Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2015, à 20:57

nardale

(résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

Bonjour,

Après une dizaine d'année de loyaux services de mon matériel Canon sous Xp en dual boot, je viens de décider de le changer pour du matériel compatible ubuntu.
Je voudrais m'acheter une imprimante et un scanner avec des pilotes existants,  faciles à trouver et à installer (ou inclus dans ubuntu encore mieux)

Je pense avoir trouvé mon bonheur et je cherche soit une confirmation par un utilisateur ou un avis sur du matériel similaire.

Je suis sous ubuntu 14.04 en 64 bits

Pour l'imprimante :
une Samsung SL-C410W

Je cherche une imprimante laser couleur, d'entrée de gamme, pas trop grosse et assez économique avec éventuellement une connexion wifi.

Pour le scanner :
un HP ScanJet G3110 ou un HP ScanJet G4010 (peut-être un peu plus compatible)

Je cherche un scanner à plat avec lequel je pourrai continuer de numériser des diapos entre autre.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Sof

Dernière modification par nardale (Le 30/04/2015, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2015, à 10:52

olivi4

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

nardale a écrit :

Je cherche un scanner à plat avec lequel je pourrai continuer de numériser des diapos entre autre.

Vu que je n'avais pas les moyens, je me suis enfermé dans le noir, et j'ai projeté mes diapos sur écran en prenant des photos à haute résolution et cela a été super. tongue


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2015, à 11:26

jeange

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

Bonjour,
Pour les diapos jusqu'à 24x36 il existe de bon modèles chez Epson pour environ 100€, je connais moins bien les autres marques. Voici un lien pour la doc.
https://doc.ubuntu-fr.org/scanner


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 25/04/2015, à 12:11

sylvain3800

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

Bonjour nardale,

Après une dizaine d'année de loyaux services de mon matériel Canon sous Xp en dual boot, je viens de décider de le changer pour du matériel compatible ubuntu.

peut tu donner le numero de reference de ton vieux materiel canon
peut etre est il compatible linux maintenant ?
connaitre le numero de serie d'une imprimante qui tient 10 ans m'interesse au plus  haut point


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#5 Le 25/04/2015, à 13:29

nardale

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

sylvain3800 a écrit :

Bonjour nardale,

Après une dizaine d'année de loyaux services de mon matériel Canon sous Xp en dual boot, je viens de décider de le changer pour du matériel compatible ubuntu.

peut tu donner le numero de reference de ton vieux materiel canon
peut etre est il compatible linux maintenant ?
connaitre le numero de serie d'une imprimante qui tient 10 ans m'interesse au plus  haut point


Bonjour Sylvain,

Mon scanner est un canon scan 8600F : je n'ai jamais trouvé un post de quelqu'un qui a réussi à le faire marcher sous Linux.

Pour l'imprimante c'est une lasershot lbp-1120 : elle marche comme une horloge. Elle tourne en théorie sous Ubuntu, je l'ai déjà fait mais à chaque mise à jour j'ai plusieurs mois de galère en ligne de commande avant d'y arriver.

Hors ligne

#6 Le 25/04/2015, à 13:30

nardale

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

jeange a écrit :

Bonjour,
Pour les diapos jusqu'à 24x36 il existe de bon modèles chez Epson pour environ 100€, je connais moins bien les autres marques. Voici un lien pour la doc.
https://doc.ubuntu-fr.org/scanner


Bonjour,

Merci pour l'info.
J'ai trouvé : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo … view/12034

Les post disent que ça marche, il y a des petits réglages à faire au niveau des diapos.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2015, à 12:04

nardale

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

Bonjour,

J'ai donc acheté un scanner Epson Perfection V370.
3 petits dépôts à installer, un brin d'écriture et ça à l'air de rouler.

Je viens de l'essayer avec vuescan, Image scan et xsane. J'ai pu à chaque fois numériser une photo toute simple.
Je poursuivrai mes essais prochainement.

J'espère que ça va continuer et que ce sera pareil pour l'imprimante.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2015, à 13:15

serged

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

J'ai acheté récemment une Brother HL-3170CDW. Wifi et tout. Pas de problème sous Linux...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#9 Le 30/04/2015, à 13:55

nardale

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

serged a écrit :

J'ai acheté récemment une Brother HL-3170CDW. Wifi et tout. Pas de problème sous Linux...


Bonjour,

Merci pour l'info mais j'avais déjà choisi.

Hors ligne

#10 Le 30/04/2015, à 14:00

nardale

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

Bonjour,

Finalement, j'ai acheté une samsung x-press M2020w.
J'ai abandonné mon projet d'acheter une couleur à cause du prix de revient des consommables sur ce modèle. Je ferai autrement.

Je viens de l'installer : je suis bluffée : 30 secondes!!! Téléchargement du pilote chez Samsung, installation en 2 lignes de commande puis installation de l'imprimante en 3 clics.
Tout marche ok.
En plus sa taille me convient, je la trouve sympa et très rapide.

On peut la connecter en wifi mais je ne suis pas intéressée par cette fonction pour le moment.

Restera à voir le prix de revient des consommables mais tout ce qui me plaît pour le moment!

Hors ligne

#11 Le 30/04/2015, à 14:12

nardale

Re : (résolu) Recherche témoignage avant achat imprimante et scanner

Bonjour,

Finalement, j'ai acheté une samsung x-press M2020w.
J'ai abandonné mon projet d'acheter une couleur à cause du prix de revient des consommables sur ce modèle. Je ferai autrement.

Je viens de l'installer : je suis bluffée : 30 secondes!!! Téléchargement du pilote chez Samsung, installation en 2 lignes de commande puis installation de l'imprimante en 3 clics.
Tout marche ok.
En plus sa taille me convient, je la trouve sympa et très rapide.

On peut la connecter en wifi mais je ne suis pas intéressée par cette fonction pour le moment.

Restera à voir le prix de revient des consommables mais tout ce qui me plaît pour le moment!

Hors ligne