Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 17:17

henri le bedoin

[Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

Bonjour,
j'ai acquis un portable Lenovo G50-30 et j'ai immediatement vire wind... pour installer Xubuntu 14.04 en decembre 2014 (a noter que ni Lenovo ni la fnac n'ont accepte de rembourser wind...meme jamais utilise).
Avec wind..., tout fonctionnait bien au niveau son, mais depuis l'installation de Xubuntu, je ne peux plus utiliser Skype pour un probleme de son.
Je n'ai aucun probleme son avec toutes les autres applications.
Avec Skype, je recois bien le son mais mes contacts ne m'entendent pas. Lorsque je fais un test, le son me revient tres, tres faible et tres hache.
J'ai bien entendu consulte les discussions sur ce probleme, verifie les differents reglages (controle volume pulsaudio) et solutions proposees mais rien n'y fait.
J'ai passe des heures a lire ces discussions et la doc. relative a ce probleme mais je ne m'y connais pas assez pour en tirer quelquechose de positif.
Je me retourne donc vers la communaute pour m'aider a resoudre ce probleme.

Je m'escuse par avance si ce probleme ne merite pas une nouvelle discussion, mais ce probleme est crucial pour moi car ma compagne travaille dans l'humanitaire et est actuellement au mozambique jusqu'en septembre et le tarif telephone est prohibitif (2,19 € / mn).

merci d'avance,

henri

Dernière modification par henri le bedoin (Le 05/02/2018, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2015, à 18:00

cqfd93

Re : [Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

Bonjour,

Au lieu d'utiliser Skype, avez-vous essayé Hello de Firefox ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/05/2015, à 18:08

henri le bedoin

Re : [Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

Bonjour cqfd93,

non, je ne connais pas.
Est-ce un module a installer sur firefox ?
Comment s"y prendre ?
Je suppose que le correspondant doit etre sur firefox et hello ?

En tous les cas merci pour la reponse,
henri

Hors ligne

#4 Le 04/05/2015, à 18:18

cqfd93

Re : [Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

C'est installé par défaut dans la dernière version de Firefox (37.0). Tu peux jeter un œil là : https://www.mozilla.org/fr/firefox/hello/

Je l'ai testé récemment en vidéo entre la France et les USA (les deux sur Firefox) et ça a marché super. Je n'ai pas testé en VOIP (audio seulement) mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. J'ai cru comprendre que ça marchait aussi si l'autre correspondant n'est pas sur Firefox (à tester).


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 04/05/2015, à 18:24

desmogone

Re : [Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de soucis que j'ai corrigé en virant l'option "Autoriser Skype à ajuster automatiquement mes niveaux de mixage" dans Options -> Son de Skype.
Avec cette option, dès que je parlais, le volume baissait quasiment au minimum et mes correspondants n'entendaient plus rien.

Desmogone, qui va essayer de proposer Hello à ses contacts ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#6 Le 04/05/2015, à 18:37

henri le bedoin

Re : [Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

Bonjour desmogone,

je viens de desactiver l'option mais helas sans resultat. Le son envoye (test skype) est toujours aussi faible et incomprehensible.

merci quand meme,

henri

Hors ligne

#7 Le 04/05/2015, à 18:39

henri le bedoin

Re : [Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

et merci a cqfd93 pour l'info hello.

je me suis inscrit et je vais essayer de tester ca ce soir

merci encore,

henri

Hors ligne

#8 Le 04/05/2015, à 18:50

henri le bedoin

Re : [Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

Hello, peut-etre, mais j'aimerais bien retrouver skype a cause de tous mes contacts et aussi de la possibilite de passer des coups de telephone a moindre cout.

je suis donc toujours preneur d'une aide pour resoudre ce probleme de son.

merci donc d'avance a toute la commune,

henri

Hors ligne

#9 Le 05/05/2015, à 23:12

tuturha

Re : [Abandonné] Probleme de son avec Skype sur Xubuntu 14.04

cela ne pourrait-il pas venir de ton micro interne ??

J'ai eu des problèmes similaires, l'acaht d'un micro externe et des réglages dans le panel pulseaudio m'ont bien aidé à corrigé le problème.


HP pavilion dv6 notebook
Proc : i7-3610QM
Ram : 6Gb
Linux Mint 18 Cinnamon Edition

Hors ligne