Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2015, à 13:38

moissan

Re : disque dur usb qui ne s'arrete pas quand on le demonte

j'ai trouvé dans parametrage de xubuntu : application favorite , ou l'on peut choisir le gestionnaire de fichier , en ecrivant nemo dans la case

ça ouvre bien nemo dans la plupart des cas : sauf l'ouverture automatique quand on branche un disque , qui perciste a ouvrir thunar ! ... comment faire ?

avec nemo quand je clique sur retirer le volume sans risque , il n'y a pas de notification disant d'atendre  comme il y avait avec thunar ... cette notification fugitive etait quand même utile pour montrer qu'il y a besoin d'attendre dans certain cas ( gros disque )

avec nemo sans cette notification il faut attendre de voir disparaitre le volume : celui  qui a l'habitude de le voir disparaitre instantanément ,  debranchera trop vite un jour ou c'est lent se fera avoir

je voudrais que ca soit instructif , que ça montre clairement qu'il faut attendre la fin d'une operation avant de debrancher

Hors ligne