Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2006, à 14:05

HallaanLoske

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Bonjour,

Je suis en train de lire la partie sur la gestion des fichiers :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/107/test-windows-vista/page3.php

Au niveau de la structure des dossiers, vous remarquerez également la disparition du dossier « Mes documents », présent dans Windows XP, au profit d’un dossier dont le nom correspondra à celui de l’utilisateur de la session en cours. L’ensemble de vos données personnelles y seront stockées, qu’il s’agisse d’ailleurs de données physiques ou virtuelles comme nous le verrons par la suite. A l’intérieur de ce dossier, vous retrouverez vos données classées avec efficacité dans différents sous-dossiers (Bureau, Images, Vidéo, Favoris,…). Ce système apporte un avantage non négligeable au niveau de la sauvegarde de votre profil, toutes vos données étant stockées dans un unique emplacement.

je trouves que ça s'inspire enormement du répertoire /home/users ...

Outre une navigation repensée au sein des données, et surtout simplifiée, Windows Vista proposera surtout un nouveau moteur de recherche et de tri des données très performant. Comme nous l’avons déjà expliqué, les outils dédiés à la recherche sont présents à tous les niveaux de Vista, qu’il s’agisse du menu Démarrer, de l’Explorateur de documents ou encore d’Internet Explorer. Mieux que cela, on peut dire qu’ils sont véritablement intégrés au système et apportent une nouvelle dimension au mot Recherche, qui ne se limite d’ailleurs plus au seul contenu de votre ordinateur, mais donne également accès à l’Internet.

Peut etre que je suis arrieriste, mais j'ai toujours peur de la complexité de l'outils à force ...
Personnelement j'aime bien avoir des outils à fonction unique, ici par exemple pour faire une recherche soit local, soit sur internet.
Surtout que j'ai du mal à voir comment utiliser ceci : si je cherche ou se situe le fichier de config de tel ou tel programme, j'ai pas d'interet à le chercher sur Internet.
Ma foi, en supposant une recherche sur le contenu des documents, ça peut etre complementaire d'une recherche sur Internet.
Je note aussi que je vois mal comment ça pourra etre plus rapide avec l'indexation de NTFS ... cette fonctionnalité ne sera possible qu'avec l'apparition de WinFS ?

@+
Hallaan


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#27 Le 07/02/2006, à 14:14

HoPHP

Re : Test de Windows Vista - partie 2

pépère> Je suis d'accord. La GRANDE différence, c'est que ce Windows sera potentiellement installé sur largement plus de 50% des nouveaux ordinateurs de la planète. Les attentes sont largement plus grandes, et ce n'est pas en se voilant la face que Microsoft satisfera les satisfera. Ubuntu était un challenger dans le monde du Libre et est un challenger dans le monde des OS, les attentes sont différentes, non ?

kornwall> Je crois que le ménage a été fait pour autre chose...

P.S. pépère> Tu pourrais utiliser les marques de citation, ce serait plus clair ([quote=Nom_de_l'auteur] [/quote]).

Dernière modification par HoPHP (Le 07/02/2006, à 14:14)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#28 Le 07/02/2006, à 17:47

Aresthya

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Enfin de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées !
Freecell aura peut-être enfin une cure de jeunesse... sans parler du démineur.
En plus dans XP, il y a encore des outils administrateurs avec une interface digne de windows 95 quand même mad


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#29 Le 07/02/2006, à 18:46

kornwall

Re : Test de Windows Vista - partie 2

yeKcim a écrit :

kornwall > Si tu n'est pas satifait de ce forum tu peux toujours en créer un sans aucune modération.

hum hmm
jme suis sans doute mal exprimé :
mais je parlais d'un autre forum qui traitait de vista où jme suis fais bannir ...
ce forum j'ai rien à lui reprocher wink
par contre reste cool man, commence pas à t'enerver stp big_smile

Dernière modification par kornwall (Le 07/02/2006, à 18:46)


Golom golom

Hors ligne

#30 Le 07/02/2006, à 18:57

yeKcim

Re : Test de Windows Vista - partie 2

kornwall > Désolé, comme en ce moment on a pas mal de personnes énervées par la modération suite a ce topic, j'ai cru que toi aussi tu te plaignait de "censure" et comme c'est en partie "à cause" (ou grace, c'est selon) de moi qu'une partie du sujet a été nettoyé, forcément j'ai bondi ! Au temps pour moi.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#31 Le 07/02/2006, à 19:37

kornwall

Re : Test de Windows Vista - partie 2

yeKcim a écrit :

kornwall > Désolé, comme en ce moment on a pas mal de personnes énervées par la modération suite a ce topic, j'ai cru que toi aussi tu te plaignait de "censure" et comme c'est en partie "à cause" (ou grace, c'est selon) de moi qu'une partie du sujet a été nettoyé, forcément j'ai bondi ! Au temps pour moi.

y'a pas de mal  wink
aucun soucies smile


Golom golom

Hors ligne

#32 Le 08/02/2006, à 07:41

pitou

Re : Test de Windows Vista - partie 2

J'viens d'y penser comme ça là, dîtes-moi donc amis ubuntistes, ceux qui utilisaient windows (un jour, maintenant ou qui s'en rappel), l'option favoris mise un peut partout et la façon de tout noter (rate this rate that), vous utilisiez ça?
Pasque voir cette version Vista avec des bar marquées RATING ça me fait peur. Je dois être surement vieux jeux mais j'aime pas que mon pc classe pour moi (d'où mon prob avec itune), ou en tout cas qu'il classe tout pour toi.
Sinon je trouve que ça a pas vraiment changé des masses, on dirait une sorte de WinMac (avec quelques air Kde mais bon c'est vrai que la mode est au fluide). Sinon ça a l'air propre bien sur soi et fcher dans les poches... maintenant faut que sa marche! J'atant pour voir.
"C'est dur à dire, mais, j'ai peur..."


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#33 Le 10/02/2006, à 17:53

Aresthya

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Est-ce que quelqu'un pense que ce serait possible d'jouter une fonctionnalité dans linux de type Répertoires dynamiques (système de taxonomie virtuelle) ? Ce serait intéressant... roll


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#34 Le 10/02/2006, à 17:59

yanapu

Re : Test de Windows Vista - partie 2

@Aresthya : oui, cela va être possible.

Une démo avait été faite avec une intégration de beagle dans nautilus.

Hors ligne

#35 Le 11/02/2006, à 14:44

geantick

Re : Test de Windows Vista - partie 2

en tout cas ce qui est sur c'est qu'il faudra un anti-virus, est meme celui là:
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2006-02-07T205806Z_01_MAN775420_RTRIDST_0_OFRIN-MICROSOFT-SECURITE-20060207.XML

et ceux qui auront le ""bonheur"" (lol)  d'utiliser vista pourront kjouer à halo2 sur pc!
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/02/20060210-115052.html

c'est pas un super argument de vente çà? lol:lol:

Dernière modification par geantick (Le 11/02/2006, à 14:44)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#36 Le 11/02/2006, à 15:23

ZeBob

Re : Test de Windows Vista - partie 2

Tain ils sont trop ****** ils proposent un système d'exploitation dont l'aspect sécurité est super mal foutu et après ils proposent les anti virus et anti spyware!!! Ils se foutent de la gueule du monde!!!

Hors ligne