Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 07/04/2015, à 17:09

yoshi-ad

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour à tou-te-s,

C'est moi ou le script ne marche plus pour Canal depuis quelques jours ?

Hors ligne

#1052 Le 07/04/2015, à 19:35

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut,
Ah bon !!?
Eh ben nan c'est pas toi... enfin disons qu'on est au moins deux...
Mais je crois que c'est le script bash, car la partie qui m'incombe fonctionne tongue
Il faut donc attendre Melixgaro pour qu'il m'envoie un fix, a moins si quelqu'un a une idée, je suis preneur
A suivre donc...

Dernière modification par Gaara (Le 07/04/2015, à 19:35)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1053 Le 07/04/2015, à 20:16

PeterV

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut,
Je viens de tester sous cplus, idem pas de téléchargement possible.
https://framapic.org/gpbq4fswSZUb/KzzdvwGk

Sinon bravo pour votre boulot wink et merci


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images. Et puisque c'est du terminal, il est nettement préférable de coller le texte entre balises code, c'est beaucoup moins lourd et plus lisible.

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/04/2015, à 20:21)

Hors ligne

#1054 Le 07/04/2015, à 22:59

ecforum

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Si certains veulent mettre à jour ffmpeg, en passant de la version 2.5 à 2.6.1, la commande ne marche plus.
Un gars sur le forum ffmpeg m'a donné une commande équivalente sans avoir eu le temps de regarder si c'est une régression ou pas.
[edit]En fait, c'est un warning désormais traité comme une erreur.[/edit]
En version 2.5, j'ai :

ffmpeg -y -i "${M3U2}" -vcodec copy -acodec copy "${Directory}/${PROG}_${ID}.mkv"

En version 2.6 :

ffmpeg -i "${M3U2}" -c copy -bsf:a aac_adtstoasc "${Directory}/${PROG}_${ID}.mp4"

J'ai fait un test, les fichiers sont de même taille (mkv : 390.6 Mo, mp4 : 390.2 Mo), pas de différence.

Si ça peut servir à quelqu'un...
A+

Dernière modification par ecforum (Le 09/04/2015, à 18:56)

Hors ligne

#1055 Le 07/04/2015, à 23:40

PeterV

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

PeterV a écrit :

Salut,
Je viens de tester sous cplus, idem pas de téléchargement possible.
https://framapic.org/gpbq4fswSZUb/KzzdvwGk

Sinon bravo pour votre boulot wink et merci


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images. Et puisque c'est du terminal, il est nettement préférable de coller le texte entre balises code, c'est beaucoup moins lourd et plus lisible.

Le terminal de DPluzz ne permet pas de copier le texte.

Hors ligne

#1056 Le 11/04/2015, à 17:54

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut à tous,

Je viens d'envoyer une maj avec le correctif pour C+ (1.4.4) . Ça devrait fonctionner, j'ai essayé 2 ou 3 émissions.
C'est la récupération de l'ID qui plantait. J'ai simplifié une ligne, en espérant que ça fonctionne pour toutes les vidéos.

Comme d'hab, le ppa sera prêt à uploader dans quelques 10aines de minutes, le temps qu'il construise le paquet.

Bon dls


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1057 Le 11/04/2015, à 21:52

PeterV

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour, je viens d'essayer avec cette video par exemple, et echec

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-l … umour.html

Hors ligne

#1058 Le 11/04/2015, à 23:43

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Exact, c'est pas tout a fait réparé.
Malgré tout cette vidéo existe avec une autre adresse, qui elle fonctionne: http://www.canalplus.fr/c-infos-documen … id=1246129
En fait, pour le moment toutes les adresses qui finissent par vid=xxxxxx (avec xxxxx=l'ID) fonctionnent.
Il faut juste faire une recherche avec le logiciel (ici j'ai recherché "Le vol de la F800" en décochant la case -chercher dans les rubriques-) et télécharger avec l'adresse trouvée par le logiciel.

En attendant une solution plus efficace qui fonctionne à tous les coups...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1059 Le 13/04/2015, à 16:29

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

La version 1.4.5 devrait résoudre le problème.
C'est bricolé mais ça devrait fonctionner pour toutes les adresses, à essayer.

J'ai aussi envoyé le paquet pour 15.04, à tester aussi.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1060 Le 29/04/2015, à 21:29

eljo

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

J'ai aussi envoyé le paquet pour 15.04, à tester aussi.

Marche très bien sur Pluzz !

Hors ligne

#1061 Le 07/05/2015, à 02:32

LeXaNZ

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Je suis en train de tester ce script sous Debian 7, cela fonctionne tres bien avec Pluzz, par contre pas avec Canal+

j'obtient ce genre de chose :

dpluzz-cli -d /root -u http://www.canalplus.fr/c-emissions/pid1830-c-zapping.html?vid=1259634
DEBUT DU TRAITEMENT
-->RECUPERATION DU JSON
-->TRAITEMENT DU JSON
-->RECUPERATION DU FICHIER VIDEO AVEC VOS PARAMÈTRES: AVCONV / AAC
avconv version 0.8.17-6:0.8.17-1, Copyright (c) 2000-2014 the Libav developers

FIN DU TRAITEMENT
Votre Fichier Final Est: (Sauf s'il est renommé par le GUI!)
/root/_.mkv

Je tiens a signaler que je n'ai pas d'interface graphique sur cette machine, donc via la console seulement.

J'ai aussi trouvé un autre script, qui fonctionne

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1536991

Mais j'ai un probléme au niveau de la qualité des fichier générés, le paramètre 'q' ne semble plus fonctionner correctement, de plus pas d'activité sur le thread depuis 1an...
PAR CONTRE les fonctionnalité de recherche des emmissions sur Canal+ fonctionne bien, et il est très pratique de pouvoir télécharger automatiquement l'émission d'hier ou de telle ou telle date, sans avoir a spécifier une url, cela pourrai etre une super fonctionnalité pour dPluzz+

Le but étant évidement de mettre ca en crontab, et de télécharger automatiquement les dernières emmissions diffusées.

Alors je me rend compte du travail fourni et je félicite l'auteur pour ce Dpluzz+

Dernière modification par LeXaNZ (Le 07/05/2015, à 05:47)

Hors ligne

#1062 Le 07/05/2015, à 08:44

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour LeXaNZ,

Il y a deux erreurs dans ta ligne de commande:
Pour télécharger C+, ce n'est pas dpluzz-cli mais dcplus-cli qu'il faut utiliser.
En plus, pour sauvegarder dans un répertoire système, il faut être en root. (pourquoi stocker les vidéos dans /root ? /tmp serait mieux, ou /home/user)
Si c'est vraiment ce que tu veux, la ligne est donc celle-ci:

sudo dcplus-cli -d /root -u http://www.canalplus.fr/c-emissions/pid1830-c-zapping.html?vid=1259634

Edit: c'est une bonne idée effectivement d'automatiser les téléchargements, peut-être pour une prochaine version. Mais ça demande du temps, car je n'ai pas la moindre idée comment réaliser cela smile

Dernière modification par Gaara (Le 07/05/2015, à 08:49)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1063 Le 18/05/2015, à 06:08

LeXaNZ

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Désolé je met le temps parfois, assez occupé ces temps-ci...

Gaara a écrit :

Bonjour LeXaNZ,

Il y a deux erreurs dans ta ligne de commande:
Pour télécharger C+, ce n'est pas dpluzz-cli mais dcplus-cli qu'il faut utiliser.
En plus, pour sauvegarder dans un répertoire système, il faut être en root. (pourquoi stocker les vidéos dans /root ? /tmp serait mieux, ou /home/user)

Si je prenais le temps de lire attentivement le premier post du thread... Méaculpa ! roll
Du coup la commande fonctionne parfaitement !
C'est root, pck je suis dans un tout petit container OpenVZ, où il n'a QUE root smile

Gaara a écrit :

c'est une bonne idée effectivement d'automatiser les téléchargements, peut-être pour une prochaine version. Mais ça demande du temps, car je n'ai pas la moindre idée comment réaliser cela smile

C'est bien pour ça que je t'ai donner un lien vers cet autre script en python (comme Dpluzz+ il me semble), il y'a peu-être moyen de s'en inspirer, la force du libre est bien là wink

A bientot

Dernière modification par LeXaNZ (Le 18/05/2015, à 06:12)

Hors ligne

#1064 Le 26/05/2015, à 16:02

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Petite màj rapide: v.1.4.6 envoyée sur le ppa.
-> Correction de la date et de l'heure de diffusion sous les vignettes.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1065 Le 05/06/2015, à 11:06

canard-gras

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,
Bravo pour ce logiciel. Je télécharge régulièrement "santé magazine" et "Allo Docteurs" avec dpluzz et je les archives
Je souhaite transmettre quelques problèmes rencontrés dont la cause est peut être ma personne n'étant pas informaticien.
Config.
version dpluzz+ version 1.4.6. ubuntu 14.4

situation :
émissions concernées allo docteurs et magazine de la santé sur France TV 5

pb :
Je ne télécharge pas tous les jours, donc certains jours, je souhaite télécharger plusieurs émissions.
La barre de recherche dans pluzz est trés utile, malheureusement, elle ne trouve que la dernière émission, pas celles des jours précédents. J'ai contourné le pb en allant sur le site et en collant le lien. Malheureusement, en collant le lien dans Pluzz+ il n'y aucune informations qui remonte sur l'émission ce qui m pose pb car j'ai choisi l'option d'enregistrer le fichier télécharger avec la date de diffusion, ce qui me permet ensuite un meilleur archivage.

synthèse : la barre d'explo. de pluzz+ ne remonte que la dernière émission

Quelqu'un a t-il une solution ? Je sèche


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#1066 Le 05/06/2015, à 14:41

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour, et merci pour le retour, car je ne me sert pas beaucoup de ce logiciel finalement, a part un peu pour C+.
Du coup faire remonter les bugs sur ce fil est essentiel, et bien utile pour que je puisse le mettre a jour.

1) Pour ce 1er problème en particulier, si on écrit le premier mot de l’émission et si on clique sur le résultat voulu, le résultat ne renvoie que les émissions proches dans le temps. C'est normal.
Pour obtenir les autres émissions, il faut cliquer sur "Rechercher".
Mais il y a en effet un pb avec ce bouton. Un bug est apparu, par exemple si on fait une recherche avec "allo". Je vais voir pour corriger ça.

2) Pour avoir les infos de l’émission en collant l'adresse, il faudrait que je rajoute un bouton, pour aller récupérer les infos et les afficher.
Ainsi le fichier obtenu serait bien renommé comme les autres. C'est aussi faisable, je mets ça en priorité pour la version 1.5

D'ici ce we ça devrait être réparé, et peut-être optimisé ! smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1067 Le 05/06/2015, à 17:44

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Problème n°1 résolu, version 1.4.7 en ligne.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1068 Le 06/06/2015, à 10:16

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Version 1.5 dans les tuyaux !
Je garde en mémoire la programmation automatique, ce sera sans doute pour la v. 2


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1069 Le 08/06/2015, à 08:17

canard-gras

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour, merci et bravo smile
Comme annoncé, retour de test
=> version 1.5.0 installée
=> recherche dans "recherche dans pluzz"
- si l'on met uniquement "allo docteur" il propose la dernière émission. Si l'on clique sur le bouton "rechercher" il affiche les dernières émissions. Il suffit alors de sélectionner les différentes émissions en cliquant dessus. Celle-ci charge les données (date diffusion...) ce qui permet ainsi d'enregistrer un fichier avec un nom comprenant la date de diffusion.
- en cas d'impossibilité d'obtenir l'émission avec la méthode ci-dessous, aller sur le site pluzz, j'ai bien recherché l'émission "allo docteur" par exemple. En copiant l'URL dans "adresse video pluzz" et en cliquant sur le bouton "information" il affiche alors les informations relatives à la vidéo, notamment la date de diffusion.

Vraiment SUPER et encore BRAVO !

Dernière modification par canard-gras (Le 08/06/2015, à 15:19)


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#1070 Le 08/06/2015, à 16:16

Nicolas11

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Erreur de fonctionnement à l'enregistrement.
Ubuntu 14.04 32bits.
toutes dépendances respectées. Dpluzz 1.5 installé avec le dépôt.

Bonjour,
je suis sur un ordinateur fixe mis à jour depuis la version 12.04. Lors de la recherche sur pluzz, je trouve les vidéos et leur vignette apparaît, par contre en collant l'adresse, seules les informations apparaîssent, la vignette n'apparaît pas.
Si je lance un téléchargement, tout semble se passer normalement, le fichier est créé mais dpluzz+ reste bloqué sur démarrage et le fichier fait systématiquement juste quelques ko, toujours le même nombre pour la même vidéo. dans le terminal on lit : Output #0, matroska, to '/home/larouatiere/Vidéos/enquete_de_sante_122127696.mkv':0:
et rien de plus. en lançant en debug, aucune remarque particulière, tout semble se dérouler normalement, mais on reste en suspend. Pourtant le fichier est bloqué.
Auriez-vous une idée ? Merci par avance pour vos indications


Asus Zenbook avec trusty tahr installé sur la partition ssd, le top ! un bombe, les tablettes peuvent toujours attendre…
Vaio VGN-B1XP Lubuntu - Precise ça speede aussi.
Mes logiciels favoris : Libreoffice, imagemagic, italc, pyrenamer, winff, pdfschuffler, easystroke, freeplane et tant d'autres…

Hors ligne

#1071 Le 08/06/2015, à 18:53

canard-gras

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pas de pb pour moi. Le téléchargement s'est bien déroulé


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#1072 Le 08/06/2015, à 22:39

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

bonsoir,

Lors de la recherche sur pluzz, je trouve les vidéos et leur vignette apparaît, par contre en collant l'adresse, seules les informations apparaîssent, la vignette n'apparaît pas.

Oui c'est normal. En fait je considère que la vignette est déjà dans le navigateur !
Cette option est un simple dépannage, au cas où il y aurait une erreur dans l'affichage des vignettes ou autre. Donc le strict minimum smile

Sinon as tu essayé de permuter avconv/ffmpeg dans les options ? ça résout pas mal de choses en général. Vérifie aussi que tu peux lire la vidéo dans ton navigateur (et que tu sois bien en France).


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1073 Le 26/06/2015, à 09:49

canard-gras

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,
Depuis 4  ou 5 jours, je rencontre un problème avec seulement l'émission
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_maga … 37231.html
le magazine de la santé sur ARTE (cela continue de marcher trés bien, par exemple, avec allo docteur).

Auparavant, tout fonctionnait à merveille. Je mettais "Le" et le logiciel me proposait "le magazine de la santé", puis je sélectionnais ce dernier et le logiciel me remontait la vignette de la dernière émission, le lien vers la vidéo pour le téléchargement ainsi que les infos.

C'est ce dernier point (les infos) qui est devenu absent pour cette émission, ce qui a pour conséquence, à la fin du téléchargement de l'émission, de ne pas changer le nom avec la date de diffusion, ce qui est mon paramétrage dans les options de dpluzz.

résumé :
dpluzz ne remonte plus les informations pour "le magazine de la santé"  d'ARTE notamment sa date de diffusion, ce qui empêche le logiciel de changer le nom avec la date de diffusion, à la fin du téléchargement.

dpluzz++ version 1.5.0
Ubuntu 14.04.2 LTS \n \l

Voili, voilou

Dernière modification par canard-gras (Le 26/06/2015, à 09:56)


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#1074 Le 26/06/2015, à 10:08

canard-gras

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Oups, pas ARTE mais France 5


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#1075 Le 26/06/2015, à 10:15

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Exact, encore un bug imprévisible !
Mais c'est résolu, c'est juste que la lecture du json (le fichier d'infos téléchargée en cache) était limitée à 5000 caractères. En mettant 5500, ça fonctionne.
J'envoie le correctif, mais si tu veux le faire à la main c'est faisable avec ton éditeur préféré, gedit ou autre:

gksudo gedit /usr/share/dPluzz/dPluzz.py

à la ligne 1131, remplacer
json_line = myFile.read(5000)
par
json_line = myFile.read(5500)

ça devrait lire tout le json sans faire d'erreur.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne