Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 14:04

fonfonsd

vidéo youtube ecran noir

bonjour à tous

ces derniers temps j'ai un souci, dont je ne trouve pas la solution. En effet lorsque je met une vidéo youtube en marche, j'ai mon écran d'ordi qui devient noir, obligé de faire une fermeture d'ordi forcée.

a première pas de problème sur d'autres site vidéo

merci

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 14:24

serged

Re : vidéo youtube ecran noir

En forçant la lecture en HTML5 (ou en flash) sur Youtube ? Ça se règle ici : https://www.youtube.com/html5?hl=fr


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2015, à 19:48

fonfonsd

Re : vidéo youtube ecran noir

merci

j'ai ca d'afficher

Le lecteur HTML5 est actuellement utilisé lorsque cela est possible.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2015, à 19:11

fonfonsd

Re : vidéo youtube ecran noir

bsr

j'ai toujours pas trouvé ma solution sad

Hors ligne

#5 Le 01/05/2015, à 22:40

fonfonsd

Re : vidéo youtube ecran noir

je galère toujours, personne n'a pas le meme problème que moi ?

lorsque je mets youtube , l'ecran de mon pc devient noir et obliger d'éteindre l'ordi

Hors ligne

#6 Le 01/05/2015, à 22:45

Braun

Re : vidéo youtube ecran noir

Bonsoir,

fonfonsd a écrit :

obliger d'éteindre l'ordi.

Moi pas comprendre, tu ne peux pas repasser en mode console et reprendre la main ?
Si c'est effectivement le cas je subodore un problème de carte graphique. sad

Hors ligne

#7 Le 02/05/2015, à 10:02

fonfonsd

Re : vidéo youtube ecran noir

non je ne peux  pas j'ai vraiment l'écran tout noir je n'ai plus d'accès à l'ecran

Hors ligne

#8 Le 02/05/2015, à 11:58

Braun

Re : vidéo youtube ecran noir

Tu ne réponds pas à ma question.
La combinaison de touches [Ctrl][Alt][F2] a-t-elle un effet ou non ?

Hors ligne

#9 Le 02/05/2015, à 19:34

fonfonsd

Re : vidéo youtube ecran noir

bonjour et merci de prendre un peu de temps pour moi

donc effectivement ca marche pas, on a l'impression que l'écran est éteint il est tout noir. Le voyant d'activité de mon disque dur fonctionne, mais pas d'affichage et la combinaison de touche ne fait rien apparaitre.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2015, à 20:58

Braun

Re : vidéo youtube ecran noir

Bonsoir,
Revenons en arrière, as-tu fait des changements ou mises à jour récemment ? Notamment du côté carte graphique ?

Hors ligne

#11 Le 03/05/2015, à 13:14

fonfonsd

Re : vidéo youtube ecran noir

bonjour juste la mise à niveau de la distribution, ensuite mise a jour recommandé habituelle.

mais il me semble que cela déconne depuis la mise à la dernière version de ubuntu

Hors ligne

#12 Le 03/05/2015, à 20:28

fonfonsd

Re : vidéo youtube ecran noir

fonfonsd a écrit :

bonjour juste la mise à niveau de la distribution, ensuite mise a jour recommandé habituelle.

mais il me semble que cela déconne depuis la mise à la dernière version de ubuntu


voici quelques infos si ca peut t'aider

 
lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (primary) (rev 03)
 grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log
[    22.266] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/intel_drv.so
[    22.361] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    22.361] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    22.362] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes

Hors ligne

#13 Le 12/05/2015, à 09:50

hugo712

Re : vidéo youtube ecran noir

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours je ne sais pas d’où ça vient. Help ><

Hors ligne

#14 Le 29/06/2015, à 03:00

popoftarbes

Re : vidéo youtube ecran noir

Bonjour,

Même problème pour moi, sur certaines vidéos Youtube au lancement, l'écran devient tout noir.
L'ordinateur marche, lit la vidéo, on peut mettre pause et tout... mais impossible de faire revenir l'écran normalement... ctrl + alt + suppr ou console, rien... faut faire un arrêt forcé.

Je viens justement d'installer Linux Mint 17.1 Mate aujourd'hui, mis à jour et tout.... c'est l'unique problème que je rencontre.

Merci!

Hors ligne

#15 Le 22/07/2015, à 01:21

jean-le-petit

Re : vidéo youtube ecran noir

Salut, moi aussi j'ai ce soucis mais j'ai une autre méthode pour récupérer mon ordi de manière plus correcte.
Appuie sur Ctrl+Alt+F6, rien ne se passe il faudra taper tout le reste en aveugle mais tu es bien sur une session texte.
Tu tape ton login puis entrée,
ton mot de passe puis entrée,
maintenant

sudo reboot

puis entrée,
de nouveau ton mot de passe puis entrée.
Ton ordi va redémarrer, si au démarrage ça redéconne appuie sur Ctrl+Alt+F6,
tu arrivera sur une console et si tu te log il te dira "le système doit redémarrer".
redémarre comme avant mais cette fois si, si tu es chanceux ce ne sera plus en aveugle.
Pour ce qui est de ce bug, j'en sais pas plus, pas eu le temps de me pencher dessus.

Hors ligne