Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 13:58

lilp

[Résolus] Freeze et redémarrage forcé

Bonjour,
J'utilise Ubuntu pour différentes applications (XBMC, Mediabrowser, Flexget, rsync, timeshift, monit récemment.owncloud).
Tout fonctionnais bien, mais depuis une petite semaine environ, j'ai le poste qui plante une fois par jour.
Quasiment tout fonctionne en automatique, je ne le touche que très peu. Mais depuis une semaine, j'ai un frezze, plus aucune application de disponible via les pages webs, les partages samba sont inaccessibles, la connexion ssh aussi. Quand je branche un écran dessus, je voit bien mon bureau, mais impossible de faire quoi que ce soit, pas de souris ou clavier. La seule solution que je trouve c'est un hardreset, qui est plutôt brutale et bien contraignant pour un poste qui me sert un peu de serveur perso.

Je ne sais pas dans quel logs je peu aller regarder pour savoir ce qui planter et si je serai capable d'analyser.

Si quelqu'un à une idée probable de la cause du problème ou les logs à aller voir.
D'avance merci.

Dernière modification par lilp (Le 27/05/2015, à 09:44)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 07/05/2015, à 22:04

WonknU

Re : [Résolus] Freeze et redémarrage forcé

Bonjour,

Vas voir dans /var/log/ et regarde si tu as un fichier "debug" sinon regarde peut être dans le "syslog"

Tu es sous quelle version ?

Tiens moi au courant

Hors ligne

#3 Le 07/05/2015, à 22:44

Ubuntu1988

Re : [Résolus] Freeze et redémarrage forcé

Quelle est ta carte graphique ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 15/05/2015, à 12:23

lilp

Re : [Résolus] Freeze et redémarrage forcé

Bizarrement, le problème est partie comme il est venue. Juste fait des MAJ.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne