Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 21:57

panzer95

Impossible d'ouvrir une application

Bonjour,

Ne connaissant rien au monde de linux j'ai voulu installer pour decouvrir ce systeme .

je viens juste d"installer la version 8.04 sur mon ordi,

Donc maintenant je possede vista et ubuntu sur le meme pc,

j'ai installé ubunti avec wubi, tout c bien passé installation nikel sans soucis
j'arrive a ouvrir une secsion j'ai pas de soucis

puis j'ai essayer d'installer un antivirus avira mais il n'arrive pas a ouvrir exe en disant qu'il manque un programme pour l'executer, je n'arive rien a installer comment faire ??? Faut il vraiment que j'installe un antivirus plus un pare feu alors que j'en possede deja sous vista ?

De plus ma carte wifi n'est pas detecter il faut que je fasse comment ? je me suis renseigner sur le site mais je n'ai aps compris directement comment faire ma carte wifi est de marque broadcom.
voila désolé pour le nombre inonbrable de question posées mais j'ai vraiment envi de decouvrir le monde linux

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 22:10

michel2652

Re : Impossible d'ouvrir une application

Bonjour,

panzer95 a écrit :

Ne connaissant rien au monde de linux j'ai voulu installer pour decouvrir ce systeme .

Je pense que tu devrais lire Simple comme Ubuntu, ça te permettrait d'en savoir plus sur Ubuntu (et GNU/Linux).

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 02/08/2008, à 22:10)

#3 Le 02/08/2008, à 22:20

appliction

Re : Impossible d'ouvrir une application

michel2652 a écrit :

Bonjour,

panzer95 a écrit :

Ne connaissant rien au monde de linux j'ai voulu installer pour decouvrir ce systeme .

Je pense que tu devrais lire Simple comme Ubuntu, ça te permettrait d'en savoir plus sur Ubuntu (et GNU/Linux).

A+

Re

Quand je dis que je ne connaissais pas ce systeme je voulais dire que j'avais lu pas mal de documentation et que j'avais envie de me mettre dedans voila tout, je me suis bien renseigné ne tinquiete pas j'avais deja essayer d'installer la version 7. mais preferer attendre encore. L'installation de ubuntu est un choix longtemps reflechi. Serai ce un mal d'apprendre ? mais voila meme en ayant pas mal lu je reste sans reponse.


Aidez moi svp

#4 Le 03/08/2008, à 00:07

ssdg

Re : Impossible d'ouvrir une application

Anti virus: les virus étant surtout dévelloppés pour windows,... c'est pas vraiment nécéssaire.
Pare feu: Si mes souvenirs sont exacts, tu n'as pas de services qui acceptent des connections entrantes par défaut et les logiciels que tu installe viennent tous des dépots, donc tu n'as rien à craindre ici non plus.

ton wifi, tu as regardé dans le menu systeme>administration>Pilotes de périphériques coche tout et dis nous si ta carte wifi est dedans. (normalement, il y a broadcom dans le nom wink )


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2008, à 09:00

app

Re : Impossible d'ouvrir une application

re
oui le nom de ma carte graphique apparait, en me renseignant sur les forum, il fallait installer simplement le paquet b43fwcutter au momen de l'installation tout se passe bien mais ma carte wifi ne detecte pas les réseaux, je ne parviens pas a me connecter, mais le voyant du wifi s'allume maintenant.

POur l'antivirus donc sa risque rien meme si j'ai installer ubuntu sur la partition windows ,

merci d avance

#6 Le 03/08/2008, à 13:16

ssdg

Re : Impossible d'ouvrir une application

bah tu risque d'être infecté par un virus qui tourne sous windows, mais c'est l'antivirus de windows qui devrais s'en occuper.

Je me permet de rappeller que sous linux, pour impacter tout l'ordinateur, il faudra te demander ton mot de passe ou profiter d'une vulnérabilité dans un service (mais c'est bien plus rare que sous windows, et c'est corrigé plus vite)

Pour ce qui est de tes données personnelles, c'est à toi de voir ce que tu lance, mais il existe des outils comme backup-manager qui créent des archives du contenu de ton ordinateur et les protègent puisqu'ils ne sont modifiables que par "root".

(j'ai lu un truc assez drôle récemment, on commence à imaginer des virus qui infecterai l'antivirus, en particulier parcequ'il est souvent propriétaire et donc que les bibliothèques d'ouverture d'archives ne sont pas aussi stables que si tout le monde travaillait dessus, au lieu d'en faire une chacun dans son coin.)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne