Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2015, à 14:16

Linuxian

The file is not marked as executable

Bonjour,
Lorsque j'essaie de lancer un executable .jar, j'ai le message "The file is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit."
Je suis aller dans Propriétés/Permissions, mais je n'ai pas la case "Autoriser l'execution de ce fichier comme un programme" (ou un truc comme ça)
Comment je peut faire pour lancer ce .jar ?
Je suis sur Xubuntu 14.04 LTS, j'utilise OpenJDK 6.
Merci. smile


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2015, à 12:42

xabilon

Re : The file is not marked as executable

Salut

ouvre un terminal dans le dossier où se trouve ton .jar, et :

chmod +x ton_fichier.jar

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2015, à 17:29

Linuxian

Re : The file is not marked as executable

Salut,
Merci de ta réponse, mais, lorsque j'entre cette commande, rien ne se passe.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2015, à 17:38

Compte anonymisé

Re : The file is not marked as executable

java -jar <ton-fichier-jar>.jar

Un Java ARchive (.jar) est une archive de fichiers compilés, normal que cela ne soit pas considéré comme un exécutable linux. Il sera exécuté dans une machine virtuelle.

Cdlt wink

#5 Le 01/05/2015, à 17:53

erresse

Re : The file is not marked as executable

Bonjour,

Si ton fichier .jar est dans une partition en NTFS, c'est possible que tu n'aies pas accès aux droits Linux. Dans ce cas, c'est au montage de la partition qu'il faut indiquer les droits que l'on veut.
Mais si tu lances comme l'indique jojo81, ça devrait démarrer normalement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2015, à 17:59

xabilon

Re : The file is not marked as executable

Il est aussi normal que rien ne se passe... c'est juste le flag exécutable du fichier qui est activé.
Il suffit de faire un ls -l ton_fichier.jar dans le dossier contenant ton fichier ; si il y a un astérisque (*) à côté du nom du fichier, il est exécutable.

De plus, le fichier doit être lancé avec java, comme explique jojo81


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2015, à 22:02

Linuxian

Re : The file is not marked as executable

Je suis repasser sur l'edition classique d'Ubuntu donc, c'est réglé, et donc non, il était sur mon disque dur /home en ext4.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne