Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2015, à 17:18

Liziara21

Skype sans skype

Bonsoir j'aimerais utiliser skype (la partie chat et si possible la partie vocale) et ce sans devoir installer leur client (disons qu'installer du microchio*te sur linux c'est pas mon délire),
existe t'il une application capable de supporté cela ?

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2015, à 17:24

Caribou22

Re : Skype sans skype

Bonsoir,
Malheureusement non. Il y a des alternatives (comme Firefox Hello) mais aucune ne permet de communiquer avec tes contacts Skype.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2015, à 17:31

nam1962

Re : Skype sans skype


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 29/04/2015, à 22:42

Vu

Re : Skype sans skype

Bonjour,

En sachant que MS travaille à une version web de Skype https://web.skype.com/ qui suit leur logique actuelle de multiplateforme (de Windows à Linux en passant par Android à iOS). Au début MS voulait s'épauler du standard créé pour l’occasion CU-RTC-WEB alias ORTC (et concurrent de WebRTC proposé par Mozilla et Google).

Au dernière nouvelle ce "CU-RTC-WEB " devrait évoluer pour devenir la "version 2 de WebRTC" alias Object RTC API. D'ailleurs IE 12 (ou son nouveau nom Spartan/Edge) devrait prendre en charge ORTC


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 30/04/2015, à 10:34

cinaptix

Re : Skype sans skype

Essayer Tox est une sage précaution par les temps qui courent :

https://tox.im/fr

Tox sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tox_%28logiciel%29

Dernière modification par cinaptix (Le 30/04/2015, à 10:34)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2015, à 13:36

Liziara21

Re : Skype sans skype

je connais firefox hello (que j'utilise très souvent) cependant pour un projet universitaire tous les autres du groupe on voté pour skype donc je doit m'adapter, cependant j'aimerais vraiment évité d'installer leur clients puisque ce n'est que temporaire (et que je ne veux pas (par choix) installer une merde made in microsoft dans mon linux), je viens de regarde skype for web mais il me dit (avec firefox) que je doit aller sur mon ordinateur de bureau (toujours aussi con chez microchiotte)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2015, à 13:50

Vu

Re : Skype sans skype

@ Liziara21: C'est surtout en développement et pour l'instant c'est un plugin lié au navigateur qui appelle le programme.

Désolé si mes propos t'ont laissé penser que cela fonctionnait, je parlais du futur.


Ubuntu 12.04

Hors ligne