Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 13:32

Curiosity

[resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

Bonjour,
Je cherche un logiciel ou un moyen fiable pour télécharger des vidéo  YouTube en toute sécurité.
Merci beaucoup

Dernière modification par Curiosity (Le 13/05/2015, à 17:06)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 14:07

Caribou22

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

Bonjour,
J'utilise l'extention de Firefox "Video Downloadhelper" et j'en suis toujours satisfait smile

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 14:20

did

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

Bonjour,

J'utilise aussi une extension Firefox dont je suis très satisfait : Download flash and video
Très simple d'utilisation (une simple icône dans Firefox qui change d'aspect lorsqu'un téléchargement est possible), elle fonctionne sur de nombreuses plateformes vidéo (notamment Dailymotion) et permet de choisir le format et la qualité de la vidéo. Ne contient pas de pub.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2015, à 14:29

gigiair

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

youtube-dl. C'est parfait avec une connexion merdique comme celle que j'ai dans ma campagne. Le téléchargement reprend là ou il s'était arrêté. Je peux aussi le reprendre quand je vais à la médiathèque du coin.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2015, à 14:52

did

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

gigiair a écrit :

youtube-dl. C'est parfait avec une connexion merdique comme celle que j'ai dans ma campagne. Le téléchargement reprend là ou il s'était arrêté. Je peux aussi le reprendre quand je vais à la médiathèque du coin.

Effectivement c'est probablement l'outil le plus complet. Il existe même une interface graphique : youtube-dlg.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2015, à 15:09

Curiosity

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

bonjour,

did a écrit :

Il existe même une interface graphique : youtube-dlg.

C'est un paquet PPA ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#7 Le 28/04/2015, à 15:12

nam1962

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

J'utilise l'extension netvideohunter https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … downloade/


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 28/04/2015, à 15:24

did

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

Curiosity a écrit :

bonjour,

did a écrit :

Il existe même une interface graphique : youtube-dlg.

C'est un paquet PPA ?

Oui, c'est le PPA de webupd8, qui me parait fiable :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install youtube-dlg

Hors ligne

#9 Le 28/04/2015, à 16:13

Curiosity

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

bonjour,
Des fois quad je vision un vidéo sur youyoute elle s’arrête et m'affiche ce message d’erreur :
Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu.
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/18/ss33.png
Comment résoudre ce problème ?
Merci

Modération:
Image trop grande, la taille des images est limitée.

Dernière modification par Ayral (Le 28/04/2015, à 18:02)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#10 Le 28/04/2015, à 16:35

did

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

C'est ton plugin flash qui plante, c'est malheureusement assez fréquent, normalement il suffit de recharger la page pour reprendre la lecture.
Adobe ne développe plus flashplayer pour linux, ce qui explique que la version présente sur Ubuntu est ancienne et certainement aussi un peu instable. Il n'y a pas véritablement de solution, si ce n'est privilégier les vidéos au format html5 (c'est possible sur YouTube).

Tu peux aussi essayer freshplayerplugin qui permet d'utiliser sous Firefox le plugin flash intégré à Chrome (qui dispose d'une version à jour). Ainsi tu disposeras de la dernière version de flash. Je ne suis pas sûr toutefois que ça réglera tes problèmes de plantage. À tester.

Dernière modification par did (Le 28/04/2015, à 16:43)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2015, à 16:49

Curiosity

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

bonjour,
freshplayerplugin est une source sur ? car maintenant je me méfie des logiciels PPA. Il m'ont causé beaucoup de problème dans le système


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#12 Le 28/04/2015, à 16:59

did

Re : [resolu]Télécharger des vidéo YouTube en toute sécurité

Oui ce PPA est sûr, c'est le même qui contient  youtube-dlg dont je t'ai parlé plus haut. Maintenu par l'équipe de webupd8 qui semble sérieuse. Il contient essentiellement des logiciels utilitaires qui ne sont pas présents dans les dépôts officiels et non pas des bibliothèques utilisées par le système, a priori donc peu de risque. En tout cas je l'utilise depuis longtemps sans jamais aucun problème.
Le véritable danger avec les PPA c'est la multiplication des sources qui finit par générer des conflits, notamment lors des mises à jour de version.

Si tu n'as vraiment pas confiance, désactive le PPA après avoir installé les logiciels dont tu as besoin, mais dans ce cas là, tu ne bénéficieras pas des mises à jours de ces derniers.

Dernière modification par did (Le 28/04/2015, à 18:15)

Hors ligne