Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 21:14

luc4

15.04: Problème avec internet...

Depuis que j'ai installé la version 15.04 de Lubuntu sur mon netbook Asus, dès que je mets l'ordinateur en veille en fermant l'écran, je perds la connexion internet. Lorsque je rouvre l'ordi, je suis en mode déconnexion et je suis obligé de redémarrer à chaque fois pour retrouver la connexion!
Est-ce un bug qui va être corrigé? Ou y a-t-il une manip à faire?
Merci d'avance pour les réponses! smile

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 10:00

Tanath0s

Re : 15.04: Problème avec internet...

Bonjour,

Je ne sais pas comment résoudre ce problème mais pour éviter de redémarrer l'ordi, tu peux tuer le processus NetworkManager, il va redémarrer tous seul avec la connexion internet.

Bonne journée.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2015, à 12:38

luc4

Re : 15.04: Problème avec internet...

Merci pour la réponse! En fait j'ai trouvé la solution: un clic sur l’icône du réseau en bas à droit, et je clique sur activer le réseau. Une première fois pour le déconnecter (vu que l'ordi croit qu'il est connecté...), et une deuxième fois pour effectivement se reconnecter. Et là ça marche! smile
C'est sûrement ce que tu voulais dire par "tuer le processus NetworkManager"... ?

Hors ligne

#4 Le 29/04/2015, à 14:40

Tanath0s

Re : 15.04: Problème avec internet...

C'est bien ça, tu as trouvé la même solution mais en un peu moins brutal wink

Mais ce n'est pas normal ce bug, enfin tu n'as plus à redémarrer l'ordi c'est quand même mois contraignant.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2015, à 16:21

aure_le_geek

Re : 15.04: Problème avec internet...

Ça le faisait déjà sur Lubuntu 14.10

HS : Comme as-tu fait pour passer a la 15.04 ?


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne