Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2015, à 08:44

Compte supprimé

Re : regarder la télé sur l'ordi

marnie a écrit :

Livebox zen + TV (ADSL + Satellite)
j'aurais bien voulu supprimer la télé

Pour bien comprendre ton objectif, veux-tu préciser ce que tu veux supprimer :
* l'écran de la télévision pour n'avoir que celui de ton ordinateur
ou
* la partie télévision de ton abonnement à Orange ?

Si, comme on le suppose, il s'agit de l'écran de la TV, alors la solution FreeTuxTV me semble la plus simple.
Tu l'as déjà installé, il ne te reste plus qu'à ajouter le groupe de chaînes d'Orange et ça marchera.
Dans le menu "Chaînes", tu cliques sur "Ajouter un groupe" et tu choisi "Orange". Tu le laisses tourner le temps qu'il lui faut et c'est fini.

Je viens de tester vstream, dans kodi, il fait exactement la même chose que FreeTuxTV  mais il n' y a rien à paramétrer. La navigation est un plus longue pour arriver au choix des chaînes. Pas sûr que ce soit mieux pour toi.

Quand à pvr iptv simple, je pense qu'il vaut mieux oublier, et le désinstaller. C'est une bonne solution mais elle demande pas mal de réglages et n'est peut-être pas adaptée à ton contexte.
Merci à remp pour les informations qu'il apporte sur ce sujet. Je vais continuer à tester.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2015, à 09:05)

#27 Le 02/05/2015, à 09:30

Gaara

Re : regarder la télé sur l'ordi

Salut,

Si rien ne fonctionne, essaie avec VLC.
Media-> ouvrir un flux
tu mets dans le champ

rtp://@232.0.2.141:8200

ça devrait etre Fr2 pour Orange (720p). Toutes les chaines fonctionnent, sauf Arte en ce moment (ils changent d'adresse tous les 6 mois environ)

Il te faut le décodeur TV allumé (ou en veille) pour que ça marche, ainsi que le port 8200 d'ouvert sur le PC.

Dernière modification par Gaara (Le 02/05/2015, à 09:32)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#28 Le 02/05/2015, à 09:52

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

merciiii pour toute vos info tamarou c exactement je veux supprimer l'ecran tele et regarder par l'ordi FreeTuxTV  je n'ai jamais pu le faire fonctionnermerci a toi
gaaraj'ai essayer vlc mais nada ca marche pas non plus et je peux laisser le decodeur vu que ou j'habite je n'ai pas la tele par orange mais j'ai quand me la tnt ca devrai bien fonctionner snif
merci a toi

Hors ligne

#29 Le 02/05/2015, à 10:01

Gaara

Re : regarder la télé sur l'ordi

Ah oui alors si tu as que la TNT c'est différent, il te faut une clé TNT comme ça par exemple: http://www.materiel.net/tuner-tv-usb-pour-pc/
Mais il faut vérifier la compatibilité Ubuntu, c'est pas évident. Et une bonne antenne.

Sinon par internet tu peux essayer le site d'Orange: http://chaines-tv.orange.fr/#live/home. Il faut installer pipelight avant.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#30 Le 02/05/2015, à 10:25

remp

Re : regarder la télé sur l'ordi

@marnie
Donc si vstream est bien installée, tu le lances et tu choisis television -> Tv du web
tu me dis si ça fonctionne, on verra après l'installation plus complexe de iptv si tu veux

Dernière modification par remp (Le 02/05/2015, à 11:55)


hp pavilion

Hors ligne

#31 Le 02/05/2015, à 11:13

louis21

Re : regarder la télé sur l'ordi

@Marnie
Personnellement j'utilise CAPTVTY qui est un logiciel Windows heureusement il y a un tuto pour Linux : Captvty tuto linux
Inconvénient : la lenteur car ça passe par Wine et ça utilise la bande passante non dédié de la BOX mais comme je n'ai pas les chaînes TV sur ma BOX, ça dépanne.

Hors ligne

#32 Le 02/05/2015, à 13:36

Compte supprimé

Re : regarder la télé sur l'ordi

Le test de iptvsimple c'est bien passé. Fonctionnement satisfaisant avec les paramètres communiqués par remp sauf:
* pour trouver un .zip de l'addon compatible avec ma dernière version de Kodi (Archlinux oblige) je suis allé sur ce site.
* pas encore trouvé les logos des chaînes.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2015, à 13:36)

#33 Le 02/05/2015, à 14:00

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

hoooooooo merci a vous tous c'est tres gentil a vous
Tamarou oui j'ai vstream et en passant par télé  du web ca fonctionne !trop fort jet'attent pour la suite
merciiiiiiiiiiii a vous

Hors ligne

#34 Le 02/05/2015, à 14:04

Compte supprimé

Re : regarder la télé sur l'ordi

!trop fort jet'attent pour la suite

C'est remp qui a prévu de prendre la suite.

#35 Le 02/05/2015, à 14:54

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

ok pas de problèmes
en tout cas merci a toi

Hors ligne

#36 Le 02/05/2015, à 15:33

remp

Re : regarder la télé sur l'ordi

@marnie
Content que vstream t'apporte déjà de quoi visionner quelques chaines ...
Concernant iptvsimple peux tu voir dans Système->parametres ->extensions ->extensions désactivées ->client enregistreur video
tu devrais trouver PVR IPT simple client  et l'activer
ou voir si il n'est pas déjà dans extensions activées


hp pavilion

Hors ligne

#37 Le 02/05/2015, à 16:17

Compte supprimé

Re : regarder la télé sur l'ordi

@remp,
J'espère que marnie va trouver l'extension recherchée. Dans mon cas, sur Xubuntu 14.04 elle n'y est pas et celle que j'ai téléchargée pour mon poste Archlinux ne convient pas.
Je ne sais pas en trouver une adaptée.

Pour continuer le test, j'ai désinstallé xbmc, ajouté le PPA idoine et installé Kodi. Là l'extension s'installe mais une erreur "inconnue" empêche de l'activer.


D'autre part, sais-tu d'où viennent les URL des chaînes et le rôle de ce site qui les diffuse ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2015, à 18:03)

#38 Le 02/05/2015, à 17:02

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

merci j'ai bien  Système->parametres ->extensions mais je n'ai pas extentions desactivés

Hors ligne

#39 Le 02/05/2015, à 17:05

remp

Re : regarder la télé sur l'ordi

@tamarou
eh bien moi j'ai voulu tester le lien que tu as donné et il m'a flingué tv direct ! pas grave  je l'ai encore fonctionnel sur la 12.04
Sinon quand on installe l'iptvsimple par le lien launchpad  comme il s'agit d'un ppa on le retrouve dans synaptic par exemple et il est possible de le réinstaller
Maintenant mon install date de 6 mois ... et il est certain que il y a beaucoup de choses qui changent entre temps dans ce monde borderline (à mon avis) si ça peut répondre à ton interrogation
pour les logos je n'ai pas d'info
Je pense qu'il faut poser la question ou chercher sur le site de kodi passion  par exemple


hp pavilion

Hors ligne

#40 Le 02/05/2015, à 17:10

remp

Re : regarder la télé sur l'ordi

marnie a écrit :

merci j'ai bien  Système->parametres ->extensions mais je n'ai pas extentions desactivés

et dans extensions activées


hp pavilion

Hors ligne

#41 Le 02/05/2015, à 17:19

Compte supprimé

Re : regarder la télé sur l'ordi

remp a écrit :

comme il s'agit d'un ppa on le retrouve dans synaptic par exemple

Et bien oui, c'est tout simple. Les addons sont aussi des paquets présents dans le PPA !
Merci, c'est réglé. Marnie pourra en faire autant, ça marche bien.

j'ai voulu tester le lien que tu as donné et il m'a flingué tv direct !

Désolé, ce sont les risques du métier de testeur smile

#42 Le 02/05/2015, à 17:48

remp

Re : regarder la télé sur l'ordi

Tamarou a écrit :

j'ai voulu tester le lien que tu as donné et il m'a flingué tv direct !

Désolé, ce sont les risques du métier de testeur smile

C'est revenu en réinstallant par synaptic !  cool...


hp pavilion

Hors ligne

#43 Le 02/05/2015, à 17:49

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

coucou ca y est j'ai installé iptvsimple  et il est activé je vais attendre votre aide pour le configurer car j'avoue que les url je capte pas trop par contre c'est quand vous pouvez quand vous avez le temps
merci a vous

Hors ligne

#44 Le 02/05/2015, à 17:57

remp

Re : regarder la télé sur l'ordi

En attendant la suite , voir les 3 onglets de paramétrage ( qui fonctionnent chez moi)
general
parametres EPG
logos des chaines


hp pavilion

Hors ligne

#45 Le 02/05/2015, à 17:59

Compte supprimé

Re : regarder la télé sur l'ordi

C'est revenu en réinstallant par synaptic !  cool...

Oui, c'est ce que je pensais.

Mon objectif ultime est de faire fonctionner cet addon sur un rapspberrypi V2 / Archlinux et je cherche toujours une source qui fonctionne pour ce machin. A suivre ...

#46 Le 02/05/2015, à 18:18

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

non ca recommence au depart c la ou ca pêche  iptvsimple est desacttivé et dans les trois endroit a configurer avec des url laj 'avoue que je n'y comprend pas les liens je les  prend ou la  je sèche complètement
merci a vous

Hors ligne

#47 Le 02/05/2015, à 18:22

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

et on me dit que ca n'a pas été charger et on me  dit aussi d'activer au moins une extention d'enregistrement de video

Hors ligne

#48 Le 02/05/2015, à 18:50

remp

Re : regarder la télé sur l'ordi

On va  aller pas à pas et tu me diras ou ça coince
systeme->parametres->extensions->client enregitreur video->PVR IPTV simple client (activé)->clic ->configurer :

general : clic sur URL de la playlist MU3->"taper"http://koditvr.herobo.com/tvfr

Parametres EPG: clic sur URL du fichier XMLTV -> "taper"http://tv-fr.lescigales.org/tvguide.xml

logos des chaines: clic sur URL de base des logos des chaines->"taper"http://logostv.netii.net/

OK
on doit retrouver exactement les mêmes choses des images du post #44
il faudra ensuite activer tv direct qui est dans la liste des parametres
a bientot

Dernière modification par remp (Le 02/05/2015, à 18:59)


hp pavilion

Hors ligne

#49 Le 02/05/2015, à 21:23

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

merci a toi remp ca y est j'ai fait comme tu m'as dit bé en fait rien ne se passe et en bas a droite de kodi j'ai un encadré qui me dit

" next pvr pvr client
connexion perdu "

je sais pas ce que c'est je pense que toi tu sauras
merci a toi

Hors ligne

#50 Le 02/05/2015, à 21:33

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

et quand je reouvre kodi j'ai un messsage d'erreur

error in ArtworkRotationThread
unable to connect to host

Hors ligne