Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 12:47

moissan

comment créer un dossier avec thunar ?

bonjour

pour creer un dossier avec thunar , il suffit de faire un clic droit  en dehors des fichier et dossier visible

ca marche bien avec l'affichage en icone , ou avec l'affichage en liste quand la liste n'occupe pas toute la fenetre

mais quand la liste occupe entierement la fenetre je ne trouve pas un endroit ou cliquer , et je suis obligé de passer en affichage par icone pour avoir de la place libre entre les icones

y a il un autre moyen de créer un dossier plus direct ?

je viens d'essayer nemo : en affichage liste quand on fait un clic droit sur la suite de la ligne ailleur que sur le nom du dossier on n'est pas dans le dossier et on a le menu créer un dossier ( comme en windows 98 ou XP )

avec thunar quand on fait un clic droit n'importe ou sur la ligne d'un dossier on est dans le dossier donc on a pas le menu créer un dossier ( même probleme que windows vista ou 7 )

passer a nemo qui que pour ce probleme de ligne n'est pas la solution car j'ai trouvé d'autres chose que je touve plus claire dans thunar que nemo

je pense que si thunar est logique il doit y avoir un autre moyen de créer un dossir que de passer en mode icone pour avoir la place de cliquer a coté des dossier ?

merci

Hors ligne

#2 Le 04/05/2015, à 12:57

moissan

Re : comment créer un dossier avec thunar ?

correction sur nemo : on peut faire un clic droit sans etre dans le dossier quand on clique a la fin de la ligne  , si il n'y a pas trop de colonne pour laisser de la place a la fin : c'est donc juste un peu mieux que thunar mais pas la solution

Hors ligne

#3 Le 04/05/2015, à 13:26

moissan

Re : comment créer un dossier avec thunar ?

solution trouvé par hasard avec d'autre essai : tout simplement menu fichier de thunar : ça donne les même possibilité que le clic droit dans le blanc , et c'est accessible directement quand il n'y a pas de blanc

Hors ligne