Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2015, à 17:36

bouchi

Ubuntu ne s'éteint pas

Salut à tous, j'ai un Acer Aspire ES1 - 512, Ubuntu 14.04 LTS est très bien installé mais quand j’éteins l'ordinateur il ne s'éteint pas, il bloque sur la barre de chargement de l'extinction. J'ai déjà attendu plus de 5h qu'il s’éteigne...J'ai trouvé des solutions sur internet mais seulement pour des versions antérieur à la 14.04 LTS, je ne voudrais pas beuguer totalement Ubuntu.

Voila merci d'avance de m'aider ! smile

Hors ligne

#2 Le 01/05/2015, à 17:57

exzemat

Re : Ubuntu ne s'éteint pas

salut,
j'ai le même problème avec certaines carte-mères récentes (asrock), je ne sais pas pourquoi.
je force la prise en charge de la gestion de l’énergie en ajoutant acpi=force comme paramètre au kernel.
ça donne d'assez bons résultats chez moi.

si tu veux essayer :

dans un terminal, édite ton fichier de boot

sudo nano /etc/default/grub

et ajoute l'option "acpi=force" après "quiet splash", à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, qui devient après l'opération :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=force"

sauvegarde tes modifications avec ctrl+X, valide par "yes", puis mets à jour grub avec

sudo update-grub

redémarre et dis nous si ça arrange les choses, sinon il n'y a qu'à faire la démarche inverse, tu ne risques pas de tout casser ...

Dernière modification par exzemat (Le 02/05/2015, à 02:02)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 15:20

bouchi

Re : Ubuntu ne s'éteint pas

Désolé de répondre que maintenant, donc quand je valide avec "contrôle x", il me demande ;" Nom du fichier à écrire :" , c'est la que je met sudo udapte-grub ?

Hors ligne