Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 14:28

musicology

Problèmes langues , disparition bureau et barre de tache

Bonjour à tous,

Habituellement à chaque mise à jour je n'ai qu'un problème avec mon imprimante à réinstaller. Vendredi j'ai mis à jour Kubuntu vers la version 15.04, depuis j'ai plein de bugs, mais les plus gros c'est:

- Dans "Regional Settings" je n'ai que "American English" de proposé. J'ai réinstallé Kde-l10n-fr et le language-pack-fr mais rien à faire. Après avoir testé quelques trucs j'ai fais un localepurge, ensuite quand je reboot je n'ai plus de bureau, ni de barre de tache, ni accès à rien (alt+F2 ouvre bien une fenêtre mais quoi que j'essaye d'ouvrir rien ne se passe!)

- J'ai trouvé comment refaire revenir le bureau et la barre de tache:
J'ai créé un nouvel utilisateur et je me suis connecté dessus pour virer le dossier .cache de ma session principale. A la reconnexion ça refonctionne, mais toujours ce problème de Français qui n'est pas dans la liste des langues...
J'ai ressayé un dpkg-reconfigure locales mais je perd encore le bureau et la barre de tache...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 09:21

lobo

Re : Problèmes langues , disparition bureau et barre de tache

Bonjour,

Pour ma part, je suis parti sur une installation toute fraîche plutôt qu'une mise à jour du système. Même là il y a des problèmes sur la langue.
Le français apparaît bien dans les options régionales et est bien sélectionné et pourtant le bureau kde est dans un mix français/anglais.
Il semblerait que cette nouvelle mouture ait un problème de traduction.


"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 18:28

musicology

Re : Problèmes langues , disparition bureau et barre de tache

Merci Lobo pour ton retour

Moi aussi j'ai un mix français anglais, mais le plus énervant c'est que Dolphin est du coup en anglais... (comme synaptic et quelques autres)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2015, à 17:55

musicology

Re : Problèmes langues , disparition bureau et barre de tache

Tout compte fais j'ai ajouté un nouveau disque dur pour le système, tout réintallé et ça fonctionne. Pourvu que ça dure...

Hors ligne