Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2014, à 21:15

Gras_du_Bide

Souris Razer Naga, retour d'exp & config molette axe horizontal?

Bonjour à tous,

Je me suis fait plaisir et j'ai acheté une souris Razer Naga pour gaucher. Les gauchers le savent, il y a peu de souris adaptées à notre main gauche si on recherche autre chose qu'une souris de base. Je vous fait un petit retour d'expérience, puis une question sur un point que je n'arrive pas à résoudre.
Razer Naga
Sous 14.04, elle a marché directement au branchement. Voici le détail:
1) les clics gauche et droit étaient inversés (ce qui est embêtant, plusieurs personnes utilisant l'ordi), pas de soucis, passage par Paramètres système...>Souris & pavé numérique puis bouton principal Droit au lieu de Gauche)
2) les 12 (!) boutons du pouces correspondent au 12 touches au dessus d'azerty ( &é"'(-è_çà)= ). Dans les jeux on peut donc attribuer ces touches et les utiliser à la souris. Pratique.
3) les boutons sous la molette peuvent faire précédent et suivants dans un navigateur internet
4) le clic molette fonctionne, comme la molette en mouvement vertical (défilements haut et bas)

...
Il n'y a qu'une seule chose qui me dérange, c'est que la molette a aussi un axe horizontal, mais il est interprété par Ubuntu comme un axe vertical:
Gauche-molette → défilement haut
Droite-molette → défilement bas

Je souhaiterais évidement:
Gauche-molette → défilement gauche
Droite-molette → défilement droit

Bref, j'ai fait un tour dans la doc qui a pris un sacré coup de vieux... Certaines infos sur les souris sont périmées (xorg...) et je n'ai pas trouvé d'aide. xbindkeys ne détecte pas les boutons spécifiques souris (clic droit, gauche, molette... etc).
Connaissez-vous un moyen de configurer la molette de la souris?

Merci d'avance,
GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 12/06/2014, à 21:16)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2015, à 11:47

galagann

Re : Souris Razer Naga, retour d'exp & config molette axe horizontal?

Salux,

Je suis dans le même cas que toi ! Le problème avec cette souris, c'est quel est reconnu comme une souris mais aussi comme deux claviers virtuels.

Personnellement, j'essaye de faire une configuration manuel dans /etc/X11/xorg.conf.d/10-naga2014-mouse.conf

Section "InputClass"
   # Razer Naga 2014
   Identifier   "Razer Razer Naga 2014"
   Driver       "evdev"
   MatchIsPointer  "on"
   MatchVendor     "Razer"
   MatchProduct    "Razer Naga 2014"
   MatchDevicePath "/dev/input/event*"
   Option      "XAxisMapping"        "4 5"
   Option      "YAxisMapping"        "6 7"
   Option      "Emulate3Buttons"     "On"
   Option      "EmulateWheel"        "On"
EndSection

Mais la molette gauche/droite ne fonctionne pas, toujours haut/bas.

GaLaGaNN

Hors ligne

#3 Le 02/05/2015, à 18:38

Gras_du_Bide

Re : Souris Razer Naga, retour d'exp & config molette axe horizontal?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de solution pour ce problème. Mais si tu trouves, n'oublie pas de repasser par ici!

GdB

Hors ligne