Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 01/08/2008, à 18:14

FlameOfWrath

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon, après avoir commencé à appeler au secours, je vais tout de même me présenter...
Nouvelle, de Nantes, 19 ans, ayant installé Ubuntu depuis 2 jours et comptant bien continuer...
Heu... En bts ig à la rentrée, et malgré ça, completement paumée sous linux... (vous me direz, faut bien passer par là...).
Voili voilou...

Hors ligne

#1552 Le 01/08/2008, à 23:48

arakien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

arakien, 13 ans j'ai installé ubuntu en dual boot avec xp depuis hier ( tout seul big_smile ) Je m'en sors jusqu'à présent, je suis des cours sur le net pour le terminal wink  pour l'instant j'en suis hyper content, personnalisable a fond ! et très léger !

j'ai été étonné, car mes périphériques et cartes son .. on été reconnues sur le champ ! et internet marchait aussi ( pas incroyable en ethernet wink )

je suis passé sous ubuntu pour :

- le défi cool
- La stabilité !
- j'étais un dingue de la sécurité sous xp ! plus maintenant cool
- moi qui voulais un belle interface et sobre je suis servi !
- le sentiment d'être libre big_smile
- Pour la programmation

Voila ..

++ wink

j'ai plus parlé d'ubuntu que de moi tongue

Hors ligne

#1553 Le 02/08/2008, à 22:11

cyril_remy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tongue

Bon j'ai pas grand chose à dire, j'm'appelle Cyril, j'ai 16 ans et des poussières, initié à Linux depuis Septembre 2003, bien que grand utilisateur de Windows (vu que pour l'instant je développe en VB.Net, principalement sous Windows - Mono, ca sera pour bientôt, et que pour certains jeux, c'est la seule solution). Je suis le "SOS dépannage" de mon voisin (et accessoirement mon prof d'histoire lol), et... bin... j'crois que c'est tout cool


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#1554 Le 02/08/2008, à 23:49

ToMy-62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Je me présente, Thomas, Pas de Calais, Ingénieur mécanique dans le secteur automobile, originaire d'Amiens.

Nouveau sous Ubuntu après divers essais de distributions (depuis mandrake8).

Quelques efforts, de nombreuses et fructueuses recherches sur ce forum et me voici converti (j'ai même viré totalement windows).  Ca fait donc maintenant un mois que je n'ai pas utilisé la combinaison magique crtl+alt+suppr....

Pourquoi Linux ? Je vais reprendre un message ci dessus, les raisons sont les mêmes (marre de l'illégalité, formatages,
anti virus...).

En fait, premiers jours difficiles (tant que je n'avais pas reussi à demarrer cette ù£ù%ø$ de carte wifi avec ndiswrapper).

Ensuite, une fois que l'on a accès à internet, on est le roi du monde et tout devient très facile (en oubliant les vieux reflexes windows (l'est où le setup.exe ?!?).

Prochaine étape : GIMP, pratiquant aussi pas mal la photo...un logiciel photo performant et gratuit ?!?

Je suis sous Hardy Heron depuis maintenant 1 mois (j'ai aussi testé la 7.10 un moment), ça commence à le faire. Sans config très violente, ça tourne, c'est stable et j'épate les copains avec le compiz-fuzion (ouah, c'est joli le cube qui tourne dans ton écran...). Un dernier soucis avec l'imprimante à régler et c'est bon.

Une fois que j'aurais exploré un peu plus en profondeur, je serais biensur ravi d'aider a mon tour les nouveaux !

Hors ligne

#1555 Le 02/08/2008, à 23:55

ToMy-62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Je viens de t'envoyer par mail une doc en pdf avec laquelle je debute sous Ubuntu. Entre le forum et cette doc, je trouve toujours reponse à mes questions.

En esperant que le gros fichier passe par mail...

Nasman a écrit :
ford1959 a écrit :

pour en revenir à ubuntu je crois que je vais aimer cet OS. Mais je cherche une bonne littérature pour débutant. Il n'y en a pas dans les librairies ici . Je dois me faire venir un livre.

lequel selon vous serai bien ?

au plaisir d'avoir des nouvelles

je vous laisse monmail à pourriel

denis_fortin8@yahoo.fr

http://www.framabook.org/ubuntu.html

Hors ligne

#1556 Le 03/08/2008, à 22:38

sylvain_ain

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello,

Moi c'est Sylvain, la trentaine, dans l'Ain, technicien helpdesk depuis des années.

Après des années à tourner autour du pot, j'ai fais le grand saut. Mon premier contact avec Linux était le fameux CD Redhat 4 (ou 5:/) vendu en librairie il y a de nombreuses années. J'ai bidouillé un peu et laissé tombé.

Il y eu ensuite un Ubuntu dont j'ai zappé la version. C'était mieux mais je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner ma carte Wifi et puis je jouais encore beaucoup.

Et puis en début de semaine, la révélation ! J'ai tenté le live CD de la 8.04. Là, ça a été le pied, tout fonctionne du premier coup, Linux est encore plus simple que ce qu'il était, bref, cette fois c'est la bonne. Depuis Mercredi je nage dans le Linux avec bonheur. smile

Bon, j'avoue, j'ai encore un Vista dans un coin du disque dur pour un jeu qui m'amuse bien et j'ai un XP virtualisé pour une appli dont je ne peux pas me passer et que personne ne parvient à faire tourner avec Wine mais bon, je me soigne ! smile

Hors ligne

#1557 Le 04/08/2008, à 10:55

sabribri

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut a tous !!
Je suis Sabrina j'ai 21 ans et je suis etudiante en informatique (licence 3).

Je suis passionée par l'info et la photo, mais je passe autant de temps sur l'ordi que plongée dans des romans (style science fiction et historique).

Je suis sous ubuntu depuis 2 ans, j'adore les gadgets gnome pour faire joujou, je m'amuse toujours a changer mon theme de bureau, et a installer des applications !!

J'ai aussi un dual boot car je joue sur XP, donc pas le choix, mais je casse Microsoft autant que possible !!

Salutations a tous !!

Hors ligne

#1558 Le 05/08/2008, à 10:35

kerherno

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour les gens big_smile

Moi c'est Loïc, 24 ans, ingé méca en IDF (chez PONTICELLI, vous vous rappelez peut-être le dernier poilu qui nous a quitté ya pas si longtemps, un des 3 frères fondateurs de la boite wink)

Je me décide enfin à poster après avoir longtemps parcouru ce forum. J'ai toujours pu trouver les infos nécessaires.

Je suis passé sous Kubuntu (Edgy) il y a 1 an et demi environ (après un partiel de mécanique que j'avais foiré), aujourd'hui je suis sous Hardy (gnome) et je m'y sens très bien smile

Merci et bonne continuation à tous

Hors ligne

#1559 Le 05/08/2008, à 16:05

ShinlaZe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut, c'est Michel, alias ShinlaZe.
En fait je ne suis pas vraiment nouveau, j'ai déjà aidé (dans la limite de mes faibles connaissances) quelques personnes ici, et me suis fait aidé aussi, en invité ou sous mon précédent pseudo (que j'ai abandonné pour diverses raisons => Shinraz).
Mais bon je me représente du coup :
J'ai 23 ans, je suis étudiant, passionné par l'informatique et la prog.
Je suis sous Ubuntu Intrepid Ibex (qui a dit kamikaze ? tongue) depuis hier, j'ai commencé Ubuntu à la beta 2 de Hardy en gros, je l'utilisais déjà avant de temps en temps mais je me suis à ce moment totalement converti.
En passant merci pour ce forum génial, ou je trouve toujours les infos dont j'ai besoin.
Voila, bonne journée. ++


Ubuntu 8.04.1 - Hardy Heron

Hors ligne

#1560 Le 06/08/2008, à 17:40

nananard

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour je me présente aussi ! je m'appelle Bernard et je suis nouveau et sur ubuntu et également sur internet car avant l'ordi ne me servait que de bureau et je n'avais jamais le temps de me connecter. Je suis retraité j'étais électronicien dans une grande entreprise ce qui m'a permi de faire plusieurs fois le tour du monde ! Je découvre seulement l'informatique et ça commence même a me passionner ! J'ai vu tout a l'heure"Les ubunteros de la Guadeloupe j'en profite pour les saluer tous" depuis la métropole !!Bye bye

Hors ligne

#1561 Le 07/08/2008, à 09:38

BadZoot

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, moi c'est Mick.

J'ai découvert Linux en 2005 dans le cadre de la formation DUT Génie Electrique et Info Industrielle, pour l'étude des communications entre processus (distribution Mandrake à l'époque).
Nous développions également en C également (Suze).

Les TP sur la communication entre processus me montraient un univers merveilleux, mais étant encore étudiant, j'avais une machine très archaïque.

Depuis l'année dernière, je suis en activité, j'ai acheté une tour au début de cette année. Quelques mois plus tard, j'ai décidé de m'installer une distribution, je ne savais pas vraiment laquelle prendre, mais on m'avait conseillé Ubuntu.

J'ai donc installé en Dual boot Ubuntu 7.10 depuis février où je faisait mes premiers pas. Je suis préférentiellement booté à cet OS depuis 2 semaines et je n'en suis pas mécontant.

Mes principales activités, c'est la programmation : C (avec une préférence pour GBA) et Python depuis peu.

Bien à vous tous.


Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.

No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.

Hors ligne

#1562 Le 07/08/2008, à 18:19

Irgenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à tous les nouveaux...

N'oubliez de vous inscrire là:
http://counter.li.org/

et là:
http://ubuntucounter.geekosophical.net/

C'est sans danger !


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#1563 Le 09/08/2008, à 11:12

Oo_NeWGie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à tous !
Je vais bientôt devoir me représenter ici en tant que nouvelle tellement je viens jamais pff...
Le travail c'est tabou wink

#1564 Le 09/08/2008, à 16:59

Irgenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

@Oo_NeWGie: Psit ! Ton mouton a une tache ! tongue


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#1565 Le 09/08/2008, à 17:37

Oo_NeWGie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Mon maton a une touche ?
On comprend de moins en moins quand tu causes Irgenux tongue

#1566 Le 13/08/2008, à 13:16

vrnet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

J'ai craqué ! Backup de données, wipe out windows et me voilà !
J'avais bien essayé une Mandrake il y a.... 10 ans que j'ai fuit, le saut Win > Linux était trop difficile.

Mais là, avec Ubuntu : ENOOOOORME !

En attendant de pouvoir, à mon tour, contribuer à la communauté (je n'y connais absolument rien en Linux...), je ne peux que profiter de ce post perdu dans la e-jungle pour remercier tous ceux et celles qui ont fait et feront l'informatique de demain et permettront de réfléchir à des moyens plus logiques et honnêtes de générer des revenus sans pénaliser le citoyen pour qui l'ordinateur va bientôt devenir une question de... survie ou presque.

Sur ces belles paroles.... gotta migrate.

Hors ligne

#1567 Le 13/08/2008, à 18:38

Pinga

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir smile

Petit nouveau sous Ubuntu, que je découvre petit à petit depuis quelques semaines. Je dois dire que j'aime assez cette distrib roll

J'ai déjà utilisé d'autres distrib's avant, mais c'est Ubuntu qui me convient (pour le moment... ou pas) !

Je navigue au gré du forum et du wiki pour apprendre de nouvelles choses.

Bonne soirée les Ubuntutiens big_smile


Just call me Tony !
What else ?

Hors ligne

#1568 Le 13/08/2008, à 22:17

Oo_NeWGie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue vrnet et Pinga \o/

#1569 Le 14/08/2008, à 03:54

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

fred66100 a écrit :

Bonjour à tous

Pour ceux qui non jamais eu affaire à moi, je suis pour ainsi dire un novice en informatique.

J'ai eu un MO5 il y a un trentaine d'années, un PS1 en 94. Mais depuis une dizaine d'années je n'ai pas touché d'ordinateur.

Il y a deux mois, je me suis remis à l'informatique. J'ai démarré directement avec ubuntu. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais chaque jour j'avance un peu.

Merci à tous ceux qui font avancer le monde du libre.

pfff même pas un atari 520 ou un amiga??? tongue

bon retour bah ouais 98 une mauvaise année pour le PC ^^

bienvenu!!!

#1570 Le 15/08/2008, à 01:05

sanantonio

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum mais depuis plus d'un an sous ubuntu, je découvre petit à petit tous les avantages d'un système libre où je me sens bien et même plus que bien:D

Seul un logiciel m'oblige à rester en dual boot (un Sig proprio pour ne pas le citer) mais j'ai récemment découvert Virtualbox et je ne désespère pas de m'initier à Grass.

Arrivé par philosophie au libre (via framasoft notamment), j'y suis resté grâce au forum d'ubuntu-fr (et donc à ses membres) qui m'a permis de surmonter mes premières difficultés et les suivantes.

Un très grand merci donc à la communauté à laquelle j'espère un jour contribuer un tant soit peu.

Bonne nuit à tous les ubunteros et les ubunteras


Un vieux portable sous Gusty et un wind sous Hardy.

Hors ligne

#1571 Le 15/08/2008, à 01:09

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Et bien ça en fait du monde.

Bienvenue à tou(te)s sur ubuntu-fr.org big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1572 Le 16/08/2008, à 18:05

Oxmose

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

hello tout le monde, moi c'est samuel ^^ petit nouveau sur ce forum wink
bon ma vie à moi n'a rien d'intéressante : j'ai 14 ans et je suis passé sous ubuntu en même temps que mes parents,( ma mère s'y connais vachement bien xD ) ( mon père est sous fédora donc il peut pas m'aider =_=' ) et puis un jour j'ai décidé de voler de mes propres ailes tongue seulement.. aïe c'est dure de rien connaître :'( donc je me suis dit tien je vais aller sur le forum ubuntu pour m'aider, et me voilà ^^
ça vas être un plaisir d'être avec vous !

merci et à bientôt tongue

Dernière modification par Oxmose (Le 16/08/2008, à 18:06)

Hors ligne

#1573 Le 17/08/2008, à 10:15

dolcino

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour aux linuxien tongue
Je suis un reac et j en avais asser de windows et compagnie
je n aime pas leur politique marketing getho fermer puis j ai entendus parler du libre et l idee
m as vraiment plus "code sources etc...."
donc vive la libertee et la customisation a gogo big_smile
a plus tout le monde et merci a vous d etre vous .


lao tseu, a dit,quand le sage montre la lune,le simplet regarde le doigt

Hors ligne

#1574 Le 17/08/2008, à 12:44

Dalath

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

La philosophie du logiciel libre m'a toujours intéressé mais la plupart du temps les distributions que j'installais me permettaient de m'occuper pendant quelques nuits blanches et finissaient oubliées quelque part sur mon disque dur...

Je travail donc en dual boot depuis plusieurs années et j'ai très souvent changé de distribution pour finalement installer Hardy avec Kubuntu et j'en suis vraiment satisfait !

Le dual boot n'est vraiment plus une fatalité car la distribution est complète et des logiciels comme Wine, PlayOnLinux ou VirtualBox rendent la transition moins radicale.

Je remercie bien sûr énormément la communauté qui m'a permis d'installer et de configurer mon système sans douleur ! J'espère pouvoir apporter moi aussi un jour ma pierre à l'édifice !

A+ tout le monde !

Hors ligne

#1575 Le 17/08/2008, à 15:14

Handy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Hé bien voilà, je suis Handy, premier contact avec un clavier "d'ordinateur" en 1983 (un robot d'entreprise).

Premier PC personnel en 1988 avec MS-DOS 3.2.

Premier essai de Linux en 1997, suivi d'une bonne dizaine dont aucun ne fut concluant... Le dernier remonte à un mois avec Mandriva sur HD (je n'ai jamais essayé les Live CD).

Onze ans plus tard, même détermination, et nouvel essai avec Kubuntu (je préfère KDE...).

Nota Bene :

C'est la première fois que j'arrive à installer un logiciel sous Linux... Victoire !


Handy

Dernière modification par Handy (Le 17/08/2008, à 15:15)


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne