Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 16:08

Flegmatik

Connexion en 56k

Bonjour à tous... Ma requête va sûrement en faire plus d'un mais vu qu'une légende populaire part du principe que le ridicule ne tue pas, je ne me risque qu'à quelques éclats de rire en vous parlant de ce sujet qui me tient tant à cœur...

Dans mon petit village pommé au fin fond de la jungle française il n'existe encore aucune connexion adsl... Malgrès quelques moult essais de notre bourgmestre (le maire pour les incultes big_smile), nous disposons actuellement que d'une splendide connexion en 56k ! (Merci l'opérateur historique de nous laisser otage de votre bon vouloir ! hmm mad)...

Bref... Tout ça pour en venir au simple fait que je n'arrive pas à connecter mon pc (et par conséquent celui de ma femme) à internet via une connexion rtc basique mais plus qu'indispensable pour ne pas rester couper du monde...

Y aurait-il une âme charitable qui, dans un excès de bonté, aurait envie d'instruire un pauvre néophyte en la matière afin que l'élève puisse jouir d'une capacité à surfer sur le net grâce à son maître ?

Bon pour faire plus court... comment qu'on configure ubuntu pour aller sur le net en 56k ? lol lol lol

Car j'ai déjà essayer de tout paramétrer... mais à l'époque où mon cerveau n'était pas apte à comprendre autre chose que windows, il suffisait de cliquer sur une icône et paf, la connexion se chargeait ! Et là c'est le drame... point d'icône pour lancer ladite chose sur ubuntu ...:(


In love with Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 03/08/2008, à 17:05

Foreynah

Re : Connexion en 56k

Hors ligne

#3 Le 03/08/2008, à 17:28

pajmv

Re : Connexion en 56k

Mais si l'icone est la;)  les deux petits écrans noirs un clic droit et activer le réseau

Hors ligne

#4 Le 03/08/2008, à 19:27

Christouf

Re : Connexion en 56k

Après ils veulent nous parler d'égalité! bravo, chez moi pas plus de 512kb c'est un peu mieu! C'est triste quand même

Hors ligne

#5 Le 03/08/2008, à 20:55

Flegmatik

Re : Connexion en 56k

Foreynah a écrit :

Alors j'ai bien suivi la marche à suivre mais il ne détecte pas le modem intégré à mon pc portable, idem sur le pc de ma femme.. sad


In love with Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 04/08/2008, à 08:43

Hoper

Re : Connexion en 56k

C'est que malheureusement pour toi, vos ordinateurs ne sont probablement pas équipés de modem, mais de "soft modem". Bref, tout comme les "fake raid" qui sont tous sauf des raid matériels, les soft modems ne sont pas des modems complets... ils necessites des drivers speciaux car c'est le cpu qui fait en fait tout le boulot.

Si au moins une de tes machines dispose d'un port serie 9 broches (oui je sais, ca fait un moment qu'on en voit plus....) alors il "suffirait" de trouver un vrai modem externe dans n'importe quelle brocante, et la tu n'aurai plus de soucis hmm


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#7 Le 04/08/2008, à 08:58

Flegmatik

Re : Connexion en 56k

ok... bon je crois qu'il me reste un vieux modem...


In love with Ubuntu !

Hors ligne