Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2015, à 10:26

lilp

[Résolus] Monit et droit sudo

Bonjour,
J'ai voulu installer Monit pour monitorer une application qui à tendance à se planter régulièrement.
L'installation c'est bien déroulée. Mon fichier de config de Monit à l'air correct plus que je n'ai pas de message d'erreur avec la commande : sudo service monit syntax.

J'ai bien accès à l'interface web. Mais mon service que je surveille est en statut :     Execution failed
Voici le log de Monit :

[CEST Apr 30 10:11:27] error    : 'mediabrowser' process is not running
[CEST Apr 30 10:11:27] info     : 'mediabrowser' trying to restart
[CEST Apr 30 10:11:27] info     : 'mediabrowser' start: /etc/init.d/mediabrowser
[CEST Apr 30 10:11:58] error    : 'mediabrowser' failed to start
[CEST Apr 30 10:16:59] error    : Sendmail: 535 5.7.8 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=14257 df1sm1269792wib.12 - gsmtp
[CEST Apr 30 10:16:59] error    : Alert handler failed, retry scheduled for next cycle
[CEST Apr 30 10:16:59] error    : 'mediabrowser' process is not running
[CEST Apr 30 10:16:59] info     : 'mediabrowser' trying to restart
[CEST Apr 30 10:16:59] info     : 'mediabrowser' start: /etc/init.d/mediabrowser
[CEST Apr 30 10:17:30] error    : 'mediabrowser' failed to start

La commande pour démarrer mon service est : /etc/init.d/mediabrowser start.
Simplement lorsque je l’exécute en user simple, j'ai le retour suivant :

 /etc/init.d/mediabrowser start                      Removing stale /var/run/mediabrowser.pid
rm : supprimer fichier (protégé en écriture) «/var/run/mediabrowser.pid» ? y
rm: impossible de supprimer «/var/run/mediabrowser.pid»: Permission non accordée
 * MediaBrowserServer: already running (pid 28176)

La même commande avec les droits root : sudo /etc/init.d/mediabrowser start

  * MediaBrowserServer: already running (pid 28176)

Je pense que c'est donc un problème de droit. J'ai tenter de passer le fichier mediabrowser.pid en 777. Mais cela n'a pas régler le problème. Je lui est donc remis les droits de base 644.

Si quelqu'un à une idée, d'avance merci.

Dernière modification par lilp (Le 02/05/2015, à 10:54)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 30/04/2015, à 10:49

mazarini

Re : [Résolus] Monit et droit sudo

Entre le message : " * MediaBrowserServer: already running (pid 28176)" et le message "'mediabrowser' process is not running", je suppose que tu as mal défini le nom du fichier /var/run/mediabrowser.pid dans la config de monit.

Tu peux essayer sudo /etc/init.d/mediabrowser stop lorsqu'il te dis qu'il tourne déjà pour le stopper puis supprimer le fichier /var/run/mediabrowser.pid si nécessaire et enfin le relancer. (en général, il y a start, stop, restart et status)
La commande "sudo ps -ea" pour te permettre de vérifier si le processus 28176 existe vraiment ou si le fichier pid est un résidu suite à un plantage.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2015, à 11:35

lilp

Re : [Résolus] Monit et droit sudo

J'ai couper le service, le fichier pid n'était plus présent ; j'ai lance la commande /etc/init.d/mediabrowser start, et j'ai eu le retour suivant :

start-stop-daemon: unable to open pidfile '/var/run/mediabrowser.pid' for writing (Permission denied)

Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#4 Le 30/04/2015, à 12:18

mazarini

Re : [Résolus] Monit et droit sudo

En général, les daemon se lance avec sudo. Même apache qui s'exécute avec le user www-data se lance en root avec sudo.
Mais je ne connais pas mediabrowser et je ne sais pas s'il faut le lancer avec sudo ou pas mais il faut certainement sudo.

Pour le paramétrage de monit, as tu vérifier d'avoir bien renseigné /var/run/mediabrowser.pid pour qu'il puisse vérifier qu'il tourne en utilisant le numéro de processus que contient ce fichier. De ce que je me souviens, monit peut faire une commande pour vérifier qu'un deamon répond bien (comme pour mysql avec un test de connexion) ou vérifier que le processus existe via un fichier pid.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2015, à 14:05

lilp

Re : [Résolus] Monit et droit sudo

Honte à moi, effectivement dans le fichier de conf, j'avais mis "mediabrownser.pid" et non pas "mediabrowser.pid". Erreur de frappe que j'ai eu du mal à voir.
Merci de ton aide.

PS : Mediabrowser est un logiciel de mediacenter, il permet de lire et d'organiser très facilement sa vidéothèque, que ce soit films séries, films persos, musiques... C'est comme XBMC alias Kodi maintenant. Mais à l'inverse de Kodi il est directement utilisable depuis Internet. C''st un fork opensource de Plex.A titre perso, j'utilise Kodi en local et maintenant Mediabrowser pour l'extérieur. Avec une connexion en 120ko/s en upload, je charge le film 1080p 1mns et je peu le lire smile.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne