Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 02/08/2008, à 22:39

jajaX

Re : KDE 4.1 est là!!!

re

possible que plasma "bouffe" un peu, c'est encore en développement. réponse facile peu être... moi je m'en aperçois pas trop avec mon quad core et mes 2 Go de RAM...

concernant kopete, j'ai aussi le problème.je vais chercher de mon coté.

sinon, j'ai voulu activer le réglages de l'heure via un serveur sur internet. ben j'aurais pas du !! enfin ça marche pas chez moi (j'ai pas essayé sur mon laptop). la fenêtre se fige et rien...

vous, je sais pas mais même (je me répète je sais) si c'est pas encore fini, j'adore de plus en plus big_smile

Dernière modification par jajaX (Le 02/08/2008, à 22:42)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#177 Le 02/08/2008, à 22:48

gnomesgames

Re : KDE 4.1 est là!!!

Bon, j'ai testé la mandriva free 2008 et... Je suis repassé à Ubuntu tongue !
C'était comment dire, moche, lent, peu instinctif... Bref j'ai pas du tout aprécié ! Enfin, peut etre que j'aurais du m'acrocher et le configurer un peu, mais bon quel bohneur d'installer Ubuntu et de tout avoir qui marche direct big_smile !!

J'ai envi d'installer Kde 4.1 à coté de Gnome sous Ubuntu Hardy... A votre avis c'est risqué ?

Hors ligne

#178 Le 02/08/2008, à 22:50

Clembou

Re : KDE 4.1 est là!!!

gnomesgames a écrit :

Bon, j'ai testé la mandriva free 2008 et... Je suis repassé à Ubuntu tongue !
C'était comment dire, moche, lent, peu instinctif... Bref j'ai pas du tout aprécié ! Enfin, peut etre que j'aurais du m'acrocher et le configurer un peu, mais bon quel bohneur d'installer Ubuntu et de tout avoir qui marche direct big_smile !!

J'ai envi d'installer Kde 4.1 à coté de Gnome sous Ubuntu Hardy... A votre avis c'est risqué ?

Ce n'est pas risqué mais c'est surtout pas prêt. Il y a encore quelques trucs qui bugent mais c'est assez fonctionnel (je l'utilise tous les jours).

Par contre, je n'arrive même plus à installer de nouveaux plasmoids et c'est très navrant.

Hors ligne

#179 Le 02/08/2008, à 23:01

raph986

Re : KDE 4.1 est là!!!

Le problème doit venir du fait que beaucoup de plasmoides sont encore codés pour KDE 4.0 donc incompatibles avec KDE 4.1.
Sinon comme jajaX, je kiffe ce KDE 4.1, surtout Kickoff, Dolphin et le tableau de bord personnalisable à souhait.

Par contre Ark a fait un bon en retrait par rapport à sa version KDE3 je trouve, heureusement qu'il y a ce petit service qui fait très bien l'affaire smile


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#180 Le 02/08/2008, à 23:07

PhilippeP

Re : KDE 4.1 est là!!!

Faut pas oublier que Plasma , ce ne sont pas que les plasmoids , mais aussi : les espaces de travail, le(s) bureau(s) , la barre des taches, le menu  ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#181 Le 02/08/2008, à 23:34

reeth

Re : KDE 4.1 est là!!!

Pour ce qui est des applications qui démarrent en début de session, c'est surement parce que l'application ne s'est pas bien terminée, car chez moi, quand je ferme kopete, ou kate, il arrive assez régulièrement que je m'aperçoive qu'il existe toujours un process tournant.

De même, lorsque je ferme firefox (iceweasel 3 pour être exact), je ne peux le rouvrir (message d'erreur "il existe déjà une instance de firefox"), et je dois faire un pkill firefox avant de relancer iceweasel. heureusement que je ne ferme pas souvent firefox car c'est assez gênant...

Hors ligne

#182 Le 02/08/2008, à 23:44

malibu

Re : KDE 4.1 est là!!!

le tableau de bord personnalisable à souhait.

c'est là où on n'est pas beaucoup à être en phase hmm

Hors ligne

#183 Le 03/08/2008, à 00:01

jajaX

Re : KDE 4.1 est là!!!

reeth a écrit :

Pour ce qui est des applications qui démarrent en début de session, c'est surement parce que l'application ne s'est pas bien terminée, car chez moi, quand je ferme kopete, ou kate, il arrive assez régulièrement que je m'aperçoive qu'il existe toujours un process tournant.

De même, lorsque je ferme firefox (iceweasel 3 pour être exact), je ne peux le rouvrir (message d'erreur "il existe déjà une instance de firefox"), et je dois faire un pkill firefox avant de relancer iceweasel. heureusement que je ne ferme pas souvent firefox car c'est assez gênant...

effectivement, tu as raison ! je viens de tester une déconnexion en ayant fermer kopete et killer le processus. point de kopete en retour. bien vu wink

des fois, faut pas chercher compliqué... lol

sinon c'est effectivement ce qui nous fruste le plus, nous habitués de kde 3, toutes les fonctionnalités pas encore implantées...

[mode troll on]on se croirait sous gnome lol mais en mieux !!! lol:lol::lol:[/mode troll off]


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#184 Le 03/08/2008, à 00:14

reeth

Re : KDE 4.1 est là!!!

Oui j'ai vite compris d'où venais le problème pour fx et kopete, mais je ne sais pas pourquoi les applications ne se terminent pas correctement, et c'est ça le vrai problème hmm

Hors ligne

#185 Le 03/08/2008, à 00:32

Shura

Re : KDE 4.1 est là!!!

loopx a écrit :

Bon, après un certain temps d'utilisation de KDE4 (Kubuntu) sur mon portable, je m'appercois de ceci :
- KDE4 consomme plus de ressource que KDE3 (au repos, je tourne à 20-30 % d'utilisation CPU sad sad)
[...]

Idem pour moi. 90% de CPU utilisé lorsque les effets de bureau sont activés et 900Mo de RAM utilisés (contre 200 pour KDE3...).
Ça plus les quelques bugs/manque des fonctionnalités, je vais encore attendre avant de passer sur KDE4 finalement.

Hors ligne

#186 Le 03/08/2008, à 02:17

raph986

Re : KDE 4.1 est là!!!

c'est là où on n'est pas beaucoup à être en phase hmm

Mince, je me suis mal exprimé... En fait je pensais au fait qu'il est vraiment facile d'en changer la taille, la disposition, l'endroit où elle se trouve et le thème par exemple.
Après j'avoue que je n'ai pas passez beaucoup de temps avec KDE3 vu que je suis passé sous kubuntu en novembre, désolé si je t'ai choqué sad


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#187 Le 03/08/2008, à 02:18

malibu

Re : KDE 4.1 est là!!!

franchement je reste attaché à gnome pour sa simplicité
kde et gnome se complètent et c'est les distributions linux qui gagnent wink

Hors ligne

#188 Le 03/08/2008, à 02:25

gnomesgames

Re : KDE 4.1 est là!!!

malibu a écrit :

franchement je reste attaché à gnome pour sa simplicité
kde et gnome se complètent et c'est les distributions linux qui gagnent wink

Tout à fait d'accord smile !

Hors ligne

#189 Le 03/08/2008, à 05:37

scorpio810

Re : KDE 4.1 est là!!!

F112 a écrit :

merci pour vos réponses scorplo810 et Keldath wink .
j'ai édité le paragraphe sur l'installation de fontmatrix http://doc.kubuntu-fr.org/fontmatrix au passage qui n'était pas vraiment détaillée et contenait des fautes d'orthographe.

merci F112 de ne pas écorcher mon speudo c'est scorpio810 pas scorplo810
merci !

je connais la sortie .........[.]:P

edit : pour le problème des process qui restent actifs etcc ....... les rapports sont remontés aux devs depuis le 30 juillet et les corrections ne devraient pas tarder !!
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5859#p5859

Dernière modification par scorpio810 (Le 03/08/2008, à 05:46)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#190 Le 03/08/2008, à 11:08

Gece01

Re : KDE 4.1 est là!!!

Bonjour jajaX,

jajaX a écrit :

pour : - les icônes "disk & files system" =>ya pas (encore)
- Network Settings => ya pas de configuration comme dans kde3 donc faut passer par le knetworkmanager de kde3.

Merci pour l'info.
Pour Knetwork manager, je l'ai trouvé mais comment puis-je accéder à "disk and filesystems" (quel est le nom de l'appli?)
merci d'avance


Triple boot Kubuntu 08.10/openSUSE 11.2/XP Pro

Hors ligne

#191 Le 03/08/2008, à 11:49

jajaX

Re : KDE 4.1 est là!!!

salut

si tu  as encore kde3, tu peux lancer "kcontrol" wink

edit : hier soir, j'ai voulu tester dragon player pour lire une vidéo. je fais donc un clic droit sur la vidéo et je choisis ce player. il s'ouvre... suspens...... j'ai du son... mais pas d'image lol
j'ai quitté et choisis kaffeine smile

Dernière modification par jajaX (Le 03/08/2008, à 11:57)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#192 Le 03/08/2008, à 12:35

thib

Re : KDE 4.1 est là!!!

Perso j'utilise smpayer (qui est en qt4) et je le trouve vraiment bien.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#193 Le 03/08/2008, à 13:00

Gece01

Re : KDE 4.1 est là!!!

jajaX a écrit :

salut
si tu  as encore kde3, tu peux lancer "kcontrol" wink

Merci, j'ai rajouté KControl dans mon menu K pour l'avoir sous la main en cas de besoin.


Triple boot Kubuntu 08.10/openSUSE 11.2/XP Pro

Hors ligne

#194 Le 03/08/2008, à 15:03

Gece01

Re : KDE 4.1 est là!!!

Ark ne semble pas pouvoir ouvrir mes fichiers Zip sous KDE4.1 sad Quand, je veux en ouvrir un, il me dit "No archive loaded". Ark ne semble pas reconnaître mes fichiers Zip. Curieux, non?

Edit : j'ai installé 7Zip, qui, lui, les reconnaît sans problème. Mais pourquoi pas Ark?

Dernière modification par Gece01 (Le 03/08/2008, à 15:41)


Triple boot Kubuntu 08.10/openSUSE 11.2/XP Pro

Hors ligne

#195 Le 03/08/2008, à 15:33

thib

Re : KDE 4.1 est là!!!

C'est impressionant comment les driver nvidia marchent mal... Je vient de passer au driver nv parceque je trouvait que c'etait vraiment trop lent... et depuis c'est vraiment fluide.

En plus en utilisant xrender, j'ai les effets de bureau et tout et la conso CPU est carrement acceptable.

Dernière modification par thib (Le 03/08/2008, à 15:48)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#196 Le 03/08/2008, à 15:48

h4l

Re : KDE 4.1 est là!!!

Gece01 a écrit :

Ark ne semble pas pouvoir ouvrir mes fichiers Zip sous KDE4.1 sad Quand, je veux en ouvrir un, il me dit "No archive loaded". Ark ne semble pas reconnaître mes fichiers Zip. Curieux, non?

Edit : j'ai installé 7Zip, qui, lui, les reconnaît sans problème. Mais pourquoi pas Ark?

essaie plutot Q7z wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#197 Le 03/08/2008, à 17:27

oliver2004

Re : KDE 4.1 est là!!!

Salut à tous smile,
J'ai téléchargé hier Kubuntu KDE4.0 (je pensais que c'était le 4.1 mais je ne le trouve pas... vous avez un lien valable? j'ai téléchargé plusieurs versions à l'aide de Ktorrent mais toutes avaient des erreurs).
Je pense rester en KDE3 pour l'instant:
1.- Ça a l'air de prendre plus de ressources (plus que KDE3 en tout cas).
2.- et surtout je n'arrive pas à configurer manuellement Knetworkmanager (la fenêtre de configuration manuelle ne s'ouvre pas, bug?), du coup, j'ai pas internet (je suis revenu sous kde3, là...). J'aimerais aller plus loin dans les tests de la nouvelle version de KDE4 mais sans connexion internet, pas possible.
3.- Aussi, je n'ai pas Amarok par défaut comme lecteur audio. Il a été supprimé? Je suis très étonné... Kaffeine non plus il me semble...
Bref, je suis un peu déçu en fait par cette nouvelle version de KDE, mais pas assez testé pour avoir un avis objectif.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#198 Le 03/08/2008, à 18:52

Christophe Durandeau

Re : KDE 4.1 est là!!!

J'ai trouvé la cause de mes problèmes d'artefacts video, (principalement des bordures de fenêtres résiduels après fermeture ou déplacement de la fenêtre). Cela venait de l'activation de l'effet "Flou - Rend l'arrière plan des fenêtres semi-transparentes".
J'ai une carte nvidia 7600GS.

Un autre truc. Quand j'active l'effet gelatine, l'effet s'applique à la fenêtre mais pas à l'ombre de la fenêtre. Donc, quand je bouge une fenêtre, elle se tortille ; l'ombre suit mais en restant rectangulaire. Vous avez le même souci ou bien c'est du au drivers nvidia ?

Hors ligne

#199 Le 03/08/2008, à 18:56

Clembou

Re : KDE 4.1 est là!!!

oliver2004 a écrit :

Salut à tous smile,
J'ai téléchargé hier Kubuntu KDE4.0 (je pensais que c'était le 4.1 mais je ne le trouve pas... vous avez un lien valable? j'ai téléchargé plusieurs versions à l'aide de Ktorrent mais toutes avaient des erreurs).

[...]

2.- et surtout je n'arrive pas à configurer manuellement Knetworkmanager (la fenêtre de configuration manuelle ne s'ouvre pas, bug?), du coup, j'ai pas internet (je suis revenu sous kde3, là...). J'aimerais aller plus loin dans les tests de la nouvelle version de KDE4 mais sans connexion internet, pas possible.

J'ai eu ce problème quand j'ai voulu essayer Kubuntu KDE4.0 à l'époque. Le mieux, c'est d'installer Kubuntu avec KDE3 et ainsi de faire la procédure habituelle pour avoir un KDE4.1 (cette fois-ci) nikel.

Attention si tu as des drivers NVIDIA, tu vas avoir quelques problèmes de consommation de ressources.

Hors ligne

#200 Le 03/08/2008, à 19:42

oliver2004

Re : KDE 4.1 est là!!!

Clembou a écrit :
oliver2004 a écrit :

Salut à tous smile,
J'ai téléchargé hier Kubuntu KDE4.0 (je pensais que c'était le 4.1 mais je ne le trouve pas... vous avez un lien valable? j'ai téléchargé plusieurs versions à l'aide de Ktorrent mais toutes avaient des erreurs).

[...]

2.- et surtout je n'arrive pas à configurer manuellement Knetworkmanager (la fenêtre de configuration manuelle ne s'ouvre pas, bug?), du coup, j'ai pas internet (je suis revenu sous kde3, là...). J'aimerais aller plus loin dans les tests de la nouvelle version de KDE4 mais sans connexion internet, pas possible.

J'ai eu ce problème quand j'ai voulu essayer Kubuntu KDE4.0 à l'époque. Le mieux, c'est d'installer Kubuntu avec KDE3 et ainsi de faire la procédure habituelle pour avoir un KDE4.1 (cette fois-ci) nikel.

Attention si tu as des drivers NVIDIA, tu vas avoir quelques problèmes de consommation de ressources.

Ah ok, il vaut donc mieux installer KDE3 et ensuite passer à KDE4? Ah! Ok, je vais tester. Merci pour l'info.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne