Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/07/2008, à 13:24

edge_one

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

il doit bien avoir un micro onde et une cafetière.

si je me souviens bien quand l'upgrade à foiré il à effectivement DL la 8.04 avec un autre ordi wink

#102 Le 30/07/2008, à 20:29

Erwan_Cario

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

playmobill a écrit :

Au fait Erwan, c'est quoi le sujet de ton prochain article ? Après compiz fusion, tu penses passer à quelque chose de moins "trivial" (bien que le trivial soit par définition totalement essentiel) ?

A vrai dire, je compte resté dans le "trivial". Malgré ce que pourraient laisser croire les commentaires des articles, ou les linuxiens pur jus sont représentés en masse, c'est plutôt un journal de découverte. Du coup, je découvre les trucs qui vont me permettre d'avoir un ordinateur fonctionnel au quotidien. Et comme le dit Snake046, il n'y a plus grand chose à présenter.

Un ou deux numéros (en plus du #9 d'aujourd'hui) et on devrait en voir le bout. Ca ne sert pas à grand chose de s'éterniser non plus. Les bonnes choses ont une fin ! smile

playmobill a écrit :

Edit : je me suis permis de reprendre un extrait légèrement modifié d'un de tes articles pour ma signature ; j'espère que cela ne te pose pas problème. Si tu y tiens, je cite la source.

Non, non, pas la peine, c'est suffisamment flatteur comme ça... smile

Dernière modification par Erwan_Cario (Le 30/07/2008, à 20:29)

Hors ligne

#103 Le 30/07/2008, à 20:31

edge_one

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

même pas un lien... pfff    lol

#104 Le 30/07/2008, à 21:53

Skippy le Grand Gourou

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

argh0 a écrit :

Y'à un truc par contre qui m'a mis hors de moi avec Libé.

mad Moi aussi. 816 erreurs !!! Si tu pouvais en glisser un mot à qui de droit, Erwan, ce serait un gros plus pour Libé. Pasque là ça fait planter mon firefox trois fois sur quatre. ><

edge_one a écrit :

il doit bien avoir un micro onde et une cafetière.

Justement, Linux fait le cafétongue
(Version française minimale)

Hors ligne

#105 Le 30/07/2008, à 22:02

inconnu

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Pasque là ça fait planter mon firefox trois fois sur quatre.

Fais comme moi.
Ne lis plus "Libération".
Comme ça, plus de problème.
tongue

#106 Le 30/07/2008, à 22:33

Skippy le Grand Gourou

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

DerKraKen a écrit :

Pasque là ça fait planter mon firefox trois fois sur quatre.

Fais comme moi.
Ne lis plus "Libération".
Comme ça, plus de problème.
tongue

Ben oui. Sauf que souvent, au détour d'une conversation ici même, il m'arrive de cliquer négligemment sur un lien… qui fait planter mon firefox. hmm

(ou, dans le meilleur des cas, qui met trois plombes à s'afficher, en gelant firefox pendant ce temps)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 30/07/2008, à 22:34)

Hors ligne

#107 Le 30/07/2008, à 22:36

edge_one

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

j'sais pas comment vous faites... roll

moi ça marche, et quand je doit rebooter c'est de ma fautes.  sad

#108 Le 31/07/2008, à 01:30

nandayo

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Nan moi aussi Firefox est devenu une véritable plaie ces derniers temps, la version 2 me sortait par les yeux, c'était plantages sur plantages, et sur plusieurs machines différentes...

La version 3 semble avoir arrangé ce problème.

Pas mal ce journal d'un novice, c'est des articles comme ça qui inciteront les gens à essayer le libre (Ubuntu powaa comme diraient les geek)

Dernière modification par nandayo (Le 31/07/2008, à 01:31)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#109 Le 31/07/2008, à 05:04

inconnu

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Skippy le Grand Gourou a écrit :

(ou, dans le meilleur des cas, qui met trois plombes à s'afficher, en gelant firefox pendant ce temps)

Bizarre, moi j'ai pas de problème.
Pas pour ça que je vais me mettre à lire libé, ceci dit.
Et en utilisant noscript et abp, ça change t'y keke chose?

#110 Le 31/07/2008, à 07:34

Skippy le Grand Gourou

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

nandayo a écrit :

Nan moi aussi Firefox est devenu une véritable plaie ces derniers temps, la version 2 me sortait par les yeux, c'était plantages sur plantages, et sur plusieurs machines différentes...

La version 3 semble avoir arrangé ce problème.

Effectivement, ça arrive surtout (exclusivement ?) au taf, où j'ai la version 2.

DerKraKen a écrit :

Bizarre, moi j'ai pas de problème.
Pas pour ça que je vais me mettre à lire libé, ceci dit.
Et en utilisant noscript et abp, ça change t'y keke chose?

Jamais essayé noscript.


Mais bon, dans tous les cas, un site — professionnel ! — avec plus de 800 erreurs au test de validation du w3c, c'est intolérable ! mad

Hors ligne

#111 Le 31/07/2008, à 07:47

Chapal

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

ah tiens ubuntu-fr.org renvois 2 erreurs...
mais je pense que c'est une constante dans le journaux...
lemonde.fr environ 250
rue89.com 900 !!!


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#112 Le 31/07/2008, à 07:54

Skippy le Grand Gourou

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Chapal a écrit :

mais je pense que c'est une constante dans le journaux...
lemonde.fr environ 250
rue89.com 900 !!!

Effectivement, beaucoup ont pas mal d'erreurs, mais Libé est le pire avec rue89, et le meilleur élève parmi ceux que j'ai testé (l'Express) fait 24 erreurs seulement.

Edit : Ça pourrait faire l'objet d'un article intéressant sur Écrans.fr, ça, les standards w3c du web et la façon dont ils sont suivis, avec un petit comparatif des sites d'information qui pousserait les intéressés à revoir leur copie… Enfin je dis ça, je dis rien. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/07/2008, à 08:04)

Hors ligne

#113 Le 02/08/2008, à 09:35

xelator

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Les souris bluetooth marchent pas mal du tout normalement (Si elle sont vraiment standard bluetooth)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115112&p=1
Fait un post pour avoir de l'aide

Hors ligne

#114 Le 02/08/2008, à 11:13

Djainette

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Skippy le Grand Gourou a écrit :
argh0 a écrit :

Y'à un truc par contre qui m'a mis hors de moi avec Libé.

mad Moi aussi. 816 erreurs !!! Si tu pouvais en glisser un mot à qui de droit, Erwan, ce serait un gros plus pour Libé. Pasque là ça fait planter mon firefox trois fois sur quatre. ><

Rien à voir avec Libé : c'est la faute de Spip, le CMS utilisé.

Spip n'est pas conforme, et de l'aveux même de l'un de ses concepteurs, ils s'en foutent et "emmerdent" les ayatollahs du net.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#115 Le 02/08/2008, à 11:32

Skippy le Grand Gourou

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Djainette a écrit :

Spip n'est pas conforme, et de l'aveux même de l'un de ses concepteurs, ils s'en foutent et "emmerdent" les ayatollahs du net.

yikes

Hors ligne

#116 Le 02/08/2008, à 11:33

Julius

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

xelator a écrit :

Les souris bluetooth marchent pas mal du tout normalement (Si elle sont vraiment standard bluetooth)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115112&p=1
Fait un post pour avoir de l'aide

Tu n'as pas dû comprendre big_smile relis tongue

Hors ligne

#117 Le 02/08/2008, à 11:47

Skippy le Grand Gourou

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Djainette a écrit :

Spip n'est pas conforme, et de l'aveux même de l'un de ses concepteurs, ils s'en foutent et "emmerdent" les ayatollahs du net.

yikes

Ok, le texte est là. Pas le temps de lire ça en entier maintenant, et c'est un peu HS ici de toute manière, mais apparemment la version 1.9 de SPIP (et depuis la 1.8 en fait) respecte beaucoup mieux les standards W3C. Et beaucoup de sites utilisant SPIP les respectent (et les défendent ! tu parles d'une ironie… lol). Donc si, c'est la faute de Libé. smile

Hors ligne

#118 Le 02/08/2008, à 12:29

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

xelator a écrit :

Les souris bluetooth marchent pas mal du tout normalement (Si elle sont vraiment standard bluetooth)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115112&p=1
Fait un post pour avoir de l'aide

T'a pas tout suivi, son ordinateur n'a tout simplement pas de connecteur BlueTooth. C'est comme se plaindre que le WiFi ne marche pas si on a pas de carte WiFi :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#119 Le 02/08/2008, à 13:39

xelator

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
xelator a écrit :

Les souris bluetooth marchent pas mal du tout normalement (Si elle sont vraiment standard bluetooth)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115112&p=1
Fait un post pour avoir de l'aide

T'a pas tout suivi, son ordinateur n'a tout simplement pas de connecteur BlueTooth. C'est comme se plaindre que le WiFi ne marche pas si on a pas de carte WiFi :·D.

mea culpa

Hors ligne

#120 Le 04/08/2008, à 11:02

Erwan_Cario

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
Djainette a écrit :

Spip n'est pas conforme, et de l'aveux même de l'un de ses concepteurs, ils s'en foutent et "emmerdent" les ayatollahs du net.

yikes

Ok, le texte est là. Pas le temps de lire ça en entier maintenant, et c'est un peu HS ici de toute manière, mais apparemment la version 1.9 de SPIP (et depuis la 1.8 en fait) respecte beaucoup mieux les standards W3C. Et beaucoup de sites utilisant SPIP les respectent (et les défendent ! tu parles d'une ironie… lol). Donc si, c'est la faute de Libé. smile

Euh, Liberation.fr n'est pas sous Spip. Ils fonctionnent avec un CMS propriétaire développé par leur prestataire actuel. Par contre Ecrans.fr est sous Spip, et nous n'avons "que" une cinquantaine d'erreurs de validation W3C, d'abord ! smile

Hors ligne

#121 Le 04/08/2008, à 11:28

Djainette

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Erwan_Cario a écrit :

Euh, Liberation.fr n'est pas sous Spip. Ils fonctionnent avec un CMS propriétaire développé par leur prestataire actuel. Par contre Ecrans.fr est sous Spip, et nous n'avons "que" une cinquantaine d'erreurs de validation W3C, d'abord ! smile

Ah au temps pour moi, je n'avais pas vérifié que Libé avait un moteur différent d'Ecrans.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#122 Le 04/08/2008, à 13:22

Skippy le Grand Gourou

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Erwan_Cario a écrit :

Euh, Liberation.fr n'est pas sous Spip. Ils fonctionnent avec un CMS propriétaire développé par leur prestataire actuel. Par contre Ecrans.fr est sous Spip, et nous n'avons "que" une cinquantaine d'erreurs de validation W3C, d'abord ! smile

Alors faut leur dire de changer de prestataire ! yikes

Hors ligne

#123 Le 04/08/2008, à 18:44

Cinssou

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Boaf, si le prix qu'il leur fait leur permet de continuer à publier....

En tout cas Erwan merci pour ces chroniques et bien vu le coup du t-shirt lol

Hors ligne

#124 Le 04/08/2008, à 19:44

Jarvis

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

D’ici quelques jours, je vais me mettre à la rédaction de chroniques consacrées aux jeux natifs sous Linux pour voir comment on peut s’amuser avec ce système.

Je te conseille de regarder par là :
http://rangit.com/software/top-8-linux-games-of-2007/

Sinon ce n'est pas les jeux natifs, mais ça pourrait être bien de parler de ça :
http://www.playonlinux.com/fr/


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#125 Le 04/08/2008, à 21:02

sylvain_ain

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Erwan, félicitations pour cette petite série. J'espère qu'elle permettra à certains de tester, re-tester ou même adopter un héron orphelin.

Voilà une petite semaine que je suis passé sous Ubuntu, en grande partie grâce à ton article. Avec les infos précieuses trouvées sur ce forum, la transition depuis Windows se fait sans aucun soucis.

Hors ligne