Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 23:52

Aldian

[Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

Bonsoir

Je suis un utilisateur d'ubuntu de niveau intermédiaire environ. J'ai téléchargé aujourd'hui en utilisant le client ftp filezilla le DVD de hardy, que j'ai ensuite gravé en vitesse 4x pour être sur d'avoir un truc nickel. Hors il se trouve que les données que j'ai dessus son corrompues, et que le check du CD disponible au démarrage plante lamentablement. Alors j'aurais 2 questions:

1)tout d'abord quelqu'un saurait-il où je peux trouver la clé checksum md5 de l'image iso du DVD?

2)et ensuite, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à télécharger et utiliser sans problèmes ledit DVD? (je n'ai pas envie de me relancer pour rien dans quelques nouvelles heures de téléchargement)

D'avance merci smile

Dernière modification par Aldian (Le 03/08/2008, à 09:45)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 23:55

aliasbody

Re : [Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

hardy en dvd??? moi meme n'ayant pas de cd j'ai du graver les 600mb sur un dvd de 4.7gb mais un DVD HARDY ???? ou tu l'a trouvé?


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 02/08/2008, à 23:56

mercury

Re : [Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

Pour la question 1 : cdimage.ubuntu.com.
Tu y trouveras la version DVD de la 8.04.1, et la clé checksum md5 de l'image iso que tu pourras y télécharger.

Pour la question 2 : oui smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#4 Le 03/08/2008, à 00:15

Aldian

Re : [Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

Pour répondre à aliasbody: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement en bas de page tu as les liens pour télécharger le DVD, et vers le serveur ftp aussi.

@Mercury:
Merci beaucoup pour ta réponse. Les clés étaient sous mon nez, je ne les ai donc pas vu, normal wink
Ceci dit j'ai comparé ma md5 checksum avec celle théorique, et elles sont rigoureusement exactes. Je ne comprend pas d'où peut venir mon problème, serait-ce spécifique à hardy et à mon ordinateur?

Hors ligne

#5 Le 03/08/2008, à 00:29

mercury

Re : [Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

Aldian a écrit :

Ceci dit j'ai comparé ma md5 checksum avec celle théorique, et elles sont rigoureusement exactes. Je ne comprend pas d'où peut venir mon problème, serait-ce spécifique à hardy et à mon ordinateur?

Le problème peut venir soit de ton support DVD (défaut physique ?), soit de la gravure en elle-même.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#6 Le 03/08/2008, à 00:34

Aldian

Re : [Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

C'est très étrange car le même problème se produit avec un deuxième DVD. Je crois que je vais me rabattre sur le CD, mais ça m'ennuie quand même car j'ai des problèmes pour avoir internet depuis linux (j'utilise une clé wifi logitech. Ca  marchait tres bien sous feisty, mais sous gusty, c'est peine perdue, alors sous hardy, je ne sais pas trop à quoi m'attendre).

Hors ligne

#7 Le 03/08/2008, à 00:59

mercury

Re : [Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

Beaucoup de problèmes ont été résolus avec Hardy, donc fais un test avec ta clé, il y a des chances que cela fonctionne.

Pour ton DVD, si tu as l'occasion de le tester sur un autre PC, histoire de vérifier si le problème vient de l'image ISO (elle fonctionne bien chez moi...) ou éventuellement de ton lecteur/graveur de DVD.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#8 Le 03/08/2008, à 01:06

ToMy-62

Re : [Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

Salut

Je suis sous Hardy aussi que j'ai téléchargé en DVD, aucun problème.

Pour le wifi, perso ça ne fonctionnait pas terrible non plus sous Gutsy, mais nickel maintenant sous Hardy


mercury a écrit :

Beaucoup de problèmes ont été résolus avec Hardy, donc fais un test avec ta clé, il y a des chances que cela fonctionne.

Pour ton DVD, si tu as l'occasion de le tester sur un autre PC, histoire de vérifier si le problème vient de l'image ISO (elle fonctionne bien chez moi...) ou éventuellement de ton lecteur/graveur de DVD.

Hors ligne

#9 Le 03/08/2008, à 09:44

Aldian

Re : [Résolu]Le DVD de hardy 32bits est-il 100% ok?

Bonjour, merci de vos réponses.

Je vais faire le test avec ma clé puisqu'il ne reste plus que ça. Si j'arive à le faire marcher je pourrais toujours faire chauffer un aptoncd..

Hors ligne