Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 11:21

sensai25

Changement de carte graphique - comment ça se passe ?

Bonjour,

Je suis sur un ordinateur double boot windows 7/Ubuntu LTS 14.04 et hier j'ai changé de carte graphique de GTX570 à GTX 970.

Sous Windows : aucun soucis je gère ça proprement et ça fonctionne.
Sous Ubuntu : j'ai enlevé le pilote propriétaire avant de débrancher l'ancienne carte et remis le pilote libre. Je n'ai pas encore redémarré sous Ubuntu depuis et je me demande comment tout ça va se passer.

1) Est-ce que je vais avoir de l'affichage ou il faudra que je refasse tout en ligne de commande ?
2) Ubuntu va t-il détecter tout seul ma carte ou est-ce que c'est un machin trop récent et il faudra que j'aille chercher les derniers drivers pour les installer en ligne de commande ?

Je suis encore un poil novice dans ces changements de matériel sous Ubuntu. Merci par avance pour votre aide !

Dernière modification par sensai25 (Le 22/04/2015, à 11:22)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2015, à 12:07

Caribou22

Re : Changement de carte graphique - comment ça se passe ?

Bonjour.
Je suis la discussion.

A mon avis, tu auras l'affichage et tu pourras rétablir graphiquement le pilote propriétaire, mais à confirmer smile

Hors ligne

#3 Le 03/05/2015, à 20:56

mthguilb

Re : Changement de carte graphique - comment ça se passe ?

je ne sais si tu as réussi, mais avant de changer de CG met biens tes drivers à jour en passant par le site nvidia, car les drivers  dans les ppa sont toujours en retard (340.76 contre 346.59 ) et il est possible que ta carte ne sois pas reconnu correctement...

Hors ligne

#4 Le 03/05/2015, à 23:32

alca94

Re : Changement de carte graphique - comment ça se passe ?

bonsoir
la dernière fois ou j'ai eu a changer de carte graphique comme vous j'avais avant remis le pilote libre par précaution car il n'y a aucune raison que cela ne démarre pas puisqu'a l'installation c'est toujours le pilote libre qui est opérationnel au premier démarrage.
tout ça pour dire que je n'ai eu aucun problème et que je n'ai remis le pilote nvidia qu'après


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 04/05/2015, à 09:57

Nicolas St

Re : Changement de carte graphique - comment ça se passe ?

Après de multiples changements de cartes graphiques, je n'ai jamais eu aucun problème. ubuntu démarrait toujours correctement quelque soit la carte ou le chipset.