Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 13:06

Gilles²

[Résolu] - Remettre Ubuntu à "Zéro"...

Salut à tous,

Je vends mon PC portable. Il a trouvé acquéreur...

Ce Pc  possède 2 partitions : W 7 et Ubuntu.

Le futur acquéreur souhaite garder Ubuntu, tout en gardant W 7.

Mes questions sont:

- Comment supprimer le mot de passe d'entrée de session, pour qu'il puisse mettre le sien?
- Comment vider totalement Firefox (Marque-pages, extensions, paramétrages personnalisés)

Au plaisir de vous relire...

Gilles.

Dernière modification par Gilles² (Le 06/05/2015, à 11:41)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#2 Le 04/05/2015, à 14:27

Shanx

Re : [Résolu] - Remettre Ubuntu à "Zéro"...

Salut,
le plus simple et le plus sûr serait de réinstaller Ubuntu, en mettant un mot de passe bateau qu'il pourra changer. La modification se fait très simplement.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 04/05/2015, à 19:48

Gilles²

Re : [Résolu] - Remettre Ubuntu à "Zéro"...

Salut Shanx,

Merci pour ces pistes...

Pour le mot de passe, je n'ai pas trop envie de refaire une nouvelle installation. M'ayant servi que très peu de temps d'Ubuntu sur ce portable (... je préfère le confort d'utilisation d'un PC fixe), à part "VLC" et "Ubuntu Tweak", rien était installer sur ce PC; Concernant le mot de passe, après tout, quelle importance: Je peux le laisser. Si le futur utilisateur souhaite le changer, ce ne sera pas très difficile à faire. Éventuellement, je lui montrerais comment faire lors de la vente.

Concernant le "nettoyage" de "Firefox", je me suis résigner à le faire "à la mano", en supprimant un à un les dossiers concernant mes marque-pages organisés par thèmes. Même chose pour les extensions installées. Pour plus de sureter, j'ai supprimer le dossier "BackUpBookMark" dans mon profil... et j'ai remis tous les paramètres par défaut dans les options. S'en est suivi un nettoyage (Ctrl+Maj+Suppr) afin d'être sur que plus rien ne subsiste.

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#4 Le 04/05/2015, à 21:16

Compte anonymisé

Re : [Résolu] - Remettre Ubuntu à "Zéro"...

Bonsoir Gilles²

Si tu n'as pas installé de logiciels via ppa, tu peux toujours supprimer les programmes que tu souhaites.

sudo apt-get remove --purge <programme1> <programme2>...
sudo apt-get autoremove --purge

Ensuite, créer un compte admin avec un mdp simple, s'y connecter et supprimer toues les anciens comptes en supprimant tous les fichiers de configuration utilisateur (Le gestionnaire de comptes le fait très bien).

Valà, ceci devrait suffire pour avoir une session toute neuve.

Gilles a écrit :

et j'ai remis tous les paramètres par défaut dans les options. S'en est suivi un nettoyage (Ctrl+Maj+Suppr) afin d'être sur que plus rien ne subsiste.

Il y a plus simple. Fermer Firefox et

rm -rf $HOME/.mozilla/
rm -rf .macromedia/

Et là, ça va tout t'effacer. Au prochain redémarrage de firefox, la configuration de Firefox sera remise à zéro.

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/05/2015, à 21:33)

#5 Le 06/05/2015, à 10:05

ssdg

Re : [Résolu] - Remettre Ubuntu à "Zéro"...

Voire créer un nouveau compte admin à 0 et supprimer l'ancien.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2015, à 11:40

Gilles²

Re : [Résolu] - Remettre Ubuntu à "Zéro"...

Salut à tous,

Un grand merci pour votre aide.

L'astuce de jojo81 concernant la remise à zéro de Firefox est d'une efficacité redoutable.

Un grand merci à tous les contributeurs.

Je note ce problème comme étant résolu.

Bonne journée à tous.

Gilles.

Dernière modification par Gilles² (Le 06/05/2015, à 18:21)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne