Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2015, à 22:34

souraka

Ubuntu phone partage de connection

Hello j'ai reci mon tel et tressaillit content. Mais je 'arrive pas a trouver l'option partage de connection si cardinal existe afin de connecter mon tel a mon Dell en wifi ou en USB..mon dell venue est sous 15.04 et je ne peut avoir de connection que via une connection eth. Wifi ne fonctionnant pas. Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/04/2015, à 07:03

René B

Re : Ubuntu phone partage de connection

Moi aussi je n'ai pas trouvé cette fonction très intéressante que l'on trouve dans Android mais qui ne semble pas exister dans Ubuntu Phone


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 13:57

glinuxtouch

Re : Ubuntu phone partage de connection

Je cherche aussi cette fonctionnalité prévue dans les argumentaires de vente.
Si quelqu'un connait la solution ?
Merci.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2015, à 08:47

Yves-Antoine

Re : Ubuntu phone partage de connection

Bonjour,

J'utilise beaucoup cette fonctionnalité de partage de connexion de mon téléphone Android.
Sa disponibilité sur le téléphone Ubuntu conditionnera mon achat.

Merci.
--
Yves-Antoine

Hors ligne

#5 Le 01/05/2015, à 17:55

Usharn

Re : Ubuntu phone partage de connection

Bonjour,

Je sais que l'on peut faire du tethering ( en reliant le bq à un portable ubuntu via terminal)

cf: http://winael.blogspot.fr/2015/04/tutor … le-bq.html

Sinon pour te donner un retour sur le téléphone bq uphone :  très très bien pensé,  intuitif et tout - et tout ..

en trois semaines , j'ai eu deux mises a jour importantes - on sent très clairement que la communauté est derrière et pousse très fort pour que tous les bugs soient résolus.

un grand bravo ,,


donc tu peux commander ton tel maintenant avec de très grandes chances d'avoir ce bug résolu des la réception

Hors ligne

#6 Le 01/05/2015, à 22:46

René B

Re : Ubuntu phone partage de connection

Usharn a écrit :

donc tu peux commander ton tel maintenant avec de très grandes chances d'avoir ce bug résolu des la réception

Je ne serai pas aussi optimiste...
Je viens d'exhumer mes Linux Magazine de 1999. Avec Ubuntu Phone c'est la même époque qui refait surface, d'espoir à chaque mise à jour, de nouveaux bugs avec ces mises à jour, de passage par le terminal pour des commandes basiques...
Ne dites pas à mes amis que j'ai un Ubuntu Phone, il croit que je n'ai plus les moyens de me payer un forfait avec MMS smile


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#7 Le 04/05/2015, à 08:50

mfoucrier

Re : Ubuntu phone partage de connection

Hum,

Je cherche aussi cette fonctionnalité prévue dans les argumentaires de vente.

Je cherche encore cette fonctionnalité dans les argumentaires de vente !? D’ailleurs dans le manuel aussi !?!

donc tu peux commander ton tel maintenant avec de très grandes chances d'avoir ce bug résolu des la réception

Comme ce n'est pas implémenté, je vois mal que ça soit un bug ! Et comme on a pas d'info sur leur liste de priorités, je ne suis pas très rassuré de promettre que ça sera réglé d'ici demain. Même si c'est une fonctionnalité très utile que j'aimerai bien voir aussi implémentée vite vite...

De toute façon, à partir du moment qu'on un besoin vital d'une fonctionnalité en particulier, alors avant d'acheter un téléphone "en plein développement", il vaut mieux lire le manuel et lire les forums 50x avant de ce lancer...
En tout cas ils ont fait un très gros boulot jusqu'à maintenant, et je les vois mal s'arrêter on si bon chemin.


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#8 Le 14/05/2015, à 11:53

Yves-Antoine

Re : Ubuntu phone partage de connection

Bonjour,

Apparemment, le partage de connexion par USB est maintenant possible :
Solution sur AskUbuntu

Avez-vous testé ?
--
Yves-Antoine.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2015, à 14:17

JulienCognito

Re : Ubuntu phone partage de connection

Bonjour,

Oui, testé & approuvé sur laptop en UbuntuMate 14.04.
En revanche, il est plus simple de taper directement dans le terminal sur le téléphone (appli à installer via la logithèque du tel)

android-gadget-service enable rndis

le MTP (transfert de fichier) est alors désactivé au profit du partage réseau.
Du coup, pour le ré-activer

android-gadget-service enable mtp

Hors ligne

#10 Le 14/05/2015, à 15:48

Yves-Antoine

Re : Ubuntu phone partage de connection

Merci Julien Cognito.
Je vais commander mon BQ !

--
Yves-Antoine.

Hors ligne