wifi/ndiswrapper-1.53/driver »
make -C utils
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/simon/install_wifi/ndiswrapper-1.53/utils »
gcc -g -Wall -I../driver -o loadndisdriver loadndisdriver.c
loadndisdriver.c:15:20: erreur: stdlib.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:16:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:17:19: erreur: errno.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:18:20: erreur: string.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:19:20: erreur: libgen.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:21:22: erreur: sys/mman.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:23:23: erreur: sys/types.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:24:23: erreur: sys/ioctl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:25:22: erreur: sys/stat.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:26:20: erreur: unistd.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:27:19: erreur: fcntl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
Dans le fichier inclus à partir de /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.2.3/include/syslimits.h:7,
          à partir de /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.2.3/include/limits.h:11,
          à partir de loadndisdriver.c:28:
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.2.3/include/limits.h:122:61: erreur: limits.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:29:19: erreur: ctype.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:30:20: erreur: dirent.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:31:20: erreur: syslog.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:34:25: erreur: linux/major.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
loadndisdriver.c:35:25: erreur: linux/ioctl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from loadndisdriver.c:37:
../driver/loader.h:28: erreur: expected specifier-qualifier-list before «size_t»
loadndisdriver.c: Dans la fonction «load_file» :
loadndisdriver.c:67: erreur: «size_t» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:67: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
loadndisdriver.c:67: erreur: for each function it appears in.)
loadndisdriver.c:67: erreur: expected «;» before «size»
loadndisdriver.c:68: erreur: «NULL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:69: erreur: storage size of «statbuf» isn»t known
loadndisdriver.c:71: attention : déclaration implicite de la fonction « «basename» »
loadndisdriver.c:71: attention : initialization makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:73: attention : déclaration implicite de la fonction « «open» »
loadndisdriver.c:73: erreur: «O_RDONLY» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: attention : déclaration implicite de la fonction « «syslog» »
loadndisdriver.c:75: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: attention : déclaration implicite de la fonction « «strerror» »
loadndisdriver.c:75: erreur: «errno» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:76: erreur: «EINVAL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:79: attention : déclaration implicite de la fonction « «fstat» »
loadndisdriver.c:81: attention : déclaration implicite de la fonction « «close» »
loadndisdriver.c:84: erreur: «size» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: attention : déclaration implicite de la fonction « «mmap» »
loadndisdriver.c:86: erreur: «PROT_READ» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: erreur: «MAP_PRIVATE» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:87: erreur: «MAP_FAILED» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:93: attention : déclaration implicite de la fonction « «strncpy» »
loadndisdriver.c:93: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strncpy»
loadndisdriver.c:95: erreur: «struct load_driver_file» has no member named «size»
loadndisdriver.c:96: erreur: «struct load_driver_file» has no member named «data»
loadndisdriver.c:69: attention : unused variable «statbuf»
loadndisdriver.c: Dans la fonction «parse_setting_line» :
loadndisdriver.c:109: attention : déclaration implicite de la fonction « «isspace» »
loadndisdriver.c:115: attention : déclaration implicite de la fonction « «strchr» »
loadndisdriver.c:115: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strchr»
loadndisdriver.c:115: erreur: «NULL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:117: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:117: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:118: erreur: «EINVAL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:138: attention : déclaration implicite de la fonction « «strlen» »
loadndisdriver.c:138: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strlen»
loadndisdriver.c: Dans la fonction «read_conf_file» :
loadndisdriver.c:150: erreur: storage size of «statbuf» isn»t known
loadndisdriver.c:151: erreur: «FILE» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:151: erreur: «config» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:157: attention : déclaration implicite de la fonction « «lstat» »
loadndisdriver.c:158: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:158: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:158: erreur: «errno» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:160: erreur: «EINVAL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:163: attention : déclaration implicite de la fonction « «sscanf» »
loadndisdriver.c:163: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «sscanf»
loadndisdriver.c:178: attention : déclaration implicite de la fonction « «fopen» »
loadndisdriver.c:178: erreur: «NULL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:182: attention : déclaration implicite de la fonction « «fgets» »
loadndisdriver.c:194: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strncpy»
loadndisdriver.c:205: attention : déclaration implicite de la fonction « «fclose» »
loadndisdriver.c:150: attention : unused variable «statbuf»
loadndisdriver.c: Dans la fonction «load_bin_file» :
loadndisdriver.c:217: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:217: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:219: attention : déclaration implicite de la fonction « «tolower» »
loadndisdriver.c:221: attention : déclaration implicite de la fonction « «chdir» »
loadndisdriver.c:222: erreur: «errno» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:224: erreur: «EINVAL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:230: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strncpy»
loadndisdriver.c:232: attention : déclaration implicite de la fonction « «ioctl» »
loadndisdriver.c:232: attention : déclaration implicite de la fonction « «_IOW» »
loadndisdriver.c:232: erreur: expected expression before «struct»
loadndisdriver.c: Dans la fonction «load_driver» :
loadndisdriver.c:249: erreur: «DIR» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:249: erreur: «driver_dir» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:251: erreur: «NULL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:255: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:255: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:257: erreur: «errno» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:259: erreur: «EINVAL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:261: attention : déclaration implicite de la fonction « «opendir» »
loadndisdriver.c:267: attention : déclaration implicite de la fonction « «malloc» »
loadndisdriver.c:267: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «malloc»
loadndisdriver.c:271: attention : déclaration implicite de la fonction « «memset» »
loadndisdriver.c:271: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «memset»
loadndisdriver.c:272: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strncpy»
loadndisdriver.c:280: attention : déclaration implicite de la fonction « «readdir» »
loadndisdriver.c:280: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:282: erreur: storage size of «statbuf» isn»t known
loadndisdriver.c:284: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:287: attention : déclaration implicite de la fonction « «stat» »
loadndisdriver.c:287: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:288: attention : déclaration implicite de la fonction « «S_ISREG» »
loadndisdriver.c:289: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:294: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strlen»
loadndisdriver.c:294: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:296: attention : déclaration implicite de la fonction « «strcasecmp» »
loadndisdriver.c:296: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:299: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:302: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:303: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:305: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:311: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:312: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:313: attention : déclaration implicite de la fonction « «strcpy» »
loadndisdriver.c:313: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strcpy»
loadndisdriver.c:314: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:317: erreur: «struct load_driver_file» has no member named «size»
loadndisdriver.c:318: erreur: «struct load_driver_file» has no member named «data»
loadndisdriver.c:321: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:282: attention : unused variable «statbuf»
loadndisdriver.c:344: erreur: expected expression before «struct»
loadndisdriver.c:346: attention : déclaration implicite de la fonction « «closedir» »
loadndisdriver.c:348: attention : déclaration implicite de la fonction « «free» »
loadndisdriver.c:355: attention : déclaration implicite de la fonction « «munmap» »
loadndisdriver.c:355: erreur: «struct load_driver_file» has no member named «data»
loadndisdriver.c:355: erreur: «struct load_driver_file» has no member named «size»
loadndisdriver.c:357: erreur: «struct load_driver_file» has no member named «data»
loadndisdriver.c:357: erreur: «struct load_driver_file» has no member named «size»
loadndisdriver.c: Dans la fonction «get_device» :
loadndisdriver.c:367: erreur: storage size of «statbuf» isn»t known
loadndisdriver.c:370: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:370: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:373: erreur: «errno» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:374: erreur: «EINVAL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:376: attention : déclaration implicite de la fonction « «snprintf» »
loadndisdriver.c:376: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «snprintf»
loadndisdriver.c:407: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strncpy»
loadndisdriver.c:367: attention : unused variable «statbuf»
loadndisdriver.c: Dans la fonction «load_device» :
loadndisdriver.c:419: erreur: «DIR» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:419: erreur: «dir» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:423: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:423: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:424: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «memset»
loadndisdriver.c:426: erreur: «errno» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:427: erreur: «EINVAL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:429: erreur: «NULL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:434: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:435: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:436: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:439: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:447: erreur: expected expression before «struct»
loadndisdriver.c: Dans la fonction «get_ioctl_device» :
loadndisdriver.c:464: erreur: «FILE» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:464: erreur: «proc_misc» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:472: attention : déclaration implicite de la fonction « «strstr» »
loadndisdriver.c:472: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «strstr»
loadndisdriver.c:473: attention : déclaration implicite de la fonction « «strtol» »
loadndisdriver.c:473: erreur: «NULL» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:483: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:483: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:488: attention : déclaration implicite de la fonction « «unlink» »
loadndisdriver.c:489: attention : déclaration implicite de la fonction « «mknod» »
loadndisdriver.c:489: erreur: «S_IFCHR» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:489: erreur: «MISC_MAJOR» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:490: erreur: «errno» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:495: erreur: «O_RDONLY» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c: Dans la fonction «main» :
loadndisdriver.c:511: attention : déclaration implicite de la fonction « «openlog» »
loadndisdriver.c:511: erreur: «LOG_PERROR» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:511: erreur: «LOG_CONS» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:511: erreur: «LOG_KERN» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:511: erreur: «LOG_DEBUG» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:513: erreur: «LOG_INFO» undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:515: attention : déclaration implicite de la fonction « «strncmp» »
loadndisdriver.c:517: attention : déclaration implicite de la fonction « «printf» »
loadndisdriver.c:517: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «printf»
loadndisdriver.c:527: attention : déclaration implicite de la fonction « «atoi» »
loadndisdriver.c:542: attention : déclaration implicite de la fonction « «atof» »
loadndisdriver.c:549: attention : déclaration implicite de la fonction « «strcmp» »
loadndisdriver.c:556: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «sscanf»
loadndisdriver.c:590: attention : déclaration implicite de la fonction « «closelog» »
make[1]: *** [loadndisdriver] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/simon/install_wifi/ndiswrapper-1.53/utils »
make: *** [all] Erreur 2
simon@simraill:~/install_wifi/ndiswrapper-1.53$

Je ne comprend vraiment pas, je n'ai pourtant pas touché au fichier, c'est ce que ma donné le site de ndiswrapper.:/

Dernière modification par slasher-fun (Le 02/08/2008, à 21:40)

#5 Le 02/08/2008, à 21:41

slasher_fun

Re : Probléme ndiswrapper

Le tuto dit pourtant

Pour compiler, installez d'abord les paquets linux-headers-`uname -r` dh-make fakeroot build-essential

wink

Hors ligne

#6 Le 02/08/2008, à 21:52

siimoon

Re : Probléme ndiswrapper

ouppsss:D, je crois que j'ai voulu aller un peu trop vite, et j'ai zappé ce passage

#7 Le 02/08/2008, à 22:22

siimoon

Re : Probléme ndiswrapper

J'ai encore un probléme (ehh oui je ne suis vraiment pas doué hmm ), il faut que je rajoute

# Atheros AR5007EG
blacklist ath_pci

dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist. Je m'éxécute, mais quand je clique sur enregister, surprise, je vois apparaitre un message :
Impossible d'enregistrer le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Vérifiez que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez.

Mais comment je fais pour avoir les permissions nécessaire????

#8 Le 03/08/2008, à 00:37

slasher_fun

Re : Probléme ndiswrapper

Un peu de lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo smile

Hors ligne