Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2015, à 23:45

ludo77

probleme avec la carte gtx 850m

bonsoir,
j'ai un ordinateur asus x550jk avec 2 cartes graphiques: intel et gtx850M
j'avais installer prime et aussi pour switcher entre intel et nvidia

j'ai la souris qui freeze et quand je suis passé à 14.04.2 j'avais un ecran noir.

j'ai effectué un sudo apt-get purge nvidia*

et la l'ecran est revenu a la normale, de ce fait cela utilise je pense la carte intel

y at'il un moyen pour y remedier

Hors ligne

#2 Le 21/02/2015, à 01:37

toniotito10

Re : probleme avec la carte gtx 850m

Bonsoir,

  As-tu installé les pilotes additionnels qui te sont proposés dans le menu "mises à jour", ? ce sont en fait les pilotes propriétaires du matériel embarqué... dis nous si ca change quelquechose wink

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 02:07

ludo77

Re : probleme avec la carte gtx 850m

je me suis basé sur ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/prime

au lieu d'utiliser nvidia_331 j'ai utilisé nvidia-340(je pense derniere version) qui est affiché dans les pilotes proprietaires

je redemarre l'ordi ; je vois le logo ubuntu puis ensuite ecran noir et j'entent le petit bruit comme quoi je suis sur la page de login mais toujours un ecran noir

Hors ligne

#4 Le 30/04/2015, à 06:06

ludo77

Re : probleme avec la carte gtx 850m

bonjour,

je suis en train de m'arracher les cheveux pour installer soit bumblebee ou prime.

cela ne veux pas fonctionner: je me retrouve apres l'installation et le redemarrage de l'ordi comme dans le post #3

Donc je suis obligé de faire un apt-get remove --purge nvidia*, pour que je revois ma page de login pour rentrer dans ma session.

Help me (je ne sais plus quoi faire:je ne peux de se fait qu'utiliser la cg intel pour les jeux, c'est dommage d'avoir 2 carte graphiques et de ne pouvoir qu'en utiliser qu'une seule.)

Dernière modification par ludo77 (Le 30/04/2015, à 06:11)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2015, à 06:28

F50

Re : probleme avec la carte gtx 850m

#6 Le 01/05/2015, à 15:55

ludo77

Re : probleme avec la carte gtx 850m

Merci

cela à l'air de fonctionner

Hors ligne

#7 Le 01/05/2015, à 16:27

ludo77

Re : probleme avec la carte gtx 850m

quand je lance la commande: optirun -b none nvidia-settings -c :8
j'obtiens ceci:

Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

** (nvidia-settings:3472): WARNING **: PRIME: L'exécution du processus fils « /usr/bin/prime-supported » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
** Message: PRIME: is it supported? no

Hors ligne