Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 15:40

tommytom

problème fin installation

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine. Et depuis mon passage à l'haut débit la semaine dernière, j'ai décidé de passer à linux. J'ai telechargé ubuntu. Et je l'ai installé sur la même partition que XP. A la fin de l'installation, au deuxième reboot, j'ai cette phrase :

activating swapfile swap...

Au dessous, il y a le curseur pour écrire.

Voilà, que dois-je faire ?
merci

#2 Le 18/07/2008, à 16:04

slasher_fun

Re : problème fin installation

Installé via Wubi donc ?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 16:14

tommytom

Re : problème fin installation

J'ai utiliser le "truc" integré au cd de ubuntu ...

#4 Le 18/07/2008, à 16:17

slasher_fun

Re : problème fin installation

Ce truc c'est "Wubi" smile
Essaye ceci : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=3026938&postcount=2

Hors ligne

#5 Le 18/07/2008, à 17:00

tommytom

Re : problème fin installation

Donc, j'ai appris quelque chose. Mais concretement, cette phrase, elle veut dire quoi ??
Et que dois-je faire. Je pige pas !!

#6 Le 18/07/2008, à 17:14

slasher_fun

Re : problème fin installation

Elle dit que tu dois renommer c:\wubi\disks\swap.virtual.disk en c:\wubi\disks\noswap.virtual.disk

Hors ligne

#7 Le 18/07/2008, à 18:18

tommytom

Re : problème fin installation

J'ai bien taper "rename c:\wubi\disks\system.virtual.swap to c:\wubi\disks\system.virtual.noswap" mais il se passe rien.

#8 Le 18/07/2008, à 21:22

slasher_fun

Re : problème fin installation

Ce n'est pas une commande à taper mais un fichier à renommer big_smile

Hors ligne

#9 Le 18/07/2008, à 22:17

tommytom

Re : problème fin installation

Je veut bien comprendre que c'est un fichier à renommé mais je n'ai pas de bureau qui se charge. Le demarrage se bloque là.

#10 Le 18/07/2008, à 22:30

slasher_fun

Re : problème fin installation

Tu n'as même pas accès à Windows ? Car c'est un fichier Windows que je te demande de renommer là...

Hors ligne

#11 Le 18/07/2008, à 22:36

bazou

Re : problème fin installation

tommytom a écrit :

Je veut bien comprendre que c'est un fichier à renommé mais je n'ai pas de bureau qui se charge. Le demarrage se bloque là.

Ce fichier se trouve dans l'arborescence de Windows comme tu installe ubuntu par l'intermédiaire de Wubi donc il te suffit de redémarrer dans Windows et de renommer le fichier cité précédement.

PS: Pour la facilité de compréhension, il vaut mieux cité tout le fil.;)

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=3026938#post3026938

Ago est le concepteur de Wubi.

#12 Le 18/07/2008, à 22:42

bazou

Re : problème fin installation

PS2: De plus si vous aviez bien suivi le fil.  Vous auriez vu l'errata corrigé ('ERRATA CORRIGE:it should read c:\wubi\disks\swap.virtual.disk to c:\wubi\disks\noswap.virtual.disk') qui indiquait de renommer en réalité c:\wubi\disks\swap.virtual.disk en c:\wubi\disks\noswap.virtual.disk. Je crois que quelqu'un va faire un mea culpa pour la peine.;)

#13 Le 19/07/2008, à 10:22

tommytom

Re : problème fin installation

Désolé mais là je crois qu'il y a un problème parceque je n'ai pas de dossier c:\wubi. Donc, au secour !!!

#14 Le 19/07/2008, à 17:03

slasher_fun

Re : problème fin installation

Tu en as forcément un quelque part...

Hors ligne

#15 Le 20/07/2008, à 00:03

bazou

Re : problème fin installation

tommytom a écrit :

Désolé mais là je crois qu'il y a un problème parceque je n'ai pas de dossier c:\wubi. Donc, au secour !!!

Avec l'installateur du cdrom, le nom du dossier "wubi" est en fait remplacé par "ubuntu" donc regardes si "c:\ubuntu\disks\noswap.virtual.disk" est présent.;)

#16 Le 20/07/2008, à 00:05

bazou

Re : problème fin installation

bazou a écrit :
tommytom a écrit :

Désolé mais là je crois qu'il y a un problème parceque je n'ai pas de dossier c:\wubi. Donc, au secour !!!

Avec l'installateur du cdrom, le nom du dossier "wubi" est en fait remplacé par "ubuntu" donc regardes si "c:\ubuntu\disks\noswap.virtual.disk" est présent.;)

Je voulais dire en fait "c:\ubuntu\disks\swap.virtual.disk" pour le modifier avec noswap.

#17 Le 02/08/2008, à 10:00

tommytom

Re : problème fin installation

Désolé; je suis parti en vacances, et j'ai murmement réfléchit et je vais passer directement de windows à linux. Je vais faire sa ce week-end. Merci pour votre aide, en particulier bazou.
Merci

#18 Le 03/08/2008, à 09:18

papydodo71

Re : problème fin installation

Bjr à tous,
Mon installation est bloquée en fin d'exécution de "umenu.exe" par une petite fenêtre m'avertissant de la présence d'un "CD non valide".
Que puis-je faire pour débloquer la situation. Je n'ai rien trouvé de semblable dans le forum "en cours d'installation".
Merci à l'avance pour votre aide.

Dernière modification par papydodo71 (Le 03/08/2008, à 09:23)

Hors ligne

#19 Le 03/08/2008, à 11:36

slasher_fun

Re : problème fin installation

As-tu vérifié l'intégrité du CD ?

Hors ligne