Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2008, à 17:09

LR

Pas de connexion wifi sur un portable FujitsuSiemens

Salut,

J'ai une copine qui a acheté un nouveau portable, un FujitsuSiemens dont je n'ai pas noté le modèle. Je lui ai installé ubuntu (en dual boot avec vista, ce qui a flingué vista cela dit en passant) alors que nous nous trouvions dans un endroit sans connexion à internet.

Tout a fonctionné parfaitement du premier coup mais aujourd'hui elle dispose d'une connexion internet et me dit que ça ne fonctionne pas. Dans les connexion réseau, pas de connexion wifi.

Je lui ai demandé (par téléphone) de faire un lspci. Elle m'a dit que son connecteur wifi était un Atheros ar242.

Quelle stratégie pour le faire fonctionner ? Ndiswrapper ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 17:21

cperr

Re : Pas de connexion wifi sur un portable FujitsuSiemens

salut, je c'est pas si sa peu t'aider mais il existe un tutoriel pour les cartes ar242 http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=208

Hors ligne

#3 Le 03/08/2008, à 12:32

LR

Re : Pas de connexion wifi sur un portable FujitsuSiemens

Merci pour ta réponse.

Ca semble être spécifique au 64bits. Logiquement ça devrait fonctionner pour du i386 mais il y a peut-être une solution plus simple...

Hors ligne

#4 Le 04/08/2008, à 18:00

LR

Re : Pas de connexion wifi sur un portable FujitsuSiemens

D'après vous, qu'est-ce qui est le mieux pour du 32bits ? Madwifi comme en 64bits ? Ou ndiswrapper ?

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 04/08/2008, à 20:05

LR

Re : Pas de connexion wifi sur un portable FujitsuSiemens

J'ai eu son portable dans les mains et j'ai essayé d'installer ndiswrapper.

Il s'agit d'un Fujitsu Siemens Amilo Li2732.

Impossible de trouver le pilote wifi sur le site du constructeur (seulement pour une carte intel mais elle a une Atheros AR242x).

Heureusement, sur la partition windows, j'ai trouvé un dossier qui contient le driver.

J'ai donc
- installé ndiswrapper-utils-1.9 des dépôts
- installé ndisgtk
- ajouté dans ndisgtk le fichier inf que j'ai trouvé sur la partition windows
- blacklisté "ath_pci"
- ajouté "ndiswrapper" à /etc/modules
- redémarré

Pas de wifi...

J'avais déjà remarqué, dans le gestionnaire de pilotes propriétaires, que des drivers étaient chargés pour atheros :
- Atheros Hardware Access Layer (HAL)
- Support for Atheros 802.11 wireless LAN cards

J'ai soudain été pris d'un affreux doute... Et si en fait tout fonctionnaire déjà d'origine mais que la fonctionnalité wifi du portable n'était pas activée ? Ca m'était arrivé chez un pote, sur son portable, j'avais du activer le wifi en faisant une combinaison de touches.

Là, il y a bien une touche Fn et sur la touche F1, il y a un petit symbole qui pourrait bien représenter une connexion sans fil. Mais quand je fais Fn+F1, ça ne change rien. Et sur les LED de l'ordinateur, celle qui selon moi devrait représenter le wifi (tout à gauche) est éteinte.

Donc je ne sais pas quoi faire... Dans le bios, le wifi est indiqué comme activé. Maintenant, je suis revenu en arrière, j'ai "déblacklisté" ath_pci et blacklisté ndiswrapper et j'ai supprimé ndiswrapper de /etc/modules et mis "ath_pci" à la place. Maintenant, les pilotes du gestionnaire de pilotes propriétaires sont à nouveau en cours d'utilisation. Mais toujours pas de wifi.

Que faire ? Tout suggestion est la bienvenue.

PS j'ai pensé que la touche Fn n'était peut-être pas prise en charge. Mais les touches F3, F4 et F5 qui permettent de contrôler le volume fonctionnent bien.

Hors ligne