Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 01:55

Grummfy

[résolu]donnée perdue et lost+found ...

Hello,
voila tranquilement occupé à joué avec mes partitions depuis un live cd, ayant comme tout inconscient fait aucune sauvegarde, voila t'il pas que le live cd bug et se bloque .... youpie, il était occupé à bouger une partition....:lol:

Bref, je redémare l'ordinateur, me disant bha on vera bien ... et là snif snif ...

je me dit un petit coup de e2fsck et tout reviendra ben non, rien du tout ... par contre je me retrouve avec un dossier lost+found bien rempli ... tient tient , petite recherche et me voila

Résumé : j'ai joué avec les partitions, en plein mouvement (déplacement d'une partition) plantage du live cd. Reboot.
Actuellement testdisk ne m'as rien détecté d'anormal (j'ai fait un e2fsck avant), la seul chose qu'il y a c'est un dossier lost+found plein de morceau de fichier.
J'ai mes documents + musique + film sur la partition en question.

Y a t'il un moyen de récupéré les fichiers en question? Si oui, comment? Ce qui m'intéresse c'est les documents la musqiue, c'est franchement quelque chose que l'on peux remplacer.

Merci.

Dernière modification par Grummfy (Le 08/08/2008, à 16:49)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#2 Le 04/08/2008, à 02:10

Sir Na Kraïou

Re : [résolu]donnée perdue et lost+found ...

Hello !
Jette un œil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92840


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2008, à 02:17

Grummfy

Re : [résolu]donnée perdue et lost+found ...

en fait, je vient de découvrir un truc merveilleur (j'en ai les larmes tellement j'en suis heureux ...) les données perdues et retrouver dans lost+found ne le sont pas tant que cela, certaines sont dans des dossier de lost+found... et en entier!!!!!!!!

merci déjà pour les message lu sur le forum (ben oui j'ai fait un peu de recherche sur le forume t la doc avant mais sans trouver une solution miracle!) mais cela m'a déjà aidé à récupéré une grosse partie!!!!!

sinon merci pour le lien, je lit cela avec attention...


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne