Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2015, à 11:22

bou6

exporter une DLL vers .so

Bonjour,

J'ai entre les main une DLL que je vais l'utiliser pour developer mon application ,or pour des problemes d'interoperabilité je veux bien travailler dans un environement unix .le probleme c'est que unix ne connait pas les dll hmm ,pour cette raison je me tourne vers vous pour me renseigner s'il existe  un outil qui permet d' expoter une DLL vers un .so

Hors ligne

#2 Le 06/05/2015, à 01:11

ssdg

Re : exporter une DLL vers .so

ça s'appelle un compilateur (et peut être une phase d'adaptation du code à un OS différent). Une DLL parle windows, pense windows et agit windows (une fois executée sur un processeur). un .so parle unix, pense unix et agit unix.

Il y a bien wine, mais en fonction de la DLL ça peut marcher sans encombre ou tourner au désastre. De plus, il faut que "je" soit un logiciel windows lancé depuis wine aussi, sinon, ça ne marche pas.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2015, à 08:54

Nasman

Re : exporter une DLL vers .so

Disposes tu du code source de la dll ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 06/05/2015, à 10:51

claudius01

Re : exporter une DLL vers .so

Sauf erreur de ma part, il y aurait bien MinGW qui offre un certain nombre d'outils comme pexports et dlltool (cf. Creating an import library).
Après comme l'écrit si bien ssdg: "Une DLL parle windows, pense windows et agit windows...", tout dépend sur quoi s'appuie les méthodes offertes par ladite .dll en espérant qu'elles ne soient pas trop "proches" de l'OS ;-)

Nasman a écrit :

Disposes tu du code source de la dll ?

@ bou6: As-tu au moins le fichier d'interface .h qui spécifie les signatures des méthodes offertes par la .dll ?

Edit: Attention, Unix et Windows utilisent 2 paradigmes différents pour le chargement d'exécution de code (cf. Windows vs. Unix: Linking dynamic load modules) ce qui risque de ne pas faciliter les choses...

Dernière modification par claudius01 (Le 06/05/2015, à 11:30)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2015, à 21:29

bou6

Re : exporter une DLL vers .so

merci a tous
en fait mon application consiste a appeler a partir d'un module Erlang un programe.exe ce programme.exe appele a son tour une dll
@ssdg :est ce que l'utilisation de Wine me garantit le bon fonctionnement
@Nasman non je n'ai pas le code source de la dll
@claudius01 oui j'ai le header de la dll c'est grace au header que je vais developer le programme.exe

Hors ligne

#6 Le 18/05/2015, à 04:06

ssdg

Re : exporter une DLL vers .so

bou6 > seule l'utilisation du windows avec lequel la DLL à été testée te "garanti" le bon fonctionnement. Disons que wine fait au mieux. (et windows étant plutot différent de linux, c'est pas toujour très au point)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne