Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 21:31

NicoBP

RAM pour l'installation de Ubuntu

Hello,
J'ai un ordinateur de collection avec un processeur amd à 300Mhz avec 32Mo de ram... cool
Et je cherche à installer Ubuntu 6.06.1 dessus.
Evidemment avec le live CD ça marche pas.
Triple question :
1) Combien de ram il faut pour installer Ubuntu ?
2) Une fois installé combien de ram il faut pour le faire tourner ?
3) Y'a pas un autre moyen moins gourmand en ram pour l'installer car je lis qu'il faut 256Mo pour utiliser le live CD et 128Mo pour faire tourner Ubuntu une fois installé...

Alors je me demande si je dois prendre une barette de ram sur un ordi récent pour installer Ubuntu sur ma vieillerie puis récupérer la ram et laisser ma vieille machine avec Ubuntu et 32Mo...

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 22:24

linol

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

avec 32 Mo tu ne feras pas facilement tourner une distribution avec interface graphique sophistiquée! Tu ferais mieux de te tourner vers Damn Small Linux qui est un des rares liveCD à pouvoir tourner sur 32 Mo et à être éventuellement installable.

Sinon, pour ta gouverne personnelle concernant Ubuntu et ses dérivées : les CD "Alternate" sont les supports d'installation en mode textuel (ce qui permet une installation sans faire tourner un gourmand liveCD mais pas la peine d'y penser avec seulement 32 Mo de Ram!)

linol

P.S. : en fait si, tu dois bien pouvoir installer la base du système Ubuntu (la version serveur par exemple) mais sans interface graphique,  ce qui change pas mal de choses...

Dernière modification par linol (Le 28/02/2007, à 22:26)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 22:26

xabilon

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

Salut

Essaye Xubuntu 6.06:
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Prend l'alternate-CD

Mais bon, 32 Mo quand même, ça me paraît trop léger ...

Dernière modification par xabilon (Le 28/02/2007, à 22:27)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 22:34

NicoBP

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

Ok donc :
Rajouter de la ram, Xubuntu est plus léger que Ubuntu-classique et l'alternate CD pour l'installer.
Je vais essayer de faire comme ça.
Merci

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 10:27

Pouetpouete

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

Salut !

j'ai installé Edgy sur un PC100 à 366MHz auquel j'ai fait ce à quoi tu as pensé : ajouter de la RAM dans l'optique de la supprimé post-install. Avec 256Mo, pas de problème pour installer avec le Live CD --> Après l'install, s'il est lent, est-ce à cause des 366MHz ou des 256Mo de RAM ? Toujours est-il que ce PC va partir en gestion de stock dans un commerce pour 0€ !


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#6 Le 20/03/2007, à 11:24

linaul

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

Non, non ce n'est pas particulièrement la vitesse du processeur qui fait la lenteur de ton système : la quantité de mémoire vive est absolument cruciale! et si c'est bien d'Ubuntu Edgy que tu parles il faut bien au moins 256 Mo pour que son utilisation soit vivable (et pas seulement son installation!). Ceci est surtout dû à l'interface Gnome sophistiquée et à tous les services intégrés par défaut (qui servent rarement tous d'ailleurs).

Xubuntu est un peu plus économe en ressources mais nécessite tout de même 128 Mo.

Quand on a moins que ça il faut voir du côté de Fluxbuntu (dont une première version aboutie ne devrait sortir qu'en Avril) si on veut absolument rester sur une base Ubuntu... Mais si on recherche vraiment l'économie de ressources et l'efficacité il faut carrément aller essayer SaxenOS ,Vector-Linux, Toutou-Linux (Puppy-Linux en français), Deli Linux (par ordre décroissant d'exigences en memoire vive, Deli Linux étant capable de s'installer et tourner graphiquement dans 16Mo! mais mieux vaut un peu plus évidemment)...

bonne suite,

linaul

#7 Le 21/03/2007, à 10:54

Pouetpouete

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

Super réponse ! Merci beaucoup !
Dans mon cas, c'est Kubuntu Edgy. KDE est-il aussi gourmand que Gnome ?
Je vais essayer Fluxbuntu...


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#8 Le 21/03/2007, à 12:08

linaul

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

KDE est à peu près aussi gourmand de mémoire vive que Gnome oui (pas tout à fait mais c'est surtout qu'ils ne s'en servent pas pareil : KDE utilise tout de suite tout ce qu'on lui donne et pour Gnome c'est un peu selon ce qu'on lui demande de faire, en tous cas il leur en faut plus de 128MO et en plus ils sollicitent aussi pas mal le processeur par rapport à XFCE, Fluxbox, WindowMaker, ou IceWm...)...

Le problème que tu vas peut-être rencontrer avec la seule pré-version actuellement disponible de Fluxbuntu (qui date presque des débuts de son développement) c'est que c'est un liveCD et que du coup il necessite nettement plus de mémoire vive pour l'installation que pour l'utilisation ensuite... (et puis je crois aussi qu'il n'était pas encore très traduit en français). Mais au moins ça permet de le tester avant de se lancer dans l'install.

linaul

#9 Le 21/03/2007, à 13:17

Pouetpouete

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

merci !:)


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#10 Le 03/08/2008, à 12:02

petiteame

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

Bonjour,
Convaincue par une démonstration la semaine dernière, j'ai décidé d'installer Ubuntu sur mon PC. Rentrée de vacances hier, j'ai filé chez le buraliste du coin pour acheter une revue avec le liveCD... et rentrée chez moi, surprise: ça ne marche pas. Quand je lance l'installation, ou même la démo, un message s'affiche pour m'informer qu'il faut 256Mo de Ram. Or, c'est préciseménent ce qu'il y a dans ma machine.
Que dois-je faire? existe-il une solution moins gourmande pour l'installation?
Précision: je ne suis pas informaticienne, et la plupart des termes techniques sont du chinois pour moi hmm

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#11 Le 04/08/2008, à 07:52

petiteame

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

up
smile

Hors ligne

#12 Le 04/08/2008, à 11:09

tooguy66

Re : RAM pour l'installation de Ubuntu

hello
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
je pense que tu trouvera la réponse ici


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne