Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/08/2008, à 18:50

kastus

Re : Bac 2008

Photon a écrit :

Et dire que j'étais surpris que dans l'IUT où je vais, il prennent environ 80% de bacheliers S... (si mes souvenirs sont bons).

Pourquoi que ça t'a surpris ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#152 Le 03/08/2008, à 20:35

Photon

Re : Bac 2008

Visiblement, j'étais mal renseigné avant d'aller aux journées portes ouvertes.

Bref, «on» m'avait laissé entendre que les IUT constituent des études supérieures de bas étage... et que seules les «prépas» et les grandes écoles constitueraient des études supérieures disons, viables. Le tout avec cette fameuse connotation (poussée à l'extrême) bac STI = IUT, bac S = prépas/ingé.

Peut-être est-ce liée à la différence que l'«on» exprime entre bacs techniques/pro (STI) et bacs généraux (S/L/ES), même s'il y a une part de vérité :

Lundifree a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Mandarb, mais alors le plus comique, c'est que le niveau des élèves de STI baisse aussi pas mal car ils ne travaillent plus beaucoup ( travail perso, j'entends par là ).

En tout cas, pour certaines personnes (plus étudiantes depuis belle lurette), le DUT n'a que peu de valeur.
Bien sûr, intégrer une école (d'ingénieur par exemple) est plus difficile en sortant d'une IUT que d'une prépa, mais après ces fameuses portes ouvertes, je dirais que l'IUT est orienté sur un plan plus "pratique", alors que les prépas sont plus "théoriques" (une différence qui avait déjà été exprimée sur ce forum, un topic sur les études supérieures). smile

Hors ligne

#153 Le 03/08/2008, à 22:01

Grogro

Re : Bac 2008

NUt&tuX a écrit :

Bac avec mention et admis direct à l'Insa Lyon smilebig_smile

Hey, pareil,  \o/
Dis j'ai une question, ta fiche médicale à quoi ressemble-t-elle ? Parceque en fait, l'INSA m'a envoyée un dossier pour 3eme et 4eme année et un pour 1ere année alors que je suis en premiere année. Et je me retrouve avec 2 fiches médicales, sans savoir quelle est la bonne...
J'en ai une jaune qui commence direct sans cadre "Exament Médical de l'étudiant" suivi de "n° de sécurité sociale" et une bleu qui commence par le cadre "N° de dossier", "Nom" et tout... suivi de "Autorisation de soins ou d'hospitalisation en cas d'urgence".
Le forum de l'insa étant down, ça n'aide pas...
Merci d'avance  !

Dernière modification par Grogro (Le 03/08/2008, à 22:01)

Hors ligne

#154 Le 04/08/2008, à 11:24

NUt&tuX

Re : Bac 2008

Hmmm...
J'ai une fiche médicale bleu avec l'autorisation d'hospitalisation et les antécédants familiaux + vaccins.
Une autre fiche jaune sur laquelle mon médecin à marqué les résultat de mon examen (taille, poids, pouls...).

Les deux à faire remplir par le médecin et à compléter si besoin, puis à envoyer !

Donc oui, il y a bien 2 fiches.

Hors ligne

#155 Le 04/08/2008, à 11:56

Grogro

Re : Bac 2008

Ah ben ok, c'était normal alors ^^ Merci bien !

Hors ligne