Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 12:39

Kelenn

[Résolu] installation mysql refusée par le terminal et synaptic

Salut les gars

Je n'arrive pas à installer correctement Lamp. ça bloque dès que j'arrive à l'installation du serveur mysql (Apache2 et php5 se sont installés sans problème apparent).

si j'essaie via le terminal, sudo apt-get install mysql-server, ça donne ça

E: L'opération mysql-server n'est pas valable

Si j'essaie via Synaptic, la fenêtre se bloque et dans la fenêtre "informations détaillées" j'ai un message : "il est très fortement recommandé d'établir un mot de passe pour le compte d'administration de mysql (root) Si le champ est laissé vide le mot de passe restera inchangé..."

Avant-hier, j'ai essayé d'installer lamp, ça a marché sauf que phpMyAdmin me refusait l'accès. J'avais gardé "root" dans mysql. Après j'ai désinstallé et depuis j'essaie de réinstaller. Sauf que c'est pire.

Quelqu'un a une idée pour débloquer la situation ?
Il n'y aurait pas une ligne de commande pour demander au terminal pourquoi l'opération n'est pas valable ?

Je suis sous ubuntu 14.04, amd 64. J'ai déjà vérifié les mises à jour, le pb ne vient pas de là

Dernière modification par Kelenn (Le 28/04/2015, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 13:34

gl38

Re : [Résolu] installation mysql refusée par le terminal et synaptic

Pourquoi ne mets-tu pas un mot de passe à mysql quand on le demande ?
Ça simplifie vraiment l'installation et l’utilisation par l'intermédiaire de phpMyAdmin.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 16:16

Kelenn

Re : [Résolu] installation mysql refusée par le terminal et synaptic

Je suis bien d'accord pour le futur Guy, seulement pour l'instant, je ne peux pas : avant de pouvoir foutre un mp, il faudrait que je puisse installer mysql serveur.

Sinon, dimanche, je n'en ai pas mis parce que j'installe juste un serveur de développement local. La sécurité n'était pas le souci.

Une idée sur la manière dont je peux faire sauter ce blocage ?

Hors ligne

#4 Le 28/04/2015, à 16:21

gl38

Re : [Résolu] installation mysql refusée par le terminal et synaptic

Mais le mot de passe se met pendant l'installation : il y a une fenêtre dans laquelle on se déplace de zone en zone avec la touche Tab pour ça.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 28/04/2015, à 17:16

Kelenn

Re : [Résolu] installation mysql refusée par le terminal et synaptic

Merci Guy. Tu viens de me donner l'info qui me manquait. Pb résolu

Hors ligne

#6 Le 29/04/2015, à 11:37

tiramiseb

Re : [Résolu] installation mysql refusée par le terminal et synaptic

Salut,

Juste une petite remarque en passant :

Kelenn a écrit :

si j'essaie via le terminal, sudo apt-get install mysql-server, ça donne ça

E: L'opération mysql-server n'est pas valable

Ça, c'est l'erreur qui s'affiche quand tu tapes « sudo apt-get mysql-server ».


Il faut TOUJOURS donner non seulement le retour COMPLET mais également la ligne précise que tu as tapée, quand tu nous montres ce que tu fais dans un terminal... Tu aurais probablement même toi-même vu que tu ne tapais pas la bonne commande, avant de publier ta question smile

Hors ligne